Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le sourire du diable de Gaelle Perrin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
looping
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 39
Localisation: Lyon

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah ... un peu d'apaisement ....
Je me sentais oppressé comme dans un bon vieux Thilliez ...
_________________
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

looping a écrit:
Tout ça est parti d'une bonne intention d'un membre de ce forum au début sur la page FB de Gaëlle


C'est moi le responsable. J'ai fait l'erreur de poster le lien sans expliquer ce que l'on attendait d'un nouvel arrivant. Je ne pensais pas que ça serait nécessaire. J'en ai parlé depuis sur la page de Gaëlle. Avec une phrase qui résume bien ce que l'on a dit jusqu'ici : "Je tente juste de vous expliquer que si vous vous inscrivez sur un site communautaire, il faut jouer le jeu de la communauté."
Après un débat passionné, donc,certains ont décidé de jouer le jeux PP. Voir désormais les nouveaux membres qui ont voté pour d'autres romans.
Y a plein d'auteurs qui galèrent un peu au début et qui se font connaitre via le bouche à oreille des ami(e)s. Bon, je ne vais pas re-citer l'ami GC parce que son premier éditeur n'était pas de l'auto édition mais en terme de qualité d'impression, c'était tout comme. Je suis content qu'il ait trouvé une nouvelle maison digne de ce nom.
Pareil pour Jac Barron, qui , à la base, a auto-publié les Cicatrices pour prendre la température chez les lecteurs avant de contacter des éditeurs. Je pense qu'à ce moment là, les premiers retours qu'il a eu ont eu certainement des effets bénéfiques.
Je me suis décidé à faire de la pub pour le roman de Gaëlle parce que je pense que parfois, faut se bouger un peu le cul et aller à la rencontre de nouveaux auteurs qui méritent peut être d'être mieux connu et mieux lu. je pense que PP et RP sont là pour donner aussi un coup de pouce à de jeunes auteurs.
J'espère donc que d'autres lecteurs du forum n'hésiteront pas longtemps à commander son livre et à se faire leur propre idée. Hoel, Norbert, Nico, vous relevez le challenge ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Juin 25, 2016 2:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Panthbak
Victime



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 4



MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tanith a posté avant moi sa bio, merdum! Crying or Very sad
Et comme elle l'a dit, si elle n'avait pas un tant soit peu de crédibilité, elle n'aurait pas été dans la presse locale, ni à la radio, ni invitée dans les salons afin de s'y faire connaître! ^^

Il s'avère que je ne connaissais pas ce forum, je l'ai vu par l'intermédiaire du vote pour le livre de Gaëlle, forcément, j'y suis venue pour parler de ce livre et forcément je n'ai pas eu le temps de voir les autres titres proposés, mais des posts comme celui de Xave mettent le feu aux poudres et ne donnent pas forcément envie d'aller plus loin! Qui nuit à qui là? Je suis peut-être radicale, mais quand on me répond " là j'ai pas envie de discuter", non seulement on n'a ps lu le livre, non seulement on fait preuve d'une impolitesse éhontée, mais en plus on se permet de critiquer sans savoir!
Dieu est parmi nous? C'ballot, je me prénomme Eve, je vais encore y casser son délire! Twisted Evil

Bref terminons le HS, nous sommes là pour parler du "Sourire du Diable" et pas de la polémique au sujet de votes de complaisance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Panthbak a écrit:
Tanith a posté avant moi sa bio, merdum! Crying or Very sad
Et comme elle l'a dit, si elle n'avait pas un tant soit peu de crédibilité, elle n'aurait pas été dans la presse locale, ni à la radio, ni invitée dans les salons afin de s'y faire connaître! ^^

Il s'avère que je ne connaissais pas ce forum, je l'ai vu par l'intermédiaire du vote pour le livre de Gaëlle, forcément, j'y suis venue pour parler de ce livre et forcément je n'ai pas eu le temps de voir les autres titres proposés, mais des posts comme celui de Xave mettent le feu aux poudres et ne donnent pas forcément envie d'aller plus loin! Qui nuit à qui là? Je suis peut-être radicale, mais quand on me répond " là j'ai pas envie de discuter", non seulement on n'a ps lu le livre, non seulement on fait preuve d'une impolitesse éhontée, mais en plus on se permet de critiquer sans savoir!
Dieu est parmi nous? C'ballot, je me prénomme Eve, je vais encore y casser son délire! Twisted Evil

Bref terminons le HS, nous sommes là pour parler du "Sourire du Diable" et pas de la polémique au sujet de votes de complaisance...


Je ne critique pas le livre puisque je ne l'ai pas lu. Je critique la manière d'en faire la promotion sur un site où l'objectivité est de mise. Norbert l'a très bien résumé et bien mieux que moi puisque sa réaction est bien moins épidermique que la mienne. Hoel et Nico vous confirment aussi le sentiment que l'on a lorsqu'on reçoit tous ces avis, avez vous compris?
Donc oui je n'ai pas envie de discuter avec les gens qui transforment ce que je dis et vous n'avez pas envie de poursuivre avec les gens qui ironisent sur votre façon de faire.
Le feu au poudre a été mis par les gens qui votent en masse et une fois. C'est une pratique que je trouve moi même honteuse, on va pas faire le coup de qui a commencé? si ? parce que là pour le coup...
Vous n'avez donc pas compris ou n'avez pas voulu comprendre. Quant à moi, je déteste la mauvaise fois.
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex


Dernière édition par Xave le Ven Sep 10, 2010 9:42 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on a compris les points de vue de chacun. Panthbak, merci d'avoir pris le temps de t'inscrire sur le forum pour parler du livre. N'hésite pas à le parcourir, nous parler de tes autres lectures, ou encore te présenter dans la section prévue à cet effet.

Au delà des problèmes cités ci-dessus des votes en masse pour un seul et même livre, il y en a un autre : nous n'avons aucun point de comparaison. Peut-être que le livre est génial, mais comme nous n'avons aucune idée de l'identité des votants, de leurs préférences littéraires, nous ne pouvons pas savoir si ce livre nous conviendra ou non.
D'où l'intérêt de participer à la base, de voter pour ses autres lectures.

J'en profite pour remercier Gaelle Perrin d'avoir pris le temps de venir répondre avec franchise. Wink

Et maintenant concentrons-nous sur le sujet réel du topic : le livre.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
looping
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 39
Localisation: Lyon

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pas d'autres avis ?
_________________
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt, pas mal de devoir pour la rentrée, mais le Sourire est dans le coin Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
looping
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 39
Localisation: Lyon

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere pour elle que ça te plaira ...

Et ... merci pour tes conseils .... je suis en train de me régaler .
_________________
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Fabien Herisson le Ven Aoû 19, 2011 11:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon pitch qui va, je l'espère, donner aux gens l'envie de découvrir la romancière et de soutenir son livre.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé, l'écriture est fluide, agréable parfois douce comme son héroine et je pense que Gaelle a tout à gagner dans le monde du polar en s'affirmant petit à petit, j'attend le suivant avec impatience !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce topic qui m'avait complètement échappé à l'époque.
Très intéressante discussion !

Contente de voir que depuis "cette histoire", Gaëlle a écrit pas mal d'autres choses.
En tout cas, j'ai bien envie de lire son premier roman.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'a essoufflé de relire ça ! Merci Ironheart pour le remontage de sujet :p
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com