Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Seul à savoir, de Patrick Bauwen
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Seul à savoir, de Patrick Bauwen Répondre en citant

Le 3e thriller de Patrick Bauwen sortira chez Albin Michel le 1er septembre. La 4e de couv officielle :

Citation:
Marion est sur Facebook.
Le grand amour l’attend
Un tueur aussi.


A vingt ans, Marion est frappée par un drame : Nathan Chess, le jeune et brillant chirurgien dont elle est éperdument amoureuse, disparaît sans laisser de trace. Quinze ans plus tard, sur Facebook, un message lui parvient : « Je sais ce qui est arrivé à Nathan. Voulez-vous jouer avec moi ? Signé : Le Troyen » Marion accepte… et plonge dans un jeu de piste infernal. Meurtres, coups de théâtre, faux-semblants, avec au bout du cauchemar, la plus incroyable des révélations : le secret de Nathan Chess.

Sur fond de recherches médicales de pointe, d’argent sale et de nouvelles technologies, Patrick Bauwen, l’auteur de L’œil de Caine et de Monster, noue une intrigue à couper le souffle où amour et suspense s’entrelacent dans une folle course contre la montre.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après deux premiers thrillers qui m'ont emballé, je serai évidemment au rendez-vous de celui-ci, très intriguant...
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très tentée ! j'ai adoré ses deux premiers thrillers !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment hâte de lire celui-ci. Non seulement j'avais adoré les deux précédents, mais en plus la 4ème de couverture donne furieusement envie d'en savoir plus !
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rentrée commence mal pour le porte-monnaie Laughing
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je ne connais pas beaucoup de rentrées qui sont favorables à la cb ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'ai hâte de le lire, le résumé est plus que tentant !! Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum hum me fait penser grave au premier harlan coben
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Re: Seul à savoir, de Patrick Bauwen Répondre en citant

Nico a écrit:
Le 3e thriller de Patrick Bauwen sortira chez Albin Michel le 1er septembre. La 4e de couv officielle :

Citation:
Marion est sur Facebook.
Le grand amour l’attend
Un tueur aussi.


A vingt ans, Marion est frappée par un drame : Nathan Chess, le jeune et brillant chirurgien dont elle est éperdument amoureuse, disparaît sans laisser de trace. Quinze ans plus tard, sur Facebook, un message lui parvient : « Je sais ce qui est arrivé à Nathan. Voulez-vous jouer avec moi ? Signé : Le Troyen » Marion accepte… et plonge dans un jeu de piste infernal. Meurtres, coups de théâtre, faux-semblants, avec au bout du cauchemar, la plus incroyable des révélations : le secret de Nathan Chess.

Sur fond de recherches médicales de pointe, d’argent sale et de nouvelles technologies, Patrick Bauwen, l’auteur de L’œil de Caine et de Monster, noue une intrigue à couper le souffle où amour et suspense s’entrelacent dans une folle course contre la montre.


Nathan Chess. Échecs. Quel est la place de Nathan dans l'échiquier ? Un pion, un cavalier, un fou, ou le Roi qui attend sa Reine Marion ? Le principe du Troyen et de son cheval, c'est qu'il se cache au milieu de tous...
Vivement vivement !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NeoShepard
Victime



Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 3
Localisation: Paris


MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour en apprendre plus, on peut devenir l'ami du TROYEN comme dans le roman : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001167223668

J'ai reçu son invitation, au début j'ai presque flippé ! Je trouve l'idée super sympa (j'ai quand même bloqué l'accès à mes photos très privées Smile je plaisante).

A plus !
_________________
L'Homme qui ricane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

no facebook for me
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et approuvé par Fredo. Je posterai mon avis début septembre, je me suis régalé. Je le trouve très au-dessus de Monster.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture est carrément flippante avec ce vrai visage! Bon, moi, de mon côté, j'attends vos avis avant d'hurler avec la meute ... Pour le coup je fais un peu figure d'ovni de ne pas avoir accroché autant que vous aux premiers romans du bel urgentiste (mais je ne demande qu'à être convaincue, Patrick, si vous me lisez... Wink )
Je te rejoins Holden sur la ressemblance frappante avec Ne le dis à personne, dans le résumé de la quatrième de couverture. J'avais adoré.


Facebook devient vraiment un incontournable, en fait...

A suivre, donc, mais pas totalement sûre que que celui ci fasse du mal à ma CB !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant



Seul à savoir...

... comme l'auteur du roman, seul à savoir comment son livre se termine, comment chaque point, chaque virgule, chaque numéro de chapitre va former une partition. Partition qu'il va surveiller de près, comme le médecin qui surveille l'électrocardiogramme de son patient. Et le patient, c'est vous, c'est moi. Le Docteur Bauwen s'occupe de nous, l'opération va bien se passer, promis, respirez les premières bouffées du produit anesthésique, commencez le compte à rebours avec moi, 10, 9, 8, 7 ...

... comme le cerveau de l'histoire, le chef d'orchestre fictif du roman qui provoque les premières vagues à la surface de l'eau, qui manipule les êtres pour parvenir à ses fins. Ce marionnettiste est le seul à savoir quel est son objectif final, à connaître la destination de tout ce beau monde.

... comme le lecteur que je suis et qui vient de tourner la dernière page du livre, pour entreprendre la rédaction de ce petit billet. Au moment où vous lisez ce message, que vous crées une interaction entre vous et moi, je suis le seul à savoir comment se termine le roman. Je connais les notes et les accords qui vont vous faire danser pendant 416 pages...

Seul à savoir, c'est comme un bâton de dynamite, dont la mèche s'allume dès la première page et qui explose à la dernière. Impossible de le lâcher tellement on veut savoir ce qu'il se passe.

Patrick Bauwen et Sebastian Fitzek représentent la fine fleur des auteurs européens, qui sont prêts à en découdre avec les meilleurs auteurs de romans à suspense anglo-saxons, comme James Patterson ou Harlan Coben.

Maintenant, je sais. Mais nous allons être de plus en plus nombreux à le savoir dans les jours qui viennent.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com