Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Faux Rebond (Fade Away : 3rd Myron Bolitar Novel), H. Coben

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Faux Rebond (Fade Away : 3rd Myron Bolitar Novel), H. Coben Répondre en citant

Hello,

La 3ème enquête de Myron Bolitar, l'agent sportif et ex-agent du FBI créé par Harlan Coben, sortira en français au mois de septembre.

Premières infos :



Une maison coquette située dans une banlieue résidentielle du New Jersey. Une salle de séjour entièrement décorée dans le style Laura Ashley. Un sous-sol tapissé de Legos – et de sang. Et un propriétaire introuvable... Pour l'agent sportif Myron Bolitar, la mystérieuse disparition de Greg Downing, joueur de basket-ball renommé contre lequel il a autrefois concouru, ramène à la surface de douloureux souvenirs – de compétition sportive, et amoureuse.

A paraître chez Fleuve Noir, en septembre.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

yeaaah, ravis d'avoir enfin un mois de sortie et une belle cover !

merci Nico
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'attaquer, j'adore !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé faux rebond....D'ailleurs je pense que je les ai tous lu...Même si on est loin d'un grangé ou un scalèse !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça passionnant! Et puis ça ne sert à rien de comparer Coben à un Scalèse ou un Grangé, puisque le style de ce Bolytar est assez éloigné de ce que fait Grangé!!
Sarcastiques, drôles, auto dérision, c'est un bijou du genre.
C'est plein d'humour et c'est selon moi le meilleur opus de la série pour le moment. Les dernières lignes sont sa fou reuses! Je conseille vivement ce livre en ce moment, mon gros coup de coeur.
J'étais entrain de sourire dans le métro en le lisant, mdr!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Gauthier Gallais
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 08 Fév 2016
Messages: 58


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préféré Rupture De Contrat même si la fin de ce Faux Rebond était incroyable!
La galerie de personnages est sympa, même si le sport américain nous semble nébuleux pour apprécier encore davantage les romans autour de Bolitar.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2019 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant



C'est à ce jour le "Myron Bolitar" le mieux noté sur PP, 7.9/10.
Je n'avais pas accroché au premier, Rupture de contrat, celui-ci part mieux, j'espère que la suite sera aussi bonne.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2019 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce 7.9/10 n'est pas volé !

Mon avis :

Citation:
Voilà un 3e opus qui me réconcilie avec la série dédiée à Myron Bolitar. J'avais trouvé le 1er tome plutôt moyen avec des personnages caricaturaux, un humour un peu lourd et une intrigue que... j'ai oublié.
Ici j'ai appris à m'attacher au héros, ex-futur crack de la NBA, fauché en pleine ascension par une vilaine blessure. Mais, pour les besoins d'une enquête diligentée par un grand club de NBA (retrouver la star de l'équipe, Greg Downing, volatilisé, par ailleurs ex-concurrent de Bolitar), Myron va, à 32 ans, fouler les parquets de la prestigieuse ligue américaine de basket. Comme le souligne Newsovski dans son avis plus bas, c'est un peu gros de croire à ce come-back (l'expérience sur le parquet va "heureusement" se solder par des prestations fort médiocres, ce qui rend la chose plus crédible). En revanche, j'ai marché pour tout le reste et si je n'ai pas deviné qui a tué (car, une fois n'est pas coutume chez Harlan Coben, il n'y a pas seulement disparition mais bien crime), j'ai en revanche compris, grâce aux allusions de Win, le lien entre le passé douloureux de Bolitar et le disparu. Disons un mot de Win, sorte de super-héros toujours-là-quand-il-faut (c'est-à-dire quand ça chauffe pour Myron), je trouve que finalement c'est lui le plus efficace du duo concernant l'enquête. Bolitar est un personnage attachant, mais je ne le trouve pas hyper débrouillard quand il s'agit d'enquêter (au contraire de son compère blondinet).
Bref, une bonne intrigue, des personnages réussis, pas un page-turner façon one-shot de l'auteur mais un solide suspense, des ingrédients qui m'ont permis de passer un bon moment de lecture.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com