Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Mark Billingham

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Les romans de Mark Billingham Répondre en citant


# Broché: 404 pages
# Editeur : Editions du Masque (6 février 2008)
# Collection : GRANDE DIFF.
# Langue : Français
# ISBN-10: 2702432727
# Editeur : LGF (11 mars 2009)
# Collection : POL.THRILLERS
# Langue : Français
# ISBN-10: 2253125350

Gordon Rooker est en prison pour avoir brûlé vive une gamine, il y a de cela vingt ans. Plus tard, elle s'était jetée d'un toit. Et le pire, c'est qu'elle n'était pas la bonne cible... Et voilà qu'un imitateur sévit à Londres, un adepte, lui aussi, de l'essence à briquet. Pour mettre un terme à la guerre de territoire que se livrent dans l'East End les gangs turcs, kurdes et irlandais traditionnels, l'inspecteur Thorne doit découvrir qui, jadis, avait commandité le crime. Cela implique de négocier avec Rooker, dont la culpabilité ne paraît plus si évidente... Retrouvant le rythme nerveux, strié de traits d'humour noir, de Dernier battement de cil, Mark Billingham décrit la criminalité haut de gamme du XXIe siècle. Les trafics d'aujourd'hui - drogue et clandestins - prospèrent en toute impunité et les tueurs à gages affinent paisiblement leur technique : plus personne ne craint la police.

Après avoir étudié l'art dramatique à Birmingham, sa ville natale, Mark Billingham s'est illustré comme auteur/interprète de sketches comiques et scénariste pour la télévision. Ses livres, traduits dans une vingtaine de pays, figurent régulièrement sur le "TopTen" du SundayTimes. II vit dans le nord de Londres.

Liens :
Le site de l'auteur : www.markbillingham.com

Le livre est dans la sélection de Mars du Prix des lecteurs du livre de poche 2009.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Ven Mar 06, 2009 12:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11415
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais d'ailleurs ajouté à la base, Fredo. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Je l'avais d'ailleurs ajouté à la base, Fredo. Wink


J'avais remarqué ça Marco, well done !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Torche Humaine est en fait le quatrième opus de la série consacrée à l'inspecteur Thorne. Je suis entrain de soumettre l'épisode 3 manquant sur PP.

Donc dans l'ordre, ça donne :





_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Mar 01, 2009 6:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11415
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Torche Humaine est en fait le quatrième opus de la série consacrée à l'inspecteur Thorne. Je suis entrain de soumettre l'épisode 3 manquant sur PP.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me commander les deux premiers en poche.
Il serait possible de mettre à jour les fiches pour les lier dans la série ?
Merci d'avance Marco !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11415
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Le corps d’un sans-abri a été retrouvé à Londres, un billet de 20 £ épinglé sur sa poitrine. Pas mort de froid, assassiné. Puis trois autres crimes identiques sont commis. Se faisant passer pour un sans-abri, l’inspecteur Thorne enquête en sous-marin ; seuls deux autres policiers sont au courant. La thèse du tueur en série n’est pas bien solide. Et Thorne, secoué par la mort de son père et les remous provoqués par son comportement lors de sa dernière enquête, joue son rôle avec une conviction déconcertante. Les lois et la psychologie de ceux qui ont choisi de vivre dans la rue n’ont bientôt plus de secrets pour lui. Le personnage prend une dimension troublante. Mais la solution de ce vrai polar pur et dur tient à des événements qui remontent à la guerre du Golfe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Dernier battement de cil, et l'ai trouvé excellent ! Je lirai les enquêtes suivantes de Tom Thorne.
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11415
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis quant à Dernier battement de cil est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Premier roman de Mark Billingham, Dernier battement de cil est une réussite indéniable. Les personnages sont tous parfaitement brossés, l'intrigue forte, et le tueur particulièrement machiavélique et atypique. Par ailleurs, l'écriture de l'auteur sait alterner de magnifiques moments d'humanité et d'humour, malgré la tension et le suspense qui animent le récit. Par ailleurs, Mark Billingham a un indéniable talent de narrateur, et les plus de quatre-cent-cinquante pages du livre se lisent à une vitesse surprenante, jusqu'au dénouement, inattendu.

Assurément, Dernier battement de cil est un excellent thriller, séduisant et palpitant, et qui donnera certainement envie au lecteur de poursuivre avec d'autres opus de l'écrivain comme Peur de son ombre, Sans merci, Torche humaine ou Comme des chiens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taylor, tu dis être mitigée sur PP à propos de Comme des chiens, et ton 5 tranche sérieusement avec le 9 de Vieuxtacot.
Du coup, je serais curieux d'avoir quelques éléments supplémentaires de ta part par rapport à cette lecture, si ça ne te dérange pas bien sûr. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Dernier battement de cil et Peur de son ombre et j'ai dans ma PAL Comme des chiens (candidat au prix Polar SNCF) et Sans Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau roman de Mark Billingham, 6e enquête de Tom Thorne, paraîtra en France le 3 novembre prochain aux éditions du Masque sous le titre :


Fredo a écrit:
Il serait possible de mettre à jour les fiches pour les lier dans la série ?


C'est chose faite.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info ! J'ai beaucoup aimé les trois premiers de la série, d'une grande noirceur, et souvent choquants, avec pour héros Tom Thorne, flic humain et désabusé...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com