Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Donne-moi tes yeux de Torsten Petterson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Donne-moi tes yeux de Torsten Petterson Répondre en citant



Une jeune femme est retrouvée mutilée dans un parc de la petite ville finlandaise de Forshälla, nue, les orbites vides, un « A » gravé sur le ventre.
Le commissaire Harald Lindmark de la brigade criminelle dirige l’enquête.

« Au cours de l’année qui vient de s’écouler, j’ai changé aussi bien en tant qu’être humain qu’en tant que policier. J’ai pensé et fait beaucoup de choses qui m’auraient été étrangères auparavant. Je tiens à en faire un récit exhaustif afin que moi-même et les autres puissions comprendre. »

Une intrigue qui fait perdre pied au lecteur, page après page, l’entraînant de plus en plus loin de ses certitudes. Un prodigieux roman de manipulation.
Torsten Pettersson est né en 1955, en Finlande. Il est aujourd’hui professeur de littérature en Suède à l’Université de Uppsala. Après de nombreuses publications universitaires et des recueils de poésie primés, il livre Donne-moi tes yeux, un premier roman impressionnant.

Éditions Télémaque
Date de parution : 24 juin 2010
14 x 20,5 cm
400 pages
22 €


Alléchant, non ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur PP :
Fredo a écrit:
Torsten Petterson nous conte une enquête de police bien ennuyeuse, malgré un changement de narrateur qui permet de passer à différents récits en rapport avec l'intrigue. Mais on finit par s'embrouiller, s'ennuyer. Le point de vue des enquêteurs étant particulièrement inintéressant, on se rabat sur les autres. Du lyrisme c'est bien mais quand on en arrive à un récit bavard et parfois soporifique, on est loin du prodigieux roman de manipulation promis sur la quatrième de couverture. Et comble de la frustration : je n'ai rien compris à la conclusion du livre ...

La chronique complète ici : http://4decouv.blogspot.com/2010/07/donne-moi-tes-yeux-la-chronique.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis Fredo ! un livre en moins à acheter !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends l'avis de quelqu'un qui est en train de le lire, je vais quand même tacher de comprendre ce que j'ai raté ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'attends l'avis de quelqu'un qui est en train de le lire, je vais quand même tacher de comprendre ce que j'ai raté ...

Je suis dégue, la personne qui était en train de le lire vient de lâcher l'affaire ... Si une bonne âme pouvait m'aider à comprendre la conclusion de cette histoire ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com