Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le sourire du diable de Gaelle Perrin
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Le sourire du diable de Gaelle Perrin Répondre en citant


David McCaffrey, inspecteur à la police criminelle de Boston, venu voir sa mère, hospitalisée au Boston Mémorial, croise la route d’une jeune femme transportée aux urgences suite à un grave accident de voiture.
Malgré ses blessures qui la défigurent, l’inspecteur est persuadé d’avoir déjà vu ce visage sans pouvoir le situer. Il décide de mener l’enquête quand l’amnésie de la jeune femme se révèle et qu’elle lui confie son sentiment d’insécurité : elle se sent menacée, perpétuellement épiée mais incapable de savoir qui peut lui vouloir du mal, les derniers mois de sa vie restant dans l’ombre des méandres de son cerveau.
Alors que la jeune femme retrouve progressivement la mémoire, l’inspecteur McCaffrey est confronté à une vague de cadavres qui semblent tous être l’œuvre d’une même main.
Décidé à mener ces deux enquêtes de front, aidé de son acolyte, l’inspecteur Allen, David McCaffrey va s’engager sur la route de l’Ombre et faire face à des démons qui ne sont pas les siens…

C'est en auto-publication, je me commande mon exemplaire et je reviendrai en causer.

Si vous souhaitez tenter vous aussi l'aventure, cliquez ici.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Samuel
Témoin



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 13



MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux de lire cette critique. Je pense le commander moi aussi d'ici peu.
_________________
Vioco - votre blog littéraire. Interviews d'auteurs, critiques de livres... A voir sur vioco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Hop là !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Juin 25, 2016 2:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Samuel
Témoin



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 13



MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, je viens de publier une interview de l'auteur sur mon site.
http://www.vioco.fr/interview-gaelle-perrin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interview très intéressante qui démontre bien l'univers assez particulier de l'édition et de ses complications.
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvrage validé dans la base.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marco!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samuel a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je viens de publier une interview de l'auteur sur mon site.
http://www.vioco.fr/interview-gaelle-perrin


Sympa l'interview (une petite à faire avec Patrick "Bawen").
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Panthbak
Victime



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 4



MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteure a beau être une amie, j'ai adoré ce deuxième polar, l'ai trouvé un peu court, dommage. A moins que Gaëlle Perrin ne nous fasse la surprise d'écrire la suite...
Son premier roman "Meurtres en négatif" était aussi sympa, mais on y voyait la débutante, tant dans le style, que dans le phrasé, le second est mieux construit, plus "fini", gageons que le troisième sera un chef-d'oeuvre.
Bientôt célèbre, elle est déjà reconnue par quelques pairs, si ce livre vous interpelle, n'hésitez pas à le commander!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samuel
Témoin



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 13



MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Sympa l'interview (une petite à faire avec Patrick "Bawen").


Merci Fredo, c'est corrigé. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 critiques à 9/10 par des internautes à 1 avis, ça me gave, franchement. Où est l'objectivité?, il en va de la crédibilité du site, et ça fait plusieurs fois.
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cannelle59
Victime



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1
Localisation: nord


MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un polar qui se lit hélas trop vite, on est dans l'intrigue du début à la fin . Juste un petit regret, qu'il n'y ai pas quelques pages de plus pour faire durer un peu plus le plaisir .
J'ai hâte de lire le prochain et avec un peu de chance de pouvoir découvrir le premier .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

"du plaisir à l'état pur" M Connelly
"Le meilleur polar depuis bien longtemps" Dennis Lehane
"Un livre que j'aurai aimé écrire" James Ellroy

Décidemment, que de louanges Rolling Eyes
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:
5 critiques à 9/10 par des internautes à 1 avis, ça me gave, franchement. Où est l'objectivité?, il en va de la crédibilité du site, et ça fait plusieurs fois.


Je pense que personne n'est dupe, Xave : ça arrive effectivement quelques fois que des personnes s'inscrivent sur PP pour voter pour 1 polar, celui d'un ami, histoire de le soutenir. C'est malheureux, mais techniquement, on ne peut pas faire grand chose...
Je crois que ça dessert l'auteur plus qu'autre chose au final, parce que personnellement, pour le coup, ça ne me donne pas envie de découvrir le roman en question, comme ça a été le cas pour d'autres polars auparavant.
Enfin, si vous avez des solutions ou des propositions à faire sur ce sujet déjà plusieurs fois débattus, n'hésitez pas à les proposer par ici : Pertinence des notes sur PP, histoire de conserver ce sujet pour parler du livre en lui-même. Merci d'avance.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'est dupe mais pas sur que ça déserve tant que ça le livre. Je pense que les personnes de passage peuvent mordre à l'hameçon de cette pub déguisée. Maintenant, si on ne veut pas effacer ces avis, si on fait le choix de ne pas modérer ces avis uniques, pourquoi pas, qu'on les laisse, mais ce procédé douteux se répète de plus en plus et je ne suis pas d'accord avec ça.
J'aime beaucoup l'hypocrisie aussi de mettre un 9 et pas un 10, "on sait jamais faut pas que ça se voit trop" Laughing pathétique
Fin de mon intervention ici, continuez à passer la brosse à reluire, ça a le mérite de me faire sourire. Je ne vais pas continuer à polluer cette tribune de louanges...
Cool

(rien contre toi Nico bien sur, j'aime ce site mais ce genre de pratique donne l'image inverse de ce à quoi il est destiné: ça pue)
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com