Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 2:34 pm Sujet du message: [Série TV] Fringe |
|
|
Téléportation. Contrôle de l'esprit. Invisibilité. Projection astrale. Mutation. Réanimation.
Ces phénomènes, qui existent à la frontière de la science, libèrent leur étrange pouvoir dans cette série, associant la détermination des équipes d'enquêtes criminelles à l'excitation de l'inconnu.
L'histoire tourne autour de trois alliés improbables - une jeune et jolie recrue du FBI, très déterminée, un brillant scientifique qui a passé les 17 dernières années de sa vie dans un asile et son fils acerbe et traficoteur - qui enquêtent sur une série de morts et de désastres étranges plus connue sous le nom de « Projet ».
Les trois partenaires soupçonnent un individu d'utiliser le monde comme laboratoire expérimental.
Et de nombreux indices les mènent jusqu'à Massive Dynamic, une multinationale nébuleuse qui pourrait bien être plus puissante que n'importe quel pays.
La 1ère saison de Fringe a été diffusée cet été sur TF1 et elle est récemment sortie en DVD.
Non seulement le pitch a l'air passionnant, mais en plus selon de nombreux avis enthousiastes que j'ai lus ou entendus autour de moi, c'est un croisement entre X-Files et Lost, 2 séries culte que je vénère!
Je devrais recevoir le coffret de la saison 1 cette semaine, et j'ai hâte de découvrir cette série (ainsi que Torchwood que j'ai aussi commandé).
En tout cas, pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de voir des épisodes de Fringe, n'hésitez pas à venir donner votre avis! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Précisions :
Fringe a été créee entre autres par J.J Abrams, déjà aux commandes de Lost et d'une autre série culte sur laquelle il faudrait que je me penche : Alias.
Fringe me branche bien mais il semblerait que les acteurs principaux manquent un peu de charisme contrairement justement à Lost où tous les personnages ont été merveilleusement bien castés. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
John Noble est franchement excellent dans cette série ! Loin de son rôle de Denetor, bien que tout aussi impressionant. C'est à mes yeux l'atout principal de la série.
Mais pour ma part, j'avais effectivement plus de mal avec Anna Torv, l'actrice principale. En VF (je regardais sur TF1) elle a la même voix que Bridget Jones, donc déjà ça n'aidait pas à la rendre crédible.
Quand à Joshua Jackson, il est chouette, mais pas très bien utilisé je pense. Disons plutôt qu'il est un peu en retrait par rapport aux deux autres.
Mais globalement, c'est une bonne série.
Si les premiers épisodes peuvent laisser perplexe (on ne sait pas où on va, pourquoi, qui fait quoi, etc.), plus la série évolue, plus on se rend compte de son ambition.
Du coup ça m'a vraiment donné envie de voir la suite. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | En VF (je regardais sur TF1) elle a la même voix que Bridget Jones, donc déjà ça n'aidait pas à la rendre crédible.
|
T'as vraiment un truc contre la voix de Bridget Jones !!
Pour John Noble, je ne sais pas, mais les critiques égratignaient surtout Anna Torv (que je ne connais pas) et un peu Joshua Jackson (que j'avais vu dans Dawson et franchement, bof, bof). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Comme l'a déjà dit Bria, tout le charme de la série repose sur John Noble, il y est tout simplement fantastique !
Je n'étais pas emballé non plus au début et après, on se fait happer ...
A voir en VO bien sûr.
Là, j'ai vu les derniers épisodes de la saison 2 (la reprise du show se fera dans quelques semaines je crois) et ça boucle pas mal de questions depuis le premier épisode de la saison 1.
J'aime beaucoup et on s'attache de plus en plus au casting. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Une très belle découverte!
Je viens d'atteindre la moitié de cette saison et les intrigues s'emboitent enfin très bien, et j'ai enfin accroché.
J'ai eu du mal au début moi aussi à vraiment accrocher, en plus j'ai regardé les 1ers épisodes en VF, grosse erreur que j'ai vite rattrapée, et qui m'a permis d'arriver à apprécier le casting, que je trouvais fade au début.
Il faut tenir le cap des 5 à 7 premiers épisodes je pense pour rentrer complètement dans l'histoire, mais après c'est passionnant!
Le producteur a mis les moyens dans cette série aussi et ça se voit, une sorte de croisement entre X Files et Lost, une conspiration comme je les aime.J'espère que la suite est à la hauteur en tout cas.
En tout cas je suis content d'avoir persisté avec cette série et de ne pas passer à côté. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de me replonger dans cette série. En VO cette fois et ça change totalement !
J'adore, John Noble est encore meilleur, Anna Torv devient même attachante à mes yeux, bref je suis bien contente de la voir enfin en VO. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|