Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L' Enfant à la luge, de Chris Mooney

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 3:21 am    Sujet du message: L' Enfant à la luge, de Chris Mooney Répondre en citant


Traduit de l' anglais (Etats-Unis) par Laurent Bury.
(Existe en poche dans la collection "Points Policiers").

C' est contre l' avis de Jess, son épouse, qu' un jour Mike emmène Sarah, sa fillette de six ans, faire de la luge...et l' enfant disparaît.
Les recherches ne donnent rien, hormis qu' un homme en jean, gants noirs et parka bleue a été vu en compagnie de la victime juste avant que celle-ci ne soit enlevée. Le kidnappeur serait-il le père Francis Jonah, un prêtre défroqué que la rumeur publique s' accorde à reconnaître coupable d' autres enlèvements?
Mike en est persuadé et se lance dans une enquête qui lui vaudra une peine probatoire : tout contact avec l' ancien ecclésiastique lui est interdit.
Jusqu' au jour où le vêtement que portait Sarah est retrouvé, dressé en croix, à l' endroit où, année après année, Mike dépose des fleurs en souvenir de sa fille...


Auteur de Déviances mortelles publié dans cette même collection, Chris Mooney est diplômé de l' université du New Hampshire et vit à Boston.
L' Enfant à la luge a été salué par des écrivains aussi divers et renommés que Michael Connelly, Harlan Coben, Dennis Lehane et John Connolly.

"Un roman poignant, obsédant, effroyable, magnifiquement écrit."
Harlan Coben.

"Il y a quelque chose de rare au coeur de ce thriller abominable : une réflexion subtile et émouvante sur l' amour parental et sa folie. Chris Mooney a écrit son plus beau roman, et ça n' est pas peu dire."
Dennis Lehane.

"Un thriller psychologique étouffant, où l' horreur se mêle à la vie banale d' un citoyen américain. Efficace et d' une redoutable finesse."
Alapage.com.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique thriller, a dévorer
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, c' est le genre de thriller qu' il est quasi impossible de refermer avant la fin.
La force du livre sont les différentes petites histoires qui s' imbriquent dans l' intrigue principale. Les personnages soont vraiment ultra-convaincants, attachants, poignants pour le père épleuré qui s' est fait jeté par sa femme, qui lui a reproché son alcoolisme et sa responsabilité dans l' enlèvement de leur fille.
Le suspense est omniprésent, les chapitres courts, le style de l' auteur est très fluide, les dialogues réussis, c' est vraiment un thriller excellent, poignant, sombre, qu' on dévore...et dont on n' aimerait que l' histoire se poursuive plus longtemps, ce qui est plutôt bon signe!
Bref, une découverte, un excellent moment de suspense à découvrir sans faute! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également beaucoup aimé ce livre.
Le personnage principal est très attachant, on comprend ses doutes, est-ce de sa faute, est-ce la malchance, doit-il laisser vivre cet homme qui lui a pris sa petite fille ou au contraire le laisser souffrir et mourir...
L'intrigue est très très bien menée, jusqu'à la fin.... Wink
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu ais aimé Vanessa! Un thriller qui a l' air de faire l' unanimité parmi ceux qui l' ont lu, à conseiller vivement à tous les amateurs du genre, ainsi que le 1er roman du même auteur:

Dans un style différent, assez proche d' un John Connolly, mais très bon aussi et...explosif!
Bref, un auteur à découvrir, et j' espère que son dernier roman paru en 2007 aux USA, "The Missing", sera bientôt traduit en France!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout (j'en suis à la moitié du roman) mais j'ai quand même quelques soucis avec l'écriture que je ne trouve pas si fluide que ça. Je sors de Nécropolis et le contraste est un peu rude.
Et puis bizarement, le personnage principal, Mike, m'énerve un peu (sa femme aussi d'ailleurs) et je ne comprends pas toujours ses réactions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Pas mal du tout (j'en suis à la moitié du roman) mais j'ai quand même quelques soucis avec l'écriture que je ne trouve pas si fluide que ça. Je sors de Nécropolis et le contraste est un peu rude.
Et puis bizarement, le personnage principal, Mike, m'énerve un peu (sa femme aussi d'ailleurs) et je ne comprends pas toujours ses réactions.


normal c'ect un homme Smile

ca va se décanter Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop où l'auteur veut en venir pour le moment mais j'ai comme qui dirait l'impression qu'il prépare un sale coup..o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le roman et j'ai bien aimé l'intrigue (ou plutôt les intrigues). Je ne suis quand même pas aussi enthousiaste que les autres lecteurs. Je n'ai pas trouvé que l'écriture était exceptionnelle et sur un sujet aussi difficile que la disparition d'un enfant, je m'attendais à plus d'émotion. Pas une seule fois je n'ai eu les larmes aux yeux.

Dommage aussi que la fin se termine aussi abruptement. Les relations entre Mike et les divers personnages (Sam, Lou, Jess) qu'on a suivis tout au long du livre sont laissées en suspens.

Et c'est moi où le roman donne une image des femmes assez euh...négative ?

Spoiler:

- la mère de Mike se barre et l'abandonne sans remords
- sa femme le trompe, tombe enceinte d'un autre et avorte
-l'infirmière dévouée s'avère être une catho extrêmiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
J'ai fini le roman et j'ai bien aimé l'intrigue (ou plutôt les intrigues). Je ne suis quand même pas aussi enthousiaste que les autres lecteurs. Je n'ai pas trouvé que l'écriture était exceptionnelle et sur un sujet aussi difficile que la disparition d'un enfant, je m'attendais à plus d'émotion. Pas une seule fois je n'ai eu les larmes aux yeux.

Dommage aussi que la fin se termine aussi abruptement. Les relations entre Mike et les divers personnages (Sam, Lou, Jess) qu'on a suivis tout au long du livre sont laissées en suspens.

Et c'est moi où le roman donne une image des femmes assez euh...négative ?

Spoiler:

- la mère de Mike se barre et l'abandonne sans remords
- sa femme le trompe, tombe enceinte d'un autre et avorte
-l'infirmière dévouée s'avère être une catho extrêmiste


plutôt une image différente je dirai
qui s'avere parfois réelle
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="holden]

plutôt une image différente je dirai
qui s'avere parfois réelle[/quote]

Mouaiff... Laughing

ce qui n'est pas crédible :

Spoiler:
c'est que la mère de Sarah, Jess, est totalement "absente" dans le sens où elle semble se moquer éperdumment de l'enquête et de son avancée. Elle tourne la page bien vite, or toute mère d'enfant disparu se bat pour retrouver ledit enfant, mort ou vivant, et ce jusqu'à la fin de ses jours. C'est une constante que l'on retrouve dans beaucoup d'histoires, de "faits divers" dramatiques.


Bref, toutes les femmes de son roman semblent assez superficielles, égoïstes et sans coeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le 1er roman de Chris Mooney, absolument excellent et explosif (c'est le moins qu'on puisse dire...) :


Arrow On en parle ici sur le forum : http://rivieres.pourpres.net/forum/un-autre-livre-denomme-deviances-mortelles-vt1568.html?highlight=chris+mooney


Les Presses de la Cité ont publié ses 2 nouveaux thrillers, les enquêtes de Darby McCormick :


Arrow On en parle ICI : http://rivieres.pourpres.net/forum/chris-mooney-disparues--vt2684.html?highlight=chris+mooney



Arrow On en parle ICI : http://rivieres.pourpres.net/forum/que-le-meurtre-soit-de-chris-mooney-vt3939.html?highlight=chris+mooney
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com