Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 9:06 am Sujet du message: Obsession(s) (Franck Thilliez) |
|
|
Le téléfilm Obsession(s), sur un scénario original de Franck Thilliez, sera diffusé le mercredi 10 février sur France 2, à 20h35 !
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Ça donne envie en tout cas. Et puis connaissant Thilliez le scénario ne devrait pas être trop mauvais !
Je serai donc sûrement devant mon poste ce jour-là ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il est passé sur la chaine belge RTBF1, peut-être que quelqu'un du forum a déjà eu l'occasion de le voir ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 10:21 am Sujet du message: |
|
|
En effet, il est passé sur RTBF1.
Il me semble avoir lu une fois sur Facebook que stfoch l'avait vu !
Si je ne me trompe pas de personne, il pourra peut-être nous donner son avis.
J'ai hâte de le voir !! |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu et c'est un scenarii vraiment à la Thilliez. Bien réalisé avec un casting haut gamme pour un téléfilm très, les acteurs sont tous très juste on retrouve Le Bihan bon acteur , une Emilie Duquesnes très proche de Lucie ( de la chambre des morts) et une mention pour Olivier Sitruck.
L'ambiance du téléfilm colle à cette histoire , cela change des polars TF1 , il y a un peu d'audace et moins de frilosité de la part de France 2 de proposer un téléfilm comme celui là. Enfin.
Le seul reproche je l'ai trouvé un peu court _________________
|
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton avis !
Ça promet donc d'être très sympa !! |
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Eh ben, c'est tout bon, ça. Voila une bonne petite soirée télé en perspective. |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mercredi je vais enregistrer Mentaliste et je vais voir Obsesions !!! comme ça deux bonnes soirées ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas, c'est ce soir que passe Obsessions, sur France 2 à 20h35. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
je vais me l'enregistrer et le regarder tranquillement vendredi soir, car ce soir ma fille et moi regardons "Mentalist" _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai passé un excellent moment, on retrouve bien "la patte" de Franck à travers ce téléfilm et les acteurs sont excellents notamment Emilie dans sa quête poignante de la vérité sur sa mère. Juste une fin un peu rapide mais bravo à Franck. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Un sacré bon téléfilm ! Le scénario est impeccable, l'image est soignée, les acteurs sont à la hauteur (sauf peut-être Denis Lavant, que je n'ai pas trouvé totalement crédible dans son rôle de tueur en série). Un très bon moment de télévision, des téléfilms comme celui-là je voudrais bien en voir tous les jours ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage tout à fait les avis de Mag et Nico. J'ai également beaucoup apprécié ce téléfilm. Le scénario est parfait, l'ensemble de l'interprétation est de grande qualité . ( pour moi sans exceptions ) .On se retrouve très vite dans l'atmosphère propre à l'auteur de " Train d'enfer pour Ange rouge " et de ses nombreux autres succès.
Bravo donc à Franck pour son travail et bien sûr à toute l'équipe de réalisation.
Une petite remarque pour terminer. La fin ne pourrait-elle pas laisser envisager une suite....Hein Franck? Ce serait intéressant. On tient là une superbe équipe et aussi une certaine ouverture...
Ce serait peut-être dommage de ne pas y penser |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, un bon téléfilm où l'on retrouve bien le Thilliez qu'on connaît : un scénario très bien foutu avec son lot de rebondissements, des personnages torturés avec leur part d'ombre...
Contrairement à Nico, j'ai trouvé le personnage du serial killer vraiment flippant et donc réussi. Mention bien à Émilie Dequenne et Samuel Le Bihan également !
D'accord avec Mag sur la fin peut-être un peu trop rapide. Quelques explication de plus n'auraient pas été de refus. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Simplet Témoin
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, moi j'ai trouvé ça ennuyeux et puis imiter Hannibal Lector, faut oser. |
|