Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 6:37 pm Sujet du message: "J'aurais préféré vivre" de Thierry Cohen |
|
|
Je viens de découvrir ce roman, qui semble me convenir à merveille puisqu'il associe une histoire d'amour à une "faille" spatio-temporelle, enfin, je ne sais pas trop comment nommer cela étant donné que je n'ai pas encore lu le livre.
Est-ce que quelqu'un connait ce roman qui a quand même récolté 100 critiques sur Amazon (Il a dû être vachement médiatisé mais apparemment, je suis passée au travers des mailles du filet).
Présentation de l'éditeur
C'est une histoire d'amour étrange et belle. Une histoire d'amour entre la vie et la mort. Le 8 mai 2001, jour de ses 20 ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime l'a rejeté. Mais le 8 mai 2002, il se réveille... près de Victoria, folle d'amour pour lui.
Est-il vraiment mort ? Est-ce le paradis ? L'enfer ? Ou seulement la réalité ? Pourquoi alors ne se souvient-il pas de l'année écoulée ? Puis, d'autres jours, d'autres réveils et Jeremy devient le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, inquiétante…
Biographie de l'auteur
Thierry Cohen vit à Lyon où il est directeur d'une société de communication. Avec J'aurais préféré vivre, il entraîne le lecteur dans l'aventure inouïe d'un homme perdu entre l'au-delà et le monde des vivants.
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Une sorte de Replay bis ? Mmmmmmmmmm |
Ah, si seulement !!! |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Mer Juin 16, 2010 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ce livre il y a déjà un moment car je travaillais avec la cousine de Thierry et elle me l'avait recommandé : J'ai beaucoup aimé |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai presque fini (il est très court, se lit très vite) et effectivement, il plaira aux amateurs de héros malmenés par "le temps", façon Replay, l'Anneau de Moebius, l'effet papillon et un jour sans fin .
Très bon roman, qui je pense, aurait sa place dans la base de données Polars Pourpres. Toi qui l'as lu, Mamen, quel est ton avis la-dessus ? Les livres de Guillaume Musso y sont bien alors pourquoi pas j'aurais préféré vivre (qui a reçu le prix Jean d'Ormesson, me demandez- pas ce qu'est ce prix, connais pas ) ? |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, Ironheart, je pense que si Guillaume est "chez nous" pourquoi pas Thierry. Tu as entièrement raison de le traiter de "héros malmené" c'est toute à fait cela. Si, sincèrement je pense qu'il pourrait rentrer dans la base. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu et je l'ai préféré et de loin à ceux de Musso. Il y a de l'amour certes mais aussi du suspens et du mystère et puis une belle leçon de vie, à méditer... |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2011 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de finir le dernier cohen : " Longtemps, j'ai rêvé d'elle"
Magnifique histoire d'amour , écrite avec justesse .
Jonas est un homme manquant de confiance en lui , un peu résigné , mélancolique , va un jour croiser la femme qui le tourmente dans ses rêves.
Lior femme désabusée , triste et trop souvent déçue ne souhaitant plus s'investir dans une relation.
C'est aussi l'histoire d'un vieux libraire ( oh!!! pardon!! d'un libraire "MARIEUR" ) qui classe ses livres non pas par ordre alphabétique mais par ordre de " type de sensations" ( génial ).Conteur exceptionnel de sentiments amoureux et dénicheur de livre lumière.
superbe livre ... |
|
|
|
|
|