Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Shooter de Stephen Hunter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Shooter de Stephen Hunter Répondre en citant

sortie avril
celui qui a des infos sur la trame ou la couverture je le benie d'avance
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 9:29 am    Sujet du message: Re: Shooter de Stephen Hunter Répondre en citant

holden a écrit:
sortie avril
celui qui a des infos sur la trame ou la couverture je le benie d'avance


Le résumé Electre :

Vingt ans après avoir fait la guerre du Vietnam, Bob Lee Swagger s'est juré de ne plus donner la mort. Enrôlé dans une organisation secrète pour une dernière mission, il se rend compte trop tard qu'il est tombé dans un piège. Il devient l'homme le plus recherché des Etats-Unis. Ses qualités de tueur et son intelligence lui évitent la mort.

Pour le moment, c'est tout ce que je peux pour toi, mon cher Holden Smile
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne serait pas une réédition de Romeo Dog (Point of Impact en VO), déjà paru en France et adapté au cinéma sous le titre Shooter justement ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
holden a écrit:
sortie avril
celui qui a des infos sur la trame ou la couverture je le benie d'avance


Le résumé Electre :

Vingt ans après avoir fait la guerre du Vietnam, Bob Lee Swagger s'est juré de ne plus donner la mort. Enrôlé dans une organisation secrète pour une dernière mission, il se rend compte trop tard qu'il est tombé dans un piège. Il devient l'homme le plus recherché des Etats-Unis. Ses qualités de tueur et son intelligence lui évitent la mort.

Pour le moment, c'est tout ce que je peux pour toi, mon cher Holden Smile

Nico a écrit:
Ca ne serait pas une réédition de Romeo Dog (Point of Impact en VO), déjà paru en France et adapté au cinéma sous le titre Shooter justement ?

Nico semble voir juste :


# Broché: 506 pages
# Editeur : Murder Inc. (2 novembre 2000)
# Collection : Gecep
# Langue : Français
# ISBN-10: 2913636128
Bob Lee Swagger a fait la guerre au Vietnam où il fut un exceptionnel tireur d'élite. Vingt ans plus tard, seul avec son chien, il habite une caravane dans les montagnes de l'Arkansas. Il est toujours passionné par les armes mais s'est juré de ne plus jamais donner la mort. Les dirigeants de RamDyne Sécurité, officine de l'ombre liée à la CIA, réussissent pourtant à l'enrôler pour une dernière mission en lui faisant croire que le tireur russe qui l'avait blessé au Viêt-nam prépare un attentat. Pour avoir failli à sa promesse, Bob se retrouve au centre d'une machination soigneusement élaborée. Grièvement blessé, il réussit à s'échapper de justesse. Mais il est poursuivi par des dizaines de policiers et de militaires qui le prennent pour un assassin et doit sauver sa peau pour prouver son innocence.

Après Sales blancs, Hunter raconte dans Romeo Dog une nouvelle cavale insensée, violente et sans pitié. Le récit est rythmé, le suspense sans faille et la riposte de l'homme traqué, sans bavures. Un roman qu'on dévore d'une traite. --Claude Mesplède

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pitie je l'ai deja lu
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je l'ai lu Holden!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
pitie je l'ai deja lu


Pourquoi pitié Holden ?

Cette lecture t'a laissé un mauvais souvenir ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

nan c'es un des meilleur romans que j'ai lu,
j'attendai un nouveau
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur Polars Pourpres :
Citation:

Auteur de romans remarqués comme Sept contre Thèbes ou Le 47ème samouraï, Stephen Hunter signait en 1993 ce thriller de haute volée. Le lecteur est immédiatement pris par l’intrigue, et n’est plus lâché à un seul moment. L’écriture, simple et sacrément efficace, s’apparente à cette science balistique que l’auteur a étudiée pour élaborer son ouvrage : tout y est amplement pesé, mesuré et évalué pour atteindre sa cible. Les personnages, nombreux, sont suffisamment travaillés pour tenir la route, et l’on se délecte du complot mis en œuvre au même titre que de la manière dont Swagger s’y empêtre avant de se révolter. Parfaitement calibré, à forte teneur en poudre, cet opus est serti de scènes visuelles marquantes, comme la fusillade dans les collines ou l’échange final. De même, et contrairement à ce que le cinéma hollywoodien en a fait en l’adaptant, des individus tout aussi denses que Swagger émaillent ce récit, comme Lon Scott, sniper handicapé, ou Nick Memphis, ancien tireur d’élite ayant blessé un civil lors d’une prise d’otages avant d’épouser sa victime.

D’une rare efficience, cet ouvrage démontre l’incroyable talent de Stephen Hunter pour frapper le lecteur de son style direct et de son intrigue prenante. Un excellent roman, chemisé comme une balle, dosé pour causer un maximum de dégâts, et tiré en pleine poitrine. Si l’on est adepte du genre, à n’en pas douter, il s’agit d’une pépite.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Tomcat
Témoin



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: De-ci de-là

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu le film (et aimé), je ne savais pas que c'était un livre (encore mieux). Hop, un de plus sur ma PAL !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com