Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'immortel, de Franz Olivier Giesbert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 6:01 pm    Sujet du message: L'immortel, de Franz Olivier Giesbert Répondre en citant

Hello !

Vu qu'il y a des gros lecteurs dans le coin (si, si, ne vous cachez pas, je le sais ! On me l'a dit !), est ce que l'un d'entre vous à eu l'occasion de lire le polar de Franz Olivier Giesbert : L'immortel ?

Il passe partout à la télé et comme je suis un faible et me laisse pourrir la vie par la pub, ça me démange d'en savoir plus de la part des lecteurs eux-même !
Et vu le matraquage médiatique autour de ce titre, je pense que certains d'entre vous l'auront peut-être lu !
L'éditeur de FOG a écrit:
Un homme est laissé pour mort dans un parking avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ressuscitera avant de se venger de ses ennemis. C'est l'histoire d'un Monte-Cristo des temps modernes, un suspense inspiré de faits réels mais où tout est inventé, au cœur du Milieu marseillais. Dans ce roman dont Marseille est le héros, toute ressemblance avec des personnages ayant existé n'est pas toujours fortuite. L'auteur a fait du vrai
avec du faux et du faux avec du vrai. C'est pourquoi, ici, tout est vrai et tout est faux, comme dans les livres, comme dans la vie, comme en Provence.

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu, il y a quelques années, L'Abatteur, de Franz Olivier Giesbert. Terriblement déçu. Une pâle copie du Vol des Cigognes... Vite lu, vite oublié.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

FOG revient plus en détail sur ce fait divers dans une interview accordé au Parisien de ce jour : ce parrain marseillais qui rentré chez lui, vers la fin des années 70, a reçu 22 balles, dont trois qui ont traversé son cerveau et qui sont ressortis par la mâchoire. Il ne sont pas arrivé à endormir le type a l'hôpital et l'ont opéré à vif. Son premier réflexe ensuite ?! il a ôté ses perfusions et il a quitté l'hôpital ...

Et puis la veille, j'ai trouvé cette dépêche de l'AFP, que je trouve tout aussi extra-ordinaire :

AFP a écrit:
Un cheminot polonais se réveille après 19 ans de coma et découvre l'après-communisme
VARSOVIE (AFP), 11:23
© AFP

Un cheminot polonais, Jan Grzebski, tombé dans le coma à la suite d'un accident en 1988, s'est réveillé au bout de 19 ans, et a découvert son pays dans l'arès-communisme, a annoncé vendredi la chaîne de télévision privée Polsat.

Telle l'héroïne est-allemande du film "Good bye Lenin", Jan Grzebski est tombé dans le coma à l'époque communiste, au temps des magasins vides et de toutes les pénuries. Entre-temps, la Pologne est entrée dans l'Union européenne et l'Otan.

"Ce qui m'étonne aujourd'hui, dit-il, ce sont tous ces gens qui se promènent avec leurs téléphones portables et ne cessent de rouspéter. Moi, je n'ai pas à me plaindre", se réjouit-il.

Victime d'un choc contre un wagon, il a développé une tumeur au cerveau. Progressivement immobilisé, il a cessé de parler et de bouger.

"J'ai tout vu, j'ai entendu, les médecins qui me donnaient un mois ou deux à vivre, mais je n'ai pas pu réagir", a-t-il raconté à la télévision.

Jan Grzebski affirme qu'il doit la vie à sa femme Gertruda. "C'est elle qui a toujours pris soin de moi, c'est elle qui m'a sauvé la vie", a-t-il dit.

Marié et père de quatre enfants à l'époque de son accident, il a aujourd'hui onze petits enfants.

Sa femme affirme avoir bravé les avis de médecins. "J'ai beaucoup pleuré et j'ai beaucoup prié. Ceux qui venaient nous voir, posaient la question: quand va-t-il mourir? Mais il n'est pas mort".


étonnant non ? Il a la même réflexion que les gens qui sortent de prison et qui sont confrontés à ces êtres étranges qui parlent tout seul en marchant (ils n'ont jamais vu un téléphone portable ou un kit main libre de leur vie). Bon, ça nous fait un bon remake de Dead Zone/l'Accident de Stephen King, ça !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Sep 21, 2009 11:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ajouter à Polars Pourpres la suite d'Immortel :



Citation:
« Ce fut le déclic. J'ai sorti mon couteau. J'avais encore changé de marque. C'était un Nogent, ce coup-là. Avec une lame dentelée. Elle a hurlé et j'ai saisi ses cheveux, lui ai tourné la tête, puis tracé sur sa gorge un grand sourire qui a rétabli le silence. »
C'est l'histoire d'un tueur qui a décidé de débarrasser l'humanité de toutes les « saletés » qui polluent l'atmosphère. Mais avant d'éliminer les gens sales, il faut au moins que leurs maisons soient propres. Alors, en attendant que ses victimes rentrent chez elles, il récure, il javellise, il lessive leur home sweet home. Et prend soin ensuite de laisser les lieux des crimes immaculés. Du coup, la PJ de Marseille, infichue de trouver ses traces, le baptise « le Lessiveur ».
Le seul pépin, c'est que sur la liste des gens à lessiver, il a noté les grands noms de la mafia marseillaise. Entre autres, il y a « l'Immortel ». Mais Charly Garlaban a reçu assez de balles dans le corps quelques années plus tôt pour refuser de se faire trucider par un maboul du couteau. Alors, toujours en sifflotant des airs d'opéra italien, il va donner un petit coup de main à la délicieuse mais solitaire commissaire Sastre. Et sur leur route, des âmes duplices, obsédées, ou damnées, ils vont en rencontrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fini hier soir. J'ai bien aimé cette histoire de mafia marseillaise même si l'utilisation du patois de Marseille alourdissait un peu le récit surtout pour un non initié.
Tout y est : le code d'honneur
Spoiler:
on ne tue pas un homme devant sa femme
, les bras droits plus méchants que les parrains, la police pas trop regardante (enfin pas tous hein).

J'ai d'ailleurs la suite dans ma pile. Affaire à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé "Le Lessiveur", même s'il est vrai que l'abus du patois Marseillais tient un peu de la caricature.

F.O.G. reste dans ma liste d'auteurs à lire. Very Happy
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le lessiveur paraîtra en poche chez J'ai Lu au début avril.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com