Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Simplet a écrit: | imiter Hannibal Lector, faut oser. |
C'est un peu ce que j'ai reproché à l'interprétation de Denis Lavant effectivement. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 6:36 am Sujet du message: |
|
|
Beaucoup aimé également ! C'est bien plus accrocheur et profond que les téléfilms habituellement passés à la télé. Très bonne interprétation, scénario léché, casting à la hauteur... Un régal ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | et puis cette fin, je l'ai adoré ! |
elle est complètement adéquate et logique si on regarde bien, en général les tueurs en série ne cédent jamais rien... |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 10:36 am Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé, mais je suis d'accord avec vous concernant Denis Lavant. Il ne me faisait pas peur du tout, surtout si on le compare à Hannibal qui me faisait frissonner . J'ai adoré les personnages d'Emilie et son obsession et celui de Le Bihan qui était extraordinnaire ! |
|
|
|
Simplet Témoin
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Denis Lavant est un grand acteur (voir "mauvais sang"), moi j'ai trouvé qu'il faisait de son mieux et qu'il s'en tirait pas si mal. C'est l'idée de proposer cette imitation d'Hannibal que je trouve mauvaise.
(imitation aussi (comme soulignée plus haut) de "créance de sang", de quelques épisodes d'esprit criminel, l'idée du violeur complice me semble être tirée de la vie de F. Heaulmes (ou d'un autre, je ne me souviens plus), Le tout compilé par F. THilliez.)
J'ai eu l'impression d'assister à un catalogue de poncifs sur la littérature des tueurs en série rassemblés dans un puzzle aléatoire et totalement improbalble. |
|
|
|
Raoul Témoin
Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 25 Localisation: Champagne-Ardenne
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon c'est qu'un téléfilm, et de première partie de soirée, donc je m'attendait pas à grand chose (un truc tout public quoi). Mais c'était plutôt divertissant, pas trop mal foutue, un peu patchwork effectivement.
Par contre le jeu des acteurs, à part Le Bihan, Sitruck et Astier, était naze.
Surtout Emilie Dequenne, s'était au mieux sur-joué. Cf les scènes de parloirs ridicule, sa seconde rencontre avec LeBihan dans son mobile home, sa "rencontre" avec le tueur, ... euh en fait toute les scènes.
Désolé ... Bien mais pas top. |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le téléfilm très bon pour ma part.
Un scénario comme je les aime, des personnages fouillés et un Le Bihan vraiment bon.
Comme Raoul, je n'ai pas vraiment apprécié la prestation d'Emilie Dequenne (notamment le passage où elle va sur le lieu du premier crime).
Et je rejoins l'avis des autres concernant le personnage du tueur en série, je l'ai presque trouvé ridicule. |
|
|
|
tofeflo Victime
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 8:24 pm Sujet du message: La fin |
|
|
Bonsoir à tous,
Cela va vous semble bête mais vous pourriez me raconter vite fait la fin ? Me suis endormie comme une becasse et j'ai râté la fin...
Merci d'avance, bonne soirée |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Raoul a écrit: | Bon c'est qu'un téléfilm, et de première partie de soirée, donc je m'attendait pas à grand chose (un truc tout public quoi). Mais c'était plutôt divertissant, pas trop mal foutue, un peu patchwork effectivement.
Par contre le jeu des acteurs, à part Le Bihan, Sitruck et Astier, était naze.
Surtout Emilie Dequenne, s'était au mieux sur-joué. Cf les scènes de parloirs ridicule, sa seconde rencontre avec LeBihan dans son mobile home, sa "rencontre" avec le tueur, ... euh en fait toute les scènes.
Désolé ... Bien mais pas top. |
En lisant toutes les remarques précédentes, je n'avais pas l'impression d'avoir vu le même film !
Mais ah ! enfin quelqu'un de mon avis sur la prestation d'Emilie Dequenne... que j'ai trouvée catastrophique, et je pèse mes mots.
Un ton faux, et surtout aucune expression d'émotion sur son visage....
Le Bihan, pas top non plus, en particulier dans ses 1eres apparitions, c'était super mal joué !! Je me suis dit "euh, ils étaient pressés, et ils n'ont fait qu'une prise, c'est ça ?"
Concernant le tueur en série emprisonné, c'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de penser au silence des agneaux, mais ça ne m'a pas dérangé car Lecter est cannibale, docteur, et joue à fond sur la psychologie de son interlocuteur pour le manipuler. Ici c'est "juste" un cinglé qui renifle les petites culottes, et s'amuse avec la "petite fille"... j'ai trouvé que ce n'était pas la même portée, et que ce n'était pas plagié. Sur le jeu de l'acteur, pour moi rien à dire, je pense qu'il a fait ce qu'on lui a demandé....
J'ai bien aimé le scénario et j'ai aussi reconnu le style de Franck, en particulier dans le rythme, les fausses pistes, les blessures internes des personnages, des meurtres quelque peu rituels, etc.
D'une manière générale, je ne regarde pas de téléfilms... c'est un avis très personnel, mais dès les 1ères minutes, il y a quelque chose dans la musique, le jeu des acteurs, ou les plans de caméra qui me bloque. Celui-là ne relevait pas le niveau, et j'ai continué à regarder seulement parce que le scénario signé Franck est pour moi un gage de qualité
J'aurais préféré lire cette histoire ! _________________ Led Sep |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 3:44 pm Sujet du message: Re: La fin |
|
|
tofeflo a écrit: | Bonsoir à tous,
Cela va vous semble bête mais vous pourriez me raconter vite fait la fin ? Me suis endormie comme une becasse et j'ai râté la fin...
Merci d'avance, bonne soirée |
_________________ Led Sep |
|
|
|
Raoul Témoin
Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 25 Localisation: Champagne-Ardenne
|
Posté le: Sam Fév 13, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Led_Sep a écrit: |
J'aurais préféré lire cette histoire ! |
C'est exactement ça !! |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi restée sur une impression qu'avec un livre on n'aurait pas eu une fin aussi rapide.
J'ai d'ailleurs été étonnée de lire sur la dernière image "à suivre": est ce prévu? auquel cas, il va falloir trouver une autre ficelle car hormis le petit mystère lié à Douelec, le reste est résolu, non?
Je rejoins également Led_Sep sur la non expression faciale d'Emilie Dequenne, c'est parfois un peu déroutant.
Enfin bon, faut pas trop exagérer quand même, car j'ai passé au final une bonne soirée télé! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai enregistré et j'espère le voir dans la semaine quand j'en aurai terminé avec Dexter saison 3.
clémence a écrit: |
Je rejoins également Led_Sep sur la non expression faciale d'Emilie Dequenne, c'est parfois un peu déroutant.
|
Bah, moi ce n'est pas Emilie Dequenne que je vais regarder attentivement, c'est Olivier Sitruk...
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|