Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Donna Leon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Les romans de Donna Leon Répondre en citant

J'ai ajouté ce soir la fiche auteur de Donna Leon ainsi que ses romans policiers.





Donna Leon, née en 1942 dans le New Jersey, a mené une vie instable comme guide de voyage à Rome, rédactrice publicitaire à Londres et enseignante de littérature, notamment en Suisse, en Iran et en Arabie saoudite et de 1981 à 1999 dans une base de l'armée américaine située près de la Cité des Doges. C'est ici qu'elle a commencé à écrire des romans policiers. Son premier roman, Mort à la Fenice a été courronné par le prestigieux prix japonais Suntory, qui récompense les meilleurs suspenses. Après Mort en terre étrangère (Calmann-Lévy, 1997), Un Vénitien anonyme, Le Prix de la chair (Calmann-Lévy, 1998), Entre deux eaux (Calmann-Lévy, 1999), Péchés mortels (Calmann-Lévy, 2000), Noblesse oblige (Calmann-Lévy, 2001), L'affaire Paola (Calmann-Lévy, 2002), Des amis haut placés (Calmann-Lévy, 2003), Mortes-eaux (Calmann-Lévy, 2004) et Une question d'honneur (Calmann-Lévy, 2005), Le Meilleur de nos fils (Calmann-Lévy, 2006), Dissimulation de preuves est le treizième roman policier qui met en scène le commissaire Brunetti.

Série Brunetti

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu 2 en VO d'ailleurs, je n'avais pas accroché au premier ("Mort à la Fenice"), j'ai tenté le 2è ("Une question d'honeur") pour voir, mais je ne persisterai pas. Quand ça ne passe pas...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis un 8 et un 7, les romans de Donna Leon collectionnent les 3,4,5...
J'ai par ailleurs remarqué qu'en bibliothèque c'était une des écrivains de polars préférées du 3e âge, ce qui ne m'a pas particulièrement donné envie de découvrir ses romans. Confused

@ Xave et Sybil (entre autres)
Qu'est-ce qui ne passe pas alors ?
C'est apparemment lent et un peu vieux jeu, avec des personnages pour lesquels on a du mal à se passionner, c'est bien ça ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement le côté "vieux jeu" a plutôt tendance à me plaire, je reste une grande fan du Whodunit et des romans d'Agatha Christie notamment, mais là disons que je trouve que les intrigues manquent singulièrement de relief, je ne me passionne ni pour les personnages ni pour la résolution de l'enquête, ni même pour ses descriptions de Venise, en fait j'avoue avoir du mal à trouver un intérêt à ces romans Confused
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tous points d'accord avec Sibyl.
Je me suis ennuyé du début à la la fin alors qu'un whodunit de temps en temps, ça fait pas de mal. J'ai trouvé ça très creux et très à l'ancienne, sans aucun relief ou rien pour m'entrainer à tourner les pages, un roman d'il y a 30 ans sauf qu'agatha Christie a fait 100 fois mieux.
De plus, comme je le précise dans mon avis, je n'ai pas du tout apprécié le style: je ne sais pas s'il s'agit de la traduction ou l'écriture elle même, mais j'ai trouvé certaines phrases très lourdes ou mal formulées.
Bref, pas pour moi du tout, je ne suis peut être pas tombé sur le bon roman mais je ne relirais pas je pense.

Pour un whondunit, je vais retourner à mes vieux Exbrayat, au moins je vais me marrer. Wink
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Points propose actuellement un jeu-concours qui peut vous permettre de remporter des intégrales des enquêtes de Brunetti... ou bien une cafetière (si, si, mais pour faire des espresso).

C'est par ici que ça se passe, jusqu'au 1er novembre.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ du premier message.

A l'heure où j'écris ces mots, tous les romans de la série Brunetti publiés en France (soit 20 titres) sont sur Polars Pourpres.
Un grand merci au Juge Wargrave pour sa précieuse collaboration. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Bon, maintenant faudrait que je la lise, cette auteur ! Laughing
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2023 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous partage ce vote de Franck28 qui a égayé ma matinée


Franck28 a écrit:
5/10
À la page 50, je me suis dit que ça allait bientôt commencer, à la page 100, je me suis dit que ça allait bientôt commencer, à la page 150, je me suis dit que ça allait bientôt commencer, à la page 200, je me suis dit que ça allait bientôt commencer... Et je suis arrivé à la dernière page... Ce qui est bien avec ce roman, c'est que, comme il n'y a pas de début, on n'est pas étonné qu'il n'y ait pas de fin...

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com