Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greg Victime
|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 3:27 pm Sujet du message: opinion |
|
|
La lecture ne m'avait jamais faite autant vibrer.Après le vol des cigognes je pensais que l'on ne pouvait plus pousser les limites...
Dans ce genre de situation ,le silence vaut mieux que les mots...
Je m'incline.
JCG merci encore. |
|
|
|
Azzura Témoin
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Greg aussi sous le charme ? Mais dis moi, tu ne les as pas tous lu... t'es pas au bout de tes surprises. Un JCG c'est une partie de plaisir indéfinissable...
A + |
|
|
|
Ce n'est que moi Témoin
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 15 Localisation: LIEGE BELGIQUE
|
Posté le: Lun Juin 28, 2004 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Salut!
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... je viens enfin de terminer le livre "La ligne noire"et j'ai été très déçue...
Pourtant je suis une fan des livres de Grangé, à tel point que pour chacun de mes anniversaires on m'offrait un de ses livres car on savait que je les adorais... mais celui-là ne m'a pas du tout accrochée. Pourquoi? Est-ce les personnages qui me dérangeaient? Etait-ce l'intrigue? Un peu le tout je pense, c'est seulement après une bonne moitié que l'histoire m'a plu mais la fin m'a gâché l'intérêt que j'avais pu y trouver, j'ai trouvé ça un peu trop "fin à l'américaine".
Désolée si mes propos vous déçoivent mais c'est ce que j'ai ressenti... cela dit en passant, je trouve toujours que Grangé est le meilleur!!! |
|
|
|
Nima Témoin
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis comme toi Ce n'est que moi, je suis très déçue du dernier roman de JCG...
Pourtant j'ai adoré les 4 autres romans mais là... |
|
|
|
The O Complice
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 183 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 9:44 pm Sujet du message: the o oci |
|
|
moi oci zui déçu par la ligne... le livre n'est entre guillemets quand même, qu'un duel à distance entre deux psychopathes... et ce sans grande originalité, à part le thême de la psychose de ce tueur si particulier. tout n'est pas à jeter dans ce livre, mais par rapport à 4 précédents de JCG, c'est une déception... |
|
|
|
snorg Victime
|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 9:50 pm Sujet du message: vive la ligne |
|
|
la ligne est a mon sens le meilleur grangé...dsl the O et ce n'est que moi et tous les autres...
moi j'aime beaucoup 'ambiance du roman...et le fait de connaitre le tueur n'enleve rien au roman qui n'est plus un simple polar mais devient roman de psychologie (psychose ????)
c'est ce que j'aime chez grangé, outre la facon dont il nous tient en haleine, c'est la profondeur des persos...et la je crois que Grangé nous a demontré l'ampleur de ses capacités...rien que de la psychologie...
Snorg |
|
|
|
Azzura Témoin
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Ca c'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec toi snorg... Ce qui fait la différence, c'est la dimension de l'intrigue : sa profondeur. Je crois que JCG est rarement allé aussi loin dans la psychologie de ses personnages. |
|
|
|
Rudy Témoin
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 9:57 am Sujet du message: Re: vive la ligne |
|
|
snorg a écrit: | la ligne est a mon sens le meilleur grangé... |
c'est ce qu'on dit tjrs à la sortie du dernier livre.... |
|
|
|
Azzura Témoin
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Ben non Rudy, le preuve ci-dessus qu'on ne le pense pas tjs... |
|
|
|
The O Complice
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 10:54 pm Sujet du message: pour ou contre? |
|
|
quelque soit les avis et les commentaires qu'on pourra faire sur le dernier opus du sieur JCG, il n'en reste pas moins qu'il a tenté de varier... qu'on aime ou non, c'est une intention louable, en espérant qu'il poursuivre dans cette démarche, à savoir de ne pas se reposer sur les lauriers des Rivières et de l'Empire. |
|
|
|
snorg Victime
|
Posté le: Sam Juil 10, 2004 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord avec toi, ô grand O, il a varié...et c'est la qu'il a finement joué...on se serait peut etre ennuyé a re-avoir une nouvelle intraigue fondee sur un meme plan general...non ?
A plus ! |
|
|
|
The O Complice
|
Posté le: Dim Juil 11, 2004 2:28 am Sujet du message: re |
|
|
O est bien d'accord avec toi cher snorg, il n'empèche que le roman manque sérieusement de suspense et de tension. The O n'émet que son humble avis... |
|
|
|
Chloé Victime
|
Posté le: Mar Juil 13, 2004 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Mon dieu mon dieu il faut que je le liiiise !
Moi qui suis restée totalement abasourdie par tous les livres de JCG j'espère ne pas être déçue...
En tout cas désolée pour avoir mis autant de temps à revenir sur ce forum mais avec le bac... tout ça ... je dois dire que j'ai été assez occupée. Par contre je n'ai pas vu l'avis de Livingstone sur La ligne noire, ne l'aurais tu pas encore lu ?
Parce que je dois avouer que depuis notre petit débat sur l'adapatation de Rivières pourpres j'attend eaucoup de botre opinion
A bientot ...
Clo |
|
|
|
thibou Victime
|
Posté le: Mer Juil 14, 2004 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dévouré cet ouvrage... A me demander si c'est bien normal de vouer une telle admiration à un auteur qui réussi à faire vibrer tous mes sens en parlant du mal comme il peut le faire, à décrire des tortures qui étaient pour moi jusqu'à ce jour inimaginables... Où s'arrêtera-t'il dans le seuil de la description de l'horreur ? A lire dans les prochains oeuvres de notre idole ? |
|
|
|
tduvi Complice
Age: 53 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)
|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 8:55 am Sujet du message: |
|
|
J'ai dévoré ce livre, trés déçu par le concile de pierre puis rassuré par l'empire des Loups je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec la ligne noire.
Je n'ai pas été déçu par ce volume, le seul bémol concerne la fin qui est prévisible dés le début (les pertes de mémoire de Marc sont une ficelle somme toute assez grosse). |
|
|
|
|
|