Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Peur Noire d'Harlan Coben (Bolitar #7)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 10:32 am    Sujet du message: Peur Noire d'Harlan Coben (Bolitar #7) Répondre en citant



Présentation de l'éditeur :
Spoiler:
Emily, la première petite amie de Myron refait surface pour lui annoncer que son fils doit subir une greffe de moelle osseuse, mais que son donneur a disparu. Si elle lui rend visite après toutes ces années, c’est parce qu’elle a besoin de son aide pour retrouver cet homme, la seule chance de survie de son fils. Myron, qui est déprimé par la maladie de son père et les difficultés qu’il rencontre à remettre son entreprise à flots, refuse. D'autant plus qu’Emily était l’épouse de Greg Downing, son ennemi juré au lycée, puis à la fac, et l’instigateur de « l’accident » qui a mis un terme à sa carrière. Non, aucune raison qu’il accepte. C'est le moment que choisit Emily pour lui annoncer que ce jeune garçon est également son fils ! Myron flanche. Une course contre la montre s'engage alors pour sauver la vie de cet ado qui, bientôt, disparaît à son tour...


Le 7ème roman des aventures de Myron Bolitar sera disponible le 10 Septembre prochain.
C'est le chapitre qui arrive juste avant Promets-moi, publié en 2007 par Belfond et qui spoiler un max sur les derniers chamboulements de la vie du personnage.

Pour faire simple, cela donne :

N°7 Peur Noire (10-09-2009)
N°8 Promets-Moi (03-2007)

Site de l'éditeur : www.fleuvenoir.fr
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mar Aoû 11, 2009 1:47 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais enfin pouvoir lire Promets moi !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci aux maisons d'édition de se foutre de notre gueule
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas non plus les mettre toutes dans le même panier holden.

Certaines s'attache à tout publier d'un auteur et dans l'ordre...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui

payot rivages fait du bon boulot, gallimard aussi
mais certaines non...
mais tu as entierement raison, pas de breves de comtoir
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

En l'occurrence, ça n'est pas un "foutage de gueule" de la part d'une maison d'édition, mais une simple question d'achat de droits.
Fleuve noir a acheté les Coben parus aux US avant 2001, Belfond a acheté les Coben parus aux US après 2001. Fleuve noir sort un Bolitar par an, Belfond sort également un roman par an, donc ça s'est télescopé, c'est tout.
Ca n'est ni la faute de Fleuve noir (qui n'allait pas sortir les Bolitar à un rythme plus rapide), ni la faute de Belfond (qui n'allait pas garder en réserve un roman en attendant que Fleuve noir ait publié tous les siens)...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok
tu as raison
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est quand même malheureux dans l'histoire, c'est que le roman de Belfond grille un évènement de la série de Fleuve Noire. Mais comme je l'avais déjà dit, j'ai résisté à la tentation en prenant patience ! C'est quand même un couac éditorial même si aucun des deux parties ne pouvaient trop rien y faire ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ du post 1 avec le résumé.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur PP :
Citation:
Je me suis régalé du début à la fin. Et je ne regrette pas d'avoir attendu pour découvrir Promets-moi, la suite, publiée il y a 3 ans !!! Très intéressant de voir le coté sombre de Myron prendre de plus en plus de place dans son monde. Il commence de plus en plus à adopter la philosophie de Win et ça promet ... Encore une très bonne enquête, avec la dose d'humour habituel. Je vais enchainer très vite avec la suite !


Je suis ravis d'avoir patienté, ça valait la peine. Maintenant, je vais pouvoir découvrir Promets-Moi, dans des conditions dignes de ce nom.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également adoré. Très bon Bolitar dans ce nouveau roman. J'attends maintenant de plonger dans "Promets moi", mais uniquement quand j'aurais terminé les 5 bouquins que j'ai en attente.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 9 septembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Orca
Victime



Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 4



MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Sortie en poche le 9 septembre.

Et comme moi j'attends les parutions poche... j'aurai deux Bolitar à lire...Peur noire et Promets-moi, qui attendait dans ma bibliothèque... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Orca
Victime



Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 4



MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai fini les trois derniers Bolitar d'un coup.

C'est la sortie de Peur noire en Poche qui a déclenché ... en effet Promets-moi attendait dans ma bibliothèque depuis un moment.
Et j'ai trouvé Sans laisser d'adresse (le dernier) à la biblio...

1. "Peur Noire" : m'a beaucoup plu. Un des meilleurs Bolitar pour moi (je commençais peu à peu à me lasser...)
2. "Promets-moi" : Coben revient sur Bolitar sept ans après. Et c'est du grand retour... excellent.
3. "Sans laisser d'adresse" : de mieux en mieux... Voilà une série qui, je trouve, se bonifie au fil des sorties. Bravo Coben.

J'attends le prochain impatiemment... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com