Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Diablo Corp., de Ludovic Roubaudi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 11:34 am    Sujet du message: Diablo Corp., de Ludovic Roubaudi Répondre en citant



Citation:
« À Ouang Schock, tout est permis : le cul, la drogue, la mort. Tu as même le droit de pleurer si tu trouves quelqu’un d’assez con pour acheter tes larmes. »
Ouang Schock, la ville ultime, la cité qui a oublié la morale et la pitié. Elle n’est pas dure, elle n’est pas cruelle : elle est la plus pure de toutes. À Ouang Schock, l’ennemi n’a pas de visage, même pour Wayne Cassidy.
Depuis longtemps, le commissaire n’arpente plus les trottoirs pour ramasser les cadavres. À l’OSPD, il est le patron. Mais là… Trois meurtres de gamins intoxiqués aux jeux vidéo en trois jours, c’est louche. Surtout au moment où une série d’attentats frappe la cité.
Alors Wayne Cassidy va revenir sur le terrain, dans les sous-sols puants de Ouang Schock, où se cache la clef de toutes les énigmes. Face à un ennemi dissimulé dans les méandres de mondes virtuels, aura-t-il assez de ses poings pour imposer sa loi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Second opus des chroniques de Ouang Schock après Carotides Blues, ce roman poursuit l'objectif littéraire souhaité par Ludovic Roubaudi : la description d'une ville crépusculaire et glauque. A cet égard, cette dernière fait quasiment office de personnage principal, avec ses us et coutumes, règles, détails économiques et descriptions d'outre-tombe. On baigne en plein cauchemar éveillé, quelque part sur le fil du rasoir entre Babylone et Gotham City. D'ailleurs, un blog permet d'expliquer le fonctionnement de Ouang Schock et offre la possibilité aux internautes de participer à cette aventure, offrant donc une interactivité bien plus étoffée que celle de Level 26 où le lecteur demeure un simple spectateur. L'intrigue est très originale et soignée, avec une piste très intéressante, exploitée avec maestria par Ludovic Roubaudi. La langue est rêche, presque sauvage, et l'on bascule d'un chapitre au suivant au gré de divers points de vue (celui de Wayne Cassidy, des informations fournies par les médias, les références sociologiques à la cité, etc.). Les personnages sont tous sombres, au point qu'il est absolument impossible d'en parler comme de héros. Traumatisés, en butte à un territoire qui leur échappe, ils sont à l'image de Ouang Schock : enténébrés. Clef de voûte humaine de cet édifice littéraire, Cassidy est particulièrement marquant, ancien champion des combats sans règles et dont la femme est devenue un légume humain.

A n'en pas douter, Diablo Corp. est un ouvrage majeur, aussi inquiétant que mémorable. Ludovic Roubaudi a réussi un coup de maître : créer une série inoubliable à l'ambiance pénétrante. Il ne reste plus qu'à espérer des suites de la même tenue !



Vous l'aurez compris : gros coup de coeur pour moi ! Il me tarde de lire l'opus précédent, Carotide blues.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arghhhhhhhhhhhh
j'ai failli, je l'ai repose
je vais donc allez faire un tour sur pm

merci el marco
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com