Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Sharko a écrit: |
Je vois vos commentaires sur mes livres, au fil des années, avec cette impression que "chaque livre est toujours meilleur que le suivant". Mais, bon Dieu, vous rendez-vous seulement compte du défi que vous me lancez à chaque fois ? Vous savez que ça devient difficile, là ?
|
Je n'ai pas encore lu Fractures mais c'est sûr qu' avec l'Anneau de Moebius, la barre a été placée sacrément haut. Effectivement, cela va être difficile de faire mieux, hé hé. Mais nous te rassurons, aussi bien ce sera déjà génial ! Lire des romans de cette qualité, j'en redemande encore et encore !
Et puis je fais confiance à ton "Frankfur" pour te souffler de bonnes idées...
Bravo Franck et merci d'avoir pris le temps de venir nous écrire un petit mot. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Merci Franck pour ces mots sympathiques et sincères, c'est gentil de ta part d'avoir pris le temps de venir nous saluer sur le forum ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Merci Franck pour ces mots sympathiques et sincères, c'est gentil de ta part d'avoir pris le temps de venir nous saluer sur le forum ! |
Oui et d'ailleurs c'est bien que ce soit un français qui ait gagné : si Denis Lehane avait remporté le prix, je crois qu'on n'aurait pas eu de petit mot ! |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes Félicitations Franck ! Et encore merci.. à toi _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Lincoln Témoin
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
BRAVO FRANCK !!!!!!
Ce prix est amplement mérité, ton bouquin est fabuleux!
Un bijou de construction (scénaristique et littéraire), comme d'habitude!
On trinquera tous ensemble au ski!
Ok, ça ne va pas faire baisser le niveau d'alcoolémie de la bande ) ) )
Vive Polar Pourpre et les Limbes!!
Pat. _________________ www.patrickbauwen.com |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Bravo Franck !! |
|
|
|
guimouts Témoin
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Cocorico!!!!
Bravo et merci à Franck de nous pondre des si bons polars!!!!
Ce prix est amplement mérité. Je n'ose imaginer le nombre de cheveux qu'il s'est arraché pour réussir un tel scénario: il a réussi à nous faire voyager dans la 4ème dimension!
Moi qui ne suis pourtant pas un grand adepte de la SF (trop carthésien...), j'ai vraiment adoré! Ca part dans tous les sens, il nous embrouille juste ce qu'il faut (un coup dans le présent, un coup dans le futur, etc...) et au final: il arrive à retomber sur ses pattes, l'air de rien... Ce qui rend l'histoire presque crédible!
BRAVO: on attend avec impatience le prochain! |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
|
|
|
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
Posté le: Sam Fév 13, 2010 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Un article sur le prix 2009 :
K-libre : http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=prix&id=55
Citation: | Le but du prix
Cette récompense émane du site Polars pourpres, conçu dès sa création en 2005 comme une base de données permettant de classifier les polars de toutes nuances et leurs auteurs. Plus qu'un simple répertoire, Polars pourpres est un vaste lieu d'échange entre lecteurs. Après s'être inscrit comme utilisateur, chacun peut participer à la vie du site de manière très active en donnant son avis sur les polars et/ou les auteurs répertoriés, en proposant d'ajouter à la liste des livres qu'il a appréciés et qui n'y figurent pas, etc.
Le prix a été lancé en même temps que le site. Il s'agit d'un prix de lecteurs, mais d'un genre un peu particulier en cela que seuls sont admis à voter les lecteurs inscrits sur l'un de ces trois forums - celui de Polars pourpres, celui du site des Rivières pourpres (le roman de Jean-Christophe Grangé), ou celui des Limbes (le roman de Maxime Chattam). Et encore faut-il être un inscrit actif : le candidat juré doit avoir participé à un minimum de cinq votes sur l'un desdits forums...
En termes d'échéances, une première sélection s'effectue entre octobre et novembre d'une année parmi les polars publiés entre octobre de l'année précédente et septembre de l'année considérée : les lecteurs-jurés proposent une liste de cinq romans qu'ils estiment dignes de recevoir le prix. Les cinq romans le plus souvent cités à la clôture des votes, à la mi-novembre, sont alors retenus comme finalistes.
Puis à compter de cette date jusqu'au 31 janvier de l'année suivante, les lecteurs-jurés choisissent leur polar préféré parmi les cinq finalistes. Le gagnant d'une année est ainsi proclamé dans les premiers jours de février de l'année d'après.
I. Roche/k-libre
Le pourquoi du prix
Au terme de la phase de présélection qui s'est achevée à la mi-novembre 2009, cinq romans, apparaissant comme les plus cités par les votants, étaient décrétés finalistes pour le prix :
- L'Anneau de Moebius, de Franck Thilliez
- La Chambre mortuaire, de Jean-Luc Bizien
- Monster, de Patrick Bauwen
- Un Pays à l'aube, de Dennis Lehane
- Vendetta, de R. J. Ellory
Les votes finaux ont été clos le 31 janvier 2010, et de l'ultime décompte a émergé le roman gagnant : L'Anneau de Moebius, de Franck Thiilez (Le Passage, août 2008). Franck Thilliez est très apprécié en terres pourpres puisque, en digne essuyeur de plâtres, il avait reçu la toute première récompense limbique en 2005 pour La Chambre des morts (Le Passage, 2005). Rappelons que ce roman a été adapté au cinéma par Alfred Lot et que le film dispose d'un site internet.
I. Roche/k-libre |
Laurent |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Fév 13, 2010 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Merci Laurent
Et encore toutes mes félicitations à Franck, mais également aux quatre finalistes. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
eXu Témoin
Age: 33 Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 27 Localisation: Lorraine
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Bravo !! Même si j'avais voté pour Vendetta avec plus du double de vote y a pas photo |
|
|
|
|
|