Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars Pourpres, notes et commentaires....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton idée me plaît ! Je pense en effet que ça pourrait être intéressant.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours important d'insister pour ne pas oublier de laisser un commentaire avec les notes, parceque voir par exemple certains profiles avec 1/3 de notes sans commentaire, c'est dommage, ça fait un peu vote mécanique. Ce n'est pas un livre sans comm qui va attirer les gens, même si il a une note satisfaisante.
Il me semble qu'il vaut mieux prendre le temps de donner son avis livre après livre plutot que de faire la course aux notes.
Cela reste mon avis personnel Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi Fredo... pour ma part j'essaye toujours de donner un avis , meme si c'est pas toujours évident ...
Mais c'est vrai que parfois un peu plus de commentaire pourrait nous attirer vers un livre ou nous dire qu'il nous conviendra pas. Et je me suis déjà fait la réflexion en voyant des votes sans commentaire .
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord.
Et si en plus on pouvait éviter de mettre des spoilers dans les commentaires, ce serait nickel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je surenchéris sur les posts précédents : une note argumentée par un commentaire a 100 fois plus de poids qu'une note seule. Si vous voulez donner envie à d'autres personnes de lire un roman que vous avez aimé, ou si vous voulez au contraire déconseiller un roman qui vous a déplu, expliquez un minimum pourquoi.

Et n'oubliez pas que, si vous souhaitez revenir sur vos votes pour rajouter un commentaire, vous pouvez accéder à la liste de vos notes sans commentaires en cliquant sur "Mon espace perso" puis "Consulter mes votes" et "Votes sans commentaires uniquement".

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai noté ET commenté une soixantaine de livres. Je n'ai jamais mis une note sans commentaire et ne le ferai jamais. Pour ma part, je trouve cela trop frustant de voir un bouquin qui a une note et pas de commentaire associé (surtout si le bouquin en question n'a qu'une seule note !!).
Par contre, parfois mes commentaires ne sont pas forcément très pertinents : difficile de se renouveler ou bien de se remémorer avec précision certains romans lus il y a longtemps (je pense en particulier aux Agatha Christie).
Cependant, je ne pense pas qu'il faille rendre les commentaires obligatoires, faut pas être tyrannique !!! o))

J'aime le principe de ces notations et de ces commentaires, c'est génial ! Grâce à vos critiques, j'ai découvert de nombreux livres que j'ai eu envie de lire et j'espère que les miennes susciteront également des envies de lectures. C'est grâce à cette interactivité que l'on se constituera la bibliothèque de polars idéale !! o))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On tombe sur des trucs excellent quand même avec les Agatha Christie : un livre noté 7 avec comme commentaire : désolé, je ne m'en souviens plus! Comment et pourquoi noter un livre dont on ne se souvient pas et surtout, quel est le message ?!
Mort de rire, eh eh eh !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis absolument d'accord avec toi Fredo et d'ailleurs je n'ai pas écrit ce genre de commentaires !!!!o))

Non, quand je dis que je ne m'en souviens pas, c'est que je ne m'en souviens pas AVEC PRECISION et que du coup, je ne peux pas argumenter ma critique avec des éléments pertinents. Je ne suis pas capable de te dire si le personnage principal était beau, blond et sentait le sable chaud, mais je suis capable de dire si j'ai aimé le livre, si il y avait du suspense, si l'histoire était originale, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avoue j'ai écrit ce genre de commentaire. Pourquoi ? parce que je sais que j'ai lu un livre, je sais que je l'ai aimé, puisque pour certains auteurs, je ne garde en mémoire plus précisément que les titres qui m'ont déçue, mais aujourd'hui je ne pourrais pas retracer l'intrigue ! C'est le cas avec des romans comme ceux d'Agatha Christie ou Higgins Clark, en fait les notes se basent sur un souvenir de plaisir, ce qui demeure assez vague je la sais Sad
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que tu ne t'en souviennes pas, c'est pas le soucis mais tu ne vas pas mettre ça en commentaire ! Entre ne rien mettre, et mettre ça, ya une marge quand même.
Pour les premiers MHC que j'ai lu, je serai incapable de raconter le début ou la fin, j'aurai mêmùe tendance à les mélanger. Après, ya le résumé qui aide à se remettre le livre en mémoire.
Je vois que l'on a fait des efforts commun pour noter les Cornwell.
Au lieu de mettre "désolé je ne m'en souviens plus", ça ne serait pas mieux de mettre comme d'autres "j'en garde un très bon souvenir de lecture " ?! Voir "un classique du genre " et puis basta ! Laughing
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je vais voir pour faire d'éventuelles modifs, c'est vrai que c'est dur d'essayer de changer les phrases types des livres lus il y a longtemps Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, cela me semble un peu facile de "casser" un livre derrière l'anonymat d'Internet sans prendre le temps de se justifier.
Pourquoi ne pas obliger le commentaire pour l'attribution de notes inférieures à 5 ?
(un peu comme le fait Price Minister lorsqu'on doit noter un vendeur après réception de l'objet commandé)
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une note sans commentaire n'a pour moi aucun intéret, et ne devrais pas compter dans la moyenne. Je préfère largement un livre à 5 notes commentées qu'à 15 notes sans avis. Si on laisse un avis sur le site, il faut l'avoir commenté, d'autant que l'on est de plus en plus nombreux , qu'on ne va plus s'y retrouver ou être noyé de notes si l'on autorise ce genre de comportement. Les notes sans commentaire décrédibilisent le site et le dessert par la même occasion. Personnellement je ne cherche jamais la quantité d'information mais la qualité d'information. C'est la raison pour laquelle les blogs de Jean Marc Laherrère et d'Hannibal (par exemple Wink ) ont leur importance.
Il faudrait d'ailleurs connaitre les motivations des gens à laisser une note sur le site: est ce pour proposer un angle de vue du livre et de ses propres goûts (c'est mon opinion) ou simplement un moyen de référencer ses lectures (ce qui n'a aucun intéret pour les lecteurs du site)?
Je pense enfin que c'est un problème reccurent rencontré sur les sites qui fonctionnent bien et qu'il en va de la crédibilité que de cadrer un minimum les avis

Quand au problème de temps, c'est un faux problème, on passe bien une dizaine d'heures à lire son bouquin, on peut bien passer 2 minutes à rédiger un avis...

A titre plus personnel, je suis assidu du site que je trouve extrèmement bien fichu, mais je ne lis que quelques avis, toujours les mêmes Wink (et surtout les personnes intervenus sur ce fil).
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains qu'en obligeant l'ajout systématique d'un commentaire, on se retrouve avec des commentaires qui seront peu révélateurs (par exemple juste "moyen" ou "nul") ou inutiles (genre juste un espace pour contourner la contrainte et pouvoir valider).
Mais si vous voulez, on peut faire un essai pendant quelques semaines pour voir ce que ça donne.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible. Sur critiques libres, tu ne peux laisser une critique principale qu'au delà d'un certains nombres de caractères (mais la aussi, ça peut être contourné........................................... Wink )
Après, reste à savoir si le travail de modération sur le site est envisageable (mais c'est plus de boulot pour le coup)
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 40, 41, 42  Suivante
Page 2 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com