Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans pastiches de Sherlock Holmes
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Tu l'as fini Nico?


En fait, non, pas encore, j'ai dû le mettre de côté provisoirement pour me consacrer à d'autres sorties... Mais je vais le reprendre très vite, pendant mes vacances qui approchent à grand pas !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un autre roman pastiche de sherlock holmes (enfin ce n'est pas vraiment un pastiche mais ça met en scène SH)
donc le livre c'est
Il n'a rien d'exceptionnel et n'est pas franchement passionnant !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
J'ai lu un autre roman pastiche de sherlock holmes (enfin ce n'est pas vraiment un pastiche mais ça met en scène SH)
donc le livre c'est
Il n'a rien d'exceptionnel et n'est pas franchement passionnant !


J'ai lu pour ma part "Le testament de Maire-Madeleine" de cette même Laurie King:

et je me suis ennuyé !
A éviter donc !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment elle a fait une sorte de""trilogie"" autour de cette entente entre Sherlock Holmes et Russell.

J'ai vu sur son site(je crois) qu'elle a été comparée à Patricia Cornwell Confused
donc il ne faut pas s'attendre à du très méchant !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Nico tu as lu le testament de Sherlock ou pas?
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Alors Nico tu as lu le testament de Sherlock ou pas?


Toujours pas eu le temps de m'y remettre... Mais je devrais avoir un peu plus de temps devant moi cet été.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11347
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque qui peut surement s'ajouter à votre collection (je ne l'ai pas lu).


Holmes contre l'irrésistible Irene



Quelqu'un le connaît ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer un très beau petit roman de Michael Chabon, qui n'est pas vraiment un polar, en dépit du fait qu'il mette en scène (sans jamais le nommer cependant) Sherlock Holmes.



En voici le résumé :
Qui est donc Linius Steiman, ce petit garçon de neuf ans réfugié en Angleterre après avoir fui l’Allemagne nazie ? Aphasique et parlant à peine l’anglais, Linius est l’objet d’une surveillance attentive de la part de ceux qui l’accueillent. Mais n’est-ce pas plutôt son compagnon, Bruno, un perroquet gris d’Afrique, qui les intrigue ? Volubile et polyglotte, Bruno récite en allemand de longues listes de chiffres mystérieux qui paraissent fasciner les personnes qui l’approchent.
Ces chiffres seraient-ils ceux d’un code SS top-secret ? Ou ceux d’une série de comptes bancaires suisses appartenant à la famille de Linius, disparue sous la botte des SS ?
Un homme est assassiné, Bruno enlevé, et la police impuissante à résoudre cette énigme. Un vieux détective, célèbre en son temps pour son flair infaillible et ses méthodes peu orthodoxes, accepte de se charger de l’enquête. Déroutant, irritant, il met tout son talent au service non de la police, mais du petit Juif qui n’a plus qu’un oiseau pour famille.


Au premier abord, on croit à un roman assez léger, où Chabon ressuscite avec talent le style élégant et un rien suranné de Conan Doyle. L'enquête suit son cours, le récit comporte son lot de personnages insolites et le vieux détective, qu'un certain nombre d'allusions rattache sans peine à la figure de Holmes, est tout à fait extraordinaire.
Mais l'emprunt à Conan Doyle est surtout un prétexte pour aborder, à travers le personnage bouleversant du petit Linus, l'horreur de la Shoah. C'est fait en finesse, tout en non-dits, dans les failles du récit, et cela donne un roman plus complexe qu'il n'y paraît, et surtout diablement touchant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michael Chabon, qui est l'auteur de l'excellent "les Aventures de Kavalier et Clay", qui est dans ma pile mais que je n'ai pas encore lu ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dodger, ta présentation fait drôlement envie !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un roman de Roger Facon que je compte lire bientôt:



et un collectif qui fait aussi partie de ma PAL:


_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et deux autres pastiches que j'ai déjà lus:




_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com