Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Level 26, d'Anthony Zuiker & Duane Swierczynski
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, même si je partage l'avis de Nico sur le fond (une succession de clichés du genre, on pense aussi à Dragon Rouge de Thomas Harris), c'est l'interaction qui fonctionne quoiqu'il en soit. Comme avec le roman Les Crimes du Doc Watson, c'est ce que j'éprouve dans ma quête d'informations qui reste un bon souvenir, même si l'histoire n'est pas à la hauteur. Je me suis surpris à de multiples reprises à lire vite mon chapitre juste pour avoir le mot de passe de la prochaine vidéo. Alors oui, la plupart des vidéos ne sont pas déterminantes, mais elles font quand même l'entre deux avec deux chapitres du livre.
Ça m'a fait plaisir de retrouver Michael Ironside, même si je trouve que le casting des vidéos est complètement raté.
C'est aussi fun de pouvoir voir le tueur en mouvement, avec son costume particulier.
Je serai de l'aventure du prochain, je suis curieux de voir jusqu'où ils oseront repousser les limites de l'interaction.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
En ce qui me concerne, même si je partage l'avis de Nico sur le fond (une succession de clichés du genre, on pense aussi à Dragon Rouge de Thomas Harris), c'est l'interaction qui fonctionne quoiqu'il en soit.


Je trouve pour ma part que l'interaction est quand même très limitée. Autant dans Les Crimes du Doc Watson, le lecteur est invité à participer à l'intrigue, autant là on lui fournit uniquement des vidéos, qui n'apportent pas d'éléments supplémentaires et qui sont d'une qualité très moyenne. Je ne considère pas cela comme une interactivité. Reste à voir comment cela sera traité dans les suites, qui devraient être construites selon un mode participatif.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4/10 très sévère Nico, je t'ai rarement vu aussi sévère mais si tu n'as pas aimé cela peut se comprendre, tu es déçu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est rare, mais personnellement ce livre ne m'a pas du tout touché et je n'y ai vu aucun intérêt. Le terme "très moyen" correspond donc à ce que j'ai ressenti. Mais encore une fois, ça reste mon point de vue personnel, et je respecte totalement l'avis de ceux que ce roman a su faire vibrer !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Fredo a écrit:
En ce qui me concerne, même si je partage l'avis de Nico sur le fond (une succession de clichés du genre, on pense aussi à Dragon Rouge de Thomas Harris), c'est l'interaction qui fonctionne quoiqu'il en soit.


Je trouve pour ma part que l'interaction est quand même très limitée. Autant dans Les Crimes du Doc Watson, le lecteur est invité à participer à l'intrigue, autant là on lui fournit uniquement des vidéos, qui n'apportent pas d'éléments supplémentaires et qui sont d'une qualité très moyenne. Je ne considère pas cela comme une interactivité. Reste à voir comment cela sera traité dans les suites, qui devraient être construites selon un mode participatif.


L'interactivité moi, je la considère dans le simple fait de forcer le lecteur à interrompre sa lecture pour aller sur son ordi. Après, que la forme et le fond de cette source soit bonne ou pas, c'est une autre étape mais là, je pense que le contrat est rempli. C'était annoncé comme ça dès le départ. Mais c'est vrai que ces séquences ne valent pas tripettes la plupart du temps. C'est dommage de voir que les auteurs n'osent pas jouer le jeu à 100%, en donnant des infos clefs dans ces vidéos. Mais tout en faisant la promo de ce "nouveau"' concept, ils doivent bien se douter que beaucoup de gens vont lire le livre sans jouer le jeu. Étant donné que c'est un livre inter actif, je suis encore étonné de lire sur le net des avis de gens qui grincent des dents parce que ça les fait suer d'aller voir les vidéos sur leur pc. Mais merde, c'est le concept du livre ! Si le concept ne plait pas, faut pas aller faire ce genre d'objet.
Je voulais réagir Nico sur une de tes phrases où tu reproches au livre de n'être qu'un coup marketing : je n'avais aucun doute à ce sujet bien avant d'ouvrir le livre. Et quand j'ai reçu l'ouvrage dans son emballage original, j'en ai eu la confirmation. Donc, ce n'est pas une surprise, ce livre est un coup marketing et il permet peut être, de poser des jalons pour les romans à suivre qui emprunteront la même voie ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup aimé ce thriller que je n'ai pas lâché et que j'ai lu en un peu plus d'une journée. J'ai trouvé le concept sympa.
Par contre Frédo, toi qui es contre le "gore", il y a pas mal de scènes (dans le roman et non les vidéos) qui sont assez hard, cela ne t'a pas dérangé ? Wink
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylio a écrit:
j'ai beaucoup aimé ce thriller que je n'ai pas lâché et que j'ai lu en un peu plus d'une journée. J'ai trouvé le concept sympa.
Par contre Frédo, toi qui es contre le "gore", il y a pas mal de scènes (dans le roman et non les vidéos) qui sont assez hard, cela ne t'a pas dérangé ? Wink

Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre le gore. Ce qui me gêne, c'est quand il n'y a rien d'autres que du gore.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche chez J'ai Lu le 5 janvier 2011.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu...sans aller sur internet.

Plutot que de le balancer illico dans la benne, J'ai choisi d'en rire au final tellement c'est "too much"...Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans, la suite de Level 26 paraîtra aux US le 14 octobre prochain. Elle s'intitule Dark Prophecy


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com