Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Shotgun Alley de Andrew Klavan
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

marci petit marco Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop aimé ce roman. L'histoire peine à se mettre en place. Il faut attendra la moitié du livre avant qu'il ne se passe quelque chose d'intéressant. Il manque aux héros un petit quelque chose qui pourra les rendre attachants et sympatiques. Pas vraiement un roman qui restera dans ma mémoire.


C'est peut être aussi parce que je n'ai pas lu Dynamite Road mais bon rien n'est moins sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Sortie en poche au mois de septembre.


La couv' :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avis du site Entre2noirs.com :

Citation:
Pour parfaitement apprécier ce roman, mieux vaut commencer par le premier de la série (“Dynamite Road“ en point) car, même si ce sont deux histoires à part, les personnages sont récurrents et présentés dans le premier. Et en plus, le premier est tellement bien que vous n’avez qu’une envie, continuer les aventures de la Weiss Investigations narrée par Andrew Klavan, qui y a travaillé à une époque (mais ça on s’en moque car que ce soient des histoires vraies ou non, ce qui nous importe c’est que le roman soit bon !).
Le livre commence fort : “Ils étaient venus pour la caisse, mais Mad Dog s’en prit à la fille. Voici comment le massacre commença“ et Andrew Klavan ne lâche pas la pression pendant 300 pages.
C’est musclé, la folie et la passion sont omniprésentes, l’atmosphère y est rugueuse comme au Shotgun Alley, et ça déménage sec, comme en témoignent les titres des derniers romans de l’auteur !


Source : http://www.entre2noirs.com/polar_3_shotgun-alley__9782757814857.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la chronique d'un lecteur publiée sur le forum rocknlivres.forumculture.net :

Citation:
Première ligne: “Ils étaient venus pour la caisse, mais Mad Dog s’en prit à la fille. Voici comment le massacre commença.”
C’est exactement ce qu’on peut appeler “un bon début” pour un polar avec des Hells Angels, et en plus je crois que ça fait vraiment longtemps que je n’en avais plus lu un dans ce style, avec un méchant gang de motards je veux dire. (Le dernier en date était “La reine de Pomona” de Kem Nunn, dont il faudra que je vous parle un de ces quatre).
Mais ici on dirait carrément que page après page l’auteur est en train de réinventer le style, avec des tas de scènes d’action qui oscillent entre “L’équipée sauvage” et “Mad Max”, et tout ça en plus méchant, avec aussi l’étalage de sérieuses connaissances concernant les différents modèles de Harleys et pas mal de détails techniques sur comment trafiquer les moteurs de ces différentes bécanes, bref on est en plein dedans et ça sent l'huile et l'essence et plein d'autres choses encore.
“Puis, en un seul mouvement liquide, la meute quitta la ligne droite et s’engouffra entre les collines. La forêt se referma sur eux des deux côtés, leur cachant la lune. Les phares n’éclairaient plus maintenant qu’une longueur de macadam fuyant sous leurs roues. (...) La vitesse et la force du vent brouillaient sa vision. L’obscurité la brouillait encore plus. Il sentait la route tourner à droite, tourner à gauche sous lui. Il suivait la disparition des feux arrière de Charlie, juste devant lui. Entre ses jambes, la Harley ne ralentissait jamais, s’inscrivait dans les courbes et se redressait en un mouvement coulé et souple, sans rupture, dévorant la portion éclairée de bitume, la repoussant vers le sommet tandis que la forêt se réduisait des deux côtés à un défilé noir et précipité.”
Le genre de phrases qui me fait regretter le bon temps des virées nocturnes sur ma vieille Suzuki et les samedis à faire des vidanges et des réglages à genoux sous les cylindres, et me donne carrément envie d’en racheter une même avant que les enfants soient grands.
Mais pour en revenir à ce bouquin, l’aspect “bikers” ne représente qu’un tiers on va dire, étant donné que depuis “Dynamite Road”, Andrew Klavan avait habitué le lecteur à l’existence d’un trio de détectives, Jim Bishop étant le Monsieur muscles (pilote d’avions et de motos), Scott Weiss étant le Monsieur cerveau (capable rien qu’en plissant les rides autour de ses yeux, de résoudre les énigmes les plus complexes), le troisième élément étant l’auteur lui-même, sorte d’aprenti détective, stagiaire condamné à hanter le local de la photocopieuse et de la machine à oblitétrer les timbres, mais qui n’en demeurera pas moins une sorte de héros de dernière minute jouant un rôle clé dans le démouement de toute l’affaire. Il y a aussi un certain nombre de jeunes femmes fréquentant ces trois bonhommes, où se trouvant brusquement confrontés à eux, de sorte qu’il résultera de ces rencontres quelques scènes de baise particulièrement torrides. Mais du début à la fin il y a aussi une trame psychologique souterraine qui relie chaque protagoniste en le faisant s’interroger sur le sens de sa vie et nous dévoiler ses angoisses et ses rêves les plus secrets, et c’est là sans doute que réside le génie de Klavan: donner à ses personnages une dimension de grand héros tragique, moitié Shakespeare, moitié Tenessee Williams, et en tout cas on peut de quelque manière que ce soit avoir parfois légitimement envie de s’identifier à eux. Maintenant inutile de préciser que j’attends avec impatience la sortie en poche de la suite de la série: “Damnation Street”...


Source : http://rocknlivres.forumculture.net/polars-f40/andrew-klavan-t321.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, terminé, je l'ai dévoré en 3 jours, et du coup je viens de me commander Damnation Street, le 3è volet de cette trilogie.

Ma note : 8/10

Un très bon polar sous haute tension, bien noir et typiquement hard-boiled. Klavan tient son lecteur en haleine avec un suspense tendu d'un bout à l'autre, et une ambiance électrique, sombre, rugueuse et violente, saturée de testostérone et d'adrénaline, qui est particulièrement bien rendue par son écriture fiévreuse et envoûtante. Les personnages atypiques, au bord de la folie, cadrent parfaitement avec l'atmosphère pleine de fureur, de sang et de sexe, mais aussi de passion, qui se dégage de ce thriller explosif.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré, et je n'ajouterai pas grand-chose aux commentaires de Norbert, tant j'abonde (dans son sens Wink).... Juste que... les Harley, c'est bon pour les tafioles bodybuyldées; Mais ça n'engage que moi Very Happy

PS : se procurer "Dynamite Road" d'urgence !
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas une grande fan d'Andrew Klavan que j'avais découvert grâce à ses romans publiés sous la collection "Presse Pocket Terreur".
La couverture de Shotgun Alley me donne envie de partir en courant et la chronique du lecteur publiée par Norbert encore plus !
Je retourne à ma voleuse de livres, plus douce et plus subtile. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com