Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le requiem d'Orphée de Mickael Lepeintre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
briviste
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 21
Localisation: brive la gaillarde

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Le requiem d'Orphée de Mickael Lepeintre Répondre en citant

Le requiem d'Orphée de Mickael Lepeintre
le résumé :

Au même moment, Jesabel, jeune femme d’origine espagnole, s’interroge. Est-elle toujours dans la clinique dans laquelle elle s’est faite interner quelques semaines plus tôt ? Où sont passés les médecins ? Les infirmières ? Pourquoi personne ne daigne répondre à ses appels ?
Quand David et Jesabel parviennent enfin à sortir de leur chambre, ils découvrent qu’ils ne sont pas les seuls à chercher une sortie au bout de ces couloirs inquiétants. Pourquoi tous les prisonniers ignorent-ils la raison de leur détention dans cet étrange complexe souterrain ? Et si la vérité dépassait l’entendement ? Et si la clé se trouvait quelque part… dans leur passé ?

Ce livre vient juste de sortir



j'aime bien l'histoire et la couverture.

quelqu'un a lu ce livre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajouté à la base ainsi que la fiche de l'auteur. Merci de l'avoir soumis, Briviste ! Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis vient de paraître sur Polars Pourpres :

Citation:
Après le roman historique Le légat de Rome, Mickael Lepeintre signe avec Le requiem d'Orphée un ouvrage presque impossible à classer. D'entrée de jeu, grâce à une écriture très élégante, un postulat de départ assez excitant – les raisons de la claustration de plusieurs personnes dans un même lieu – et un indéniable talent de conteur, l'attention du lecteur est retenue. Par la suite, le récit dérive progressivement vers des scènes qui pourront rappeler à certains des épisodes de Lost ainsi que des séries de science-fiction, mélangeant des styles aussi divers que l'aventure, l'anticipation et l'action pure. Par ailleurs, Mickael Lepeintre a soigné la construction de son livre, avec de très nombreuses alternances entre événements passés, présents et même futurs, sans que l'on en comprenne au départ les réelles motivations ; si ce procédé est assurément maîtrisé, il n'en demeure pas moins qu'il risque de perdre dans ses méandres certains lecteurs si ces derniers ne restent pas très attentifs aux noms des protagonistes ainsi qu'à leurs actions. Peu à peu, les tenants de l'intrigue se dévoilent et le fin mot de l'histoire n'apparaît que dans les dernières pages, achevant de faire du Requiem d'Orphée un roman certes complexe et dédaléen, mais qui détient de multiples qualités parmi lesquelles l'imagination et l'habileté de Mickael Lepeintre ainsi qu'une histoire inimitable et inimitée.

Pour conclure, Le requiem d'Orphée est un OLNI : un Ouvrage Littéraire Non Identifié. Définitivement atypique, il est en soi une véritable aventure romanesque, bousculant les codes et s'affirmant comme un ouvrage unique. Certains l'aduleront, d'autres seront désarçonnés, mais ce livre n'en reste pas moins un opus qui ne ressemble à aucun autre.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait envie
un peu comme le film cube
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber sur une liste conseillée de romans fantastique/SF crée par les lecteurs du site l'internaute. Et ce bouquin a attiré mon attention parce que la personne du site qui a référencé "le requiem d'Orphée" a mentionné la série "Lost". Je vois que, dans ton avis El Marco, tu y fais aussi référence.
Sans compter le synopsis qui me fait sacrément envie. Donc, je viens de me laisser tenter...


Dernière édition par Ironheart le Mar Mai 25, 2010 6:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça devrait te plaire dans ce cas, Ironheart. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
drebis
Victime


Age: 33
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 2



MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 2:31 am    Sujet du message: Questionnement... Attention, je révèle des faits du roman. Répondre en citant

Je viens de terminer de lire Le Requiem d'Orphée.
Excellent roman, mais il y a certaines choses dont je ne suis pas sûre...

Spoiler:
Premièrement, la grand-mère Dutilleux prétend se nommer Alana...
Mais où est passée la petite de 10 ans?? Aux dernières nouvelles, Samira l'avait installée dans la cuve dans le prototype...
Et sa mère, Jeanne? Pourquoi faisait-elle des crises finalement? Sera-t-elle avec sa fille un jour??? Confused
Et puis, quelle était en détails la ''grande catastrophe''?


J'ai peut-être manqué des bouts, mais si quelqu'un pourrait répondre à mes questions, ce serait très apprécié, surtout que l'on ne retrouve pas beaucoup d'infos de ce livre sur l'internet...

Merci à l'avance,
Audrey Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11347
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sois la bienvenue Audrey.
N'hésite pas à nous en dire plus sur toi et tes goûts littéraires dans la rubrique Présentation. Wink

Attention Exclamation
Veille à utiliser les balises "Spoiler" pour tout ce qui peut révéler des éléments de l'intrigue. Ca serait dommage de gâcher le plaisir de lecture des autres par inadvertance. J'ai rajouté les balises, c'est bon.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
drebis
Victime


Age: 33
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 2



MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! je l'avais mentionné dans le sujet, mais j'aurais dû chercher plus! Confused
Merci!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com