Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Feddayin de Robert Ferrigno

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 8:02 am    Sujet du message: Feddayin de Robert Ferrigno Répondre en citant

1 er volet d'une trilogie

en fouinant sur le web il y a quelques mois, j'ai été interloqué par cette fiction, je n'ai jamais lu de livre de cet auteur
et là je decouvre que le cherche midi

ma seul peur, c'est le commentaires de Michael Connelly et James Ellroy.......




LA TRAME

Pour rien au monde, je ne manquerai un livre de Robert Ferrigno ! Michael Connelly Bienvenue dans la République islamique d'Amérique ! États-Unis. Après une attaque nucléaire en 2015 sur Washington et New York, supposée résulter d'une manipulation du Mossad, une guerre civile a éclaté dans le pays, en pleine banqueroute morale économique et sociale. En 2040, si quelques États du Sud et de l'Est sont sous la coupe de fondamentalistes chrétiens, les États-Unis sont devenus pour l'essentiel une république islamique. De Seattle à Dallas l'appel à la prière retentit dans les rues, les Robes noires de la police religieuse font respecter la loi et l'ordre. L'alcool est interdit, remplacé par le Jihad Cola. La contrebande fleurit un peu partout dans le pays, les zones de non-droit résistent à la pression religieuse, les rebelles organisent des contre-attaques, musulmans et chrétiens sont à couteaux tirés, la paranoïa règne. C'est dans ce contexte pour le moins troublé que Sarah Dougan, jeune historienne renommée pour ses prises de position courageuses, disparaît sans laisser de traces. Son oncle, chef de la sécurité de la République islamique, fait appel pour la retrouver à Rakkim Epps, un ancien feddayin, ex-membre des corps d'élite. Sur les traces de la jeune femme, Rakkim comprend vite qu'elle est en possession de documents susceptibles de saper les fondations du nouvel ordre. Faisant preuve d'une imagination incroyable, Robert Ferrigno nous livre avec ce thriller au rythme étourdissant une réflexion ébouriffante sur la manipulation et les conflits religieux.

_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai feuilleté chez mon libraire. Une future lecture.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Holden,

J'ai vu que tu le vendais sur PM. Il est bien ?

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
Holden,

J'ai vu que tu le vendais sur PM. Il est bien ?

Laurent.

tu sais je vend tout, d'ailleur je .....
non je plaisante

oui laurent j'ai été surpris, c'est un one page turner, une fois deballé tu consommes.......
en dehors du roman d'action political thriller, il faut lire entre les lignes, je pense que l'auteur c'est servi insidieusement de cette forme, pour faire passer certains messages qui vont rester subliminaux pour certains Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:

oui laurent j'ai été surpris, c'est un one page turner, une fois deballé tu consommes.......
en dehors du roman d'action political thriller, il faut lire entre les lignes, je pense que l'auteur c'est servi insidieusement de cette forme, pour faire passer certains messages qui vont rester subliminaux pour certains Smile


J'ai été surpris par ce bouquin mais pas dans le bon sens. Effectivement c'est un one page turner. Je m'attendais à beaucoup mieux. Aucune originalité sinon cette Amérique coupé en deux, devenu en parti un état islamique. Je m'attendais à une approche plus profonde de cet état de fait. Mais tout est centré sur l'action. Avec comme toujours dans ce genre, un héros indestructible, une belle et jeune amoureuse, un méchant aux dents longues.

J'ai bien aimé aussi l'image que les personnages ont gardé de l'ancienne Amérique. Cela se résume à : Coca-Cola, Batman, et Disney-Land.
Quelle culture !!!

C'est vraiment un roman post 2001. Parfois l'auteur nous donne sa vision des évènements. Notamment, sans doute, la thèse du complot.

En tout cas, un mauvais conseil de mon libraire.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:

Parfois l'auteur nous donne sa vision des évènements. Notamment, sans doute, la thèse du complot.

.

Une thèse d'un complot imaginaire, ou il fait allusion à des évènements qui ont eu lieu comme le 11 septembre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Laurent.V a écrit:

Parfois l'auteur nous donne sa vision des évènements. Notamment, sans doute, la thèse du complot.

.

Une thèse d'un complot imaginaire, ou il fait allusion à des évènements qui ont eu lieu comme le 11 septembre?


Il y a des parallèles et des sous entendus entre l'histoire qui se passe en 2040 et les évènement de 2001. Après, j'ai fait mon interprétation de ce que peuvent dire les personnages.
J'aimerais bien avoir l'avis de Holden.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

avis conforme
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche chez J'ai Lu en juin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com