Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Craig Johnson au Comptoir des Mots 2010

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Craig Johnson au Comptoir des Mots 2010 Répondre en citant

le Comptoir des Mots a écrit:

Rencontre avec Craig Johnson
Mardi 6 avril 2010 à 20h00

Lieu :Le comptoir des mots
239, rue des Pyrénées
75020 Paris - M°Gambetta
A l’occasion de sa visite à Paris et de la sortie de son deuxième polar traduit aux éditions Gallmeister, nous vous invitons à rencontrer
Craig Johnson
autour de
Le camp des morts,
une enquête de Walt Longmire

Nous avions reçu Craig Johnson en 2009 lors de la parution du premier volet des aventures de Walt Longmire : Little bird.
Le Camp des morts, second volet , nous emmène au cœur d’une violence qui se terre dans les paysages magnifiques du Wyoming. Lorsque Mari Baroja est empoisonnée à la maison de retraite de Durant, le shérif Walt Longmire se trouve embarqué dans une enquête qui le ramène cinquante ans en arrière. Il se plonge alors dans le passé mystérieux de cette femme et dans celui de son mentor, le shérif Lucian Connally à la poigne légendaire. Tandis que l’histoire douloureuse de la victime trouve peu à peu une résonance dans le présent, d’autres meurtres se mettent sur le chemin des deux shérifs. Aidé par son ami de toujours, l’Indien Henri Standing Bear, son adjointe au langage fleuri et un nouveau venu séduisant, le shérif mélancolique et désabusé se lance à la poursuite de l’assassin à travers les Hautes Plaines enneigées.

Ce deuxième opus hisse Craig Johnson au niveau des plus grands et nous sommes très heureux de pouvoir le recevoir à nouveau.


Venez frissonner et voyager avec nous
jusqu’au Wyoming et ses réserves indiennes !


Je ne vais pas rater ça !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Re: Craig Johnson au Comptoir des Mots 2010 Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je ne vais pas rater ça !


Moi non plus Wink
Merci d'avoir posté l'info, Fredo. Tu as été bien plus rapide que moi sur ce coup-là !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très content (non, je ne vais pas vomir !).
C'était ça ou je te filais Little Bird à faire signer à Lyon.
Ah ah ah ah !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
C'était ça ou je te filais Little Bird à faire signer à Lyon.
Ah ah ah ah !


C'est une petite piqûre de rappel ou je me trompe ? Wink
Là, au moins, en venant, tu seras sûr d'avoir ta dédi, et puis surtout, tu auras le plaisir de rencontrer Mr Johnson, qui est un type formidablement attachant et drôle. Tu ne le regretteras pas, c'est promis !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je ne le regretterai pas. Par contre, tu devras m'entendre causer en anglais, et ça, ça fait toujours très très mal ...
Au fait, tu as lu le Camp des morts ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je sais que je ne le regretterai pas. Par contre, tu devras m'entendre causer en anglais, et ça, ça fait toujours très très mal ...
Au fait, tu as lu le Camp des morts ?


T'inquiète pas pour ton anglais, du moment que tu te fais comprendre, c'est tout ce qui compte. Et puis, quand tu auras entendu l'accent de ma patronne, tu n'auras plus aucun complexe Laughing
Je suis en train de lire le Camp des morts. (En fait, je l'ai mis brièvement en mode pause parce que j'ai reçu le nouveau Bretin & Bonzon, et que je n'ai pas pu m'empêcher de me plonger dedans toutes affaires cessantes...) En tout cas, je me suis replongé avec délice dans l'atmosphère si particulière du Wyoming de Johnson, et ai retrouvé ses personnages comme si je les avais quittés la veille. Oliver Gallmeister ne m'avait pas menti (mais je n'en doutais pas), c'est vraiment un bonheur renouvelé et sans aucune amertume que de retourner dans le monde de Craig.
Bref, je termine rapidement le Discount des Bret'Bonz' (qui se dévore à toute vitesse de toute façon) et j'y retourne illico Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yaura quelqu'un de Gallmeister à la dédicace ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Yaura quelqu'un de Gallmeister à la dédicace ?


Je n'ai pas eu d'info particulière à ce sujet, mais je pense qu'Oliver au moins sera là, comme l'année dernière, et sans doute quelques membres de son équipe.
En tout cas, c'est dans une semaine jour pour jour, et j'ai hâte d'y être ! Je suis en train de finir le Camp des morts (plus que quelques pages, snifff !!!) et, une fois encore, je me suis régalé - mais j'en parlerai plus longuement un de ces jours, dans le sujet approprié.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Content que tu aimes le Camp des Morts.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com