Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Yeah ! je savais pas ...
Je vais regarder ... merci mag pour l'info _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent Scalèse va devenir un scénariste pour TF1 a-t-on appris de source sûre (c'est l'expression pompeuse pour dire : de lui-même).
Pas une adaptation d'un de ses bouquins, mais une nouvelle histoire. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est une bonne nouvelle pour lui. On a pu aussi découvrir la couverture de son dernier livre.
Par contre il n'a pas eu beaucoup de temps pour s'exprimer, c'est dommage. Entre les infos, la météo, le zapping, la pub, et tout le blabla, il a fallu attendre presque la fin pour l'entendre un peu.
Mais ça m'a fait plaisir de le voir. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai reussi à enregistrer (yaisssssssssse!!! lol !) et je n'ai vu que les 30 premières minutes ou Laurent ne s'est pas exprimé. J'ai trouvé Françoise Bourdin tres sympathique et marrante comme tout , jaime beaucoup...je regarde la suite ce week-end... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai fini de regarder ce matin et je te remercie Laurent de nous avoir indiqué cette émission car je l'ai trouvé passionnante bienque courte.
D'abord j'ai découvert Françoise Bourdin et puis j'ai appris plein de choses sur les adaptations de séries et de livres. Même si je ne suis pas fan de Dolmen . J'ai préféré le Zodiaque avec Clair Keim et F.Huster , remarquablement bien joués et une bonne intrigue. J'ai hate de voir la suite.
Je suis heureuse pour toi que tu puisses travailler pour TF1 et j'ai découvert avec plaisir la couverture du Sang de la Mariée , j'ai vraiment hâte. Félicitations pour tout.
Et heureux ceux qui pourront etre au Salon du Livre ce week end... |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Ben voilà je viens de finir L'ombre de Janus ... et franchement WAOUUUUU !!!!
Vraiment excellent ... et comme tout le monde l'a dit on reste sckoché du début à la fin .... jusqu'à la dernière ligne .
J'ai adoré l'ambiance, le style très efficace... j'ai bcp aimé l'évolution de la relation de Legac avec Natacha
Voila donc un excellent bouquin et franchement dès que j'ai un peu de sous je continue à lire Scalese _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter "Le baiser de Judas" et pour les 150 première pages c'est plutôt bon... je vous tiens au courant d'ici demain. _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | Je viens d'acheter "Le baiser de Judas" |
De Jason, Steve-O, de Jason ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement autant pour moi c'est bien de Jason. C'est juste que en ce moment je me documente sur les représentations religieuses et ça à du faire dans mon esprit... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 9:54 am Sujet du message: |
|
|
ça arrive , ne t'inquiète pas , en tout cas tu m'a fais bien rire! lol !
moi je suis toujours sur "le Samourai qui pleure ", le dernier qui me restait à lire de Laurent...mais je suis définitivement une adepte de cet auteur et j'achèterais sans aucune hésitation tous ses prochains romans.. |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'Athan râle et se sent seul....t'it père...
alors juste un petit coucou pour dire que sur vos conseils avisés, j'ai moi aussi fait la connaissance de Laurent Scalesse que je ne connaissais absolument pas, via le "Baiser de Jason" et ouhaou, je trouve cela exellentissime....le genre de bouquin qu'il est frustrant de devoir arrêter pour aller bosser !!!
Vite, vite j'y retourne pour le terminer...
Ciao ! |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11572 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je vais me faire offrir entre autres L'ombre de Janus - car sorti en poche - pour mon anniversaire. Je vous donnerai alors mon avis, même si tout semble joué, vu le nombre incroyable de réactions et commentaires positifs après la lecture de ce roman, ainsi que de tous les autres qu'il a écrits. |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Mer Mar 29, 2006 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'attaque le Baiser de jason...et non pas Judas .....Pour l'instant, le suspense est à son comble, je me fais un gros film quand à la fin du livre.... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 29, 2006 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
tu vas pas être déçue !!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au "Baiser de Judas" NoN au "Baiser de Jason" que j'ai finis en début de semaine.
Je trouve que c'est plutôt bon...très facile, à lire, le flot de lecture coule simplement bref du bon roman policier...
De manière plus critique (dans le bon sens) je comparerais le roman à des "poupées russes3"...je crois qu'à chaque fois on a l'impression que l'on a tous découvert et finalement un autre suspect apparait...
Pour ma part j'ai longtemps cru que A.P (ce qui ont lu le livre reconnaitront) était le suspect potentiel...à la fin je pensais avoir raison et puis patatra non C'est bien fait, pas trop tiré par les cheveux...et surtout c'est bien ancré dans la réalité, ce qui rend le tout d'autant plus angoissant.
J'adore aussi les citations du début parce que j'adore aussi ces auteurs.......
J'aurais juste une question pour Lauent si il passe au passage:
Les noms de célébrités, de journaux, d'émissions...sont tous inventés. C'est obligatoire, on ne peut pas citer de noms ou tu refuses le "name-droping" ?
Je vais donc poursuivre ma découverte...dans l'univers de Laurent Scalese avec grand plaisir. _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
|