Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | Il me semble que ta remarque n'a pas beaucoup de sens, Norbert - à part manifester ton admiration pour Thilliez, ce qui n'a rien de scandaleux par ailleurs
|
La remarque de Norbert a beaucoup de sens au contraire ! Il a ressenti une telle intensité à la lecture de l'Anneau de Moebius qu'il doute que les autres romans lui procure les mêmes sensations. Il fonctionne au coup de coeur et estime qu'il y a peu de chance pour qu'il en ait un autre avec les 4 livres restants. Enfin, je suppose que c'est ce qu'il a voulu dire et si c'est le cas, je le comprends.
Et justement, comme les 5 romans en lice appartiennent à des genres assez divers, on peut déjà anticiper le plaisir de lecture en fonction des goûts qu'on manifeste pour telle ou telle catégorie.
Par exemple, comme Vendetta est typiquement le type de livre que je n'apprécie pas plus que ça, je sais que sa lecture ne pourra pas surpasser celle de l'Anneau de Moebius. Même si je suis d'accord avec toit, Dodger, l'écriture de Ellory est bien supérieure à celle de Franck Thilliez (sans vouloir l'offenser ! ).
Ceci dit, je pense qu'avant de voter, Norbert va quand même prendre le temps de lire d'autres romans de la sélection pour confirmer son choix à priori. Ce ne serait pas raisonnable sinon ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Dodger a écrit: | Il me semble que ta remarque n'a pas beaucoup de sens, Norbert - à part manifester ton admiration pour Thilliez, ce qui n'a rien de scandaleux par ailleurs
|
Enfin, je suppose ...
on peut déjà anticiper ...
je sais que sa lecture ne pourra pas surpasser ...
je pense qu'avant de voter ...
|
Ouah, ça fait beaucoup de supposition ça non ?
On devrait simplement laisser tomber les votes je pense, non ? _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oh le petit impertinent !
Norbert, Au secours ! Fredo y fait rien qu'à m'embêter !
Je suppose beaucoup car je ne suis pas Norbert, Fredo, je te le rappelle !! o) |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Créance de sang Complice
Age: 63 Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 126 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
On est au moins sûr que chacun votera pour son coup de coeur et non par défaut... La passion, y a que ça de vrai
J'ai lu les 5 sélectionnés, et sachez que les diverses tentatives d'influencer mon vote (toutes aussi honteuses les unes que les autres) n'auront aucune prise sur mon intégrité !
_________________ -C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Dernière édition par Créance de sang le Dim Déc 20, 2009 3:06 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Dodger a écrit: | Il me semble que ta remarque n'a pas beaucoup de sens, Norbert - à part manifester ton admiration pour Thilliez, ce qui n'a rien de scandaleux par ailleurs
|
La remarque de Norbert a beaucoup de sens au contraire ! Il a ressenti une telle intensité à la lecture de l'Anneau de Moebius qu'il doute que les autres romans lui procure les mêmes sensations. Il fonctionne au coup de coeur et estime qu'il y a peu de chance pour qu'il en ait un autre avec les 4 livres restants. Enfin, je suppose que c'est ce qu'il a voulu dire et si c'est le cas, je le comprends.
|
Tu as raison, Iron, je rectifie et précise donc le fond de ma pensée, en reprenant une citation de Nico du topic de l'année dernière :
Nico a écrit: | Je préfèrerais, afin de ne pas influencer les votes de chacun, que nos préférences pour cette sélection finale restent secrète jusqu'à l'issue du vote ! Merci ! |
Je voulais donc dire que ce topic n'est peut-être pas approprié pour exposer le genre d'avis qu'est venu apporter Norbert, même s'il l'a fait avec beaucoup d'enthousiasme et sans penser à mal, j'en suis certain
C'est ce qui m'a gêné dans son intervention, surtout dans la mesure où il n'a pas lu les autres titres de la sélection. Mais rien de plus ! _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, Dodger, motus et bouche cousue jusqu'au jour J ! Mais je sens que la lutte va être archarnée cette année...
Créance de Sang, efface-moi ce VENDETTA et que ça saute ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Créance de sang Complice
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'fais c'que j'veux Ironheart !
C'est pas moi qu'ai commencé et c'est c'ui qu'y dit qu'y est
ok :
... Je disais simplement que dans cette selection finale, un roman m'a particulièrement marqué; Si je l'ai cité, ça ne peut être que par inadvertance _________________ -C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Créance de sang a écrit: | un roman m'a particulièrement marqué; Si je l'ai cité, ça ne peut être que par inadvertance |
C'est ça, ton doigt a ripé sur les touches et a tapé les lettres dudit roman...en majuscules en plus !!
Fredo, vas-y, lâche-toi sur Julius ! Tiens, d'ailleurs, ça c'est un livre que j'aurais bien aimé voir dans la sélection finale. |
|
|
|
Créance de sang Complice
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ha oui ! Je pense que tu peux te lâcher sans retenue sur Julius Winsome, Fredo
J'aurais, moi aussi, aimé le voir en finale celui-là.
ça m'aurait permis de voter comme Ironheart _________________ -C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Créance de sang a écrit: | J'aurais, moi aussi, aimé le voir en finale celui-là.
ça m'aurait permis de voter comme Ironheart |
Nan, nan, nan parce que de toute façon, moi je vote pour quitusais !
Non, soyons sérieux deux secondes, je ferai bien concienscieusement mon devoir de Polarpourpienne et je voterai après avoir lu au moins 3 opus de la sélection.
Au fait Nico, quelle est la date limite ? Il me semble qu'elle n'a pas été encore définie ou alors j'ai loupé l'info ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur de ma part nous n'avons pas encore fixé de date limite officielle mais nous avions parlé de fin janvier.
Je ne pense pas que ce soit plus tôt de toute façon mais on vous redit ça rapidement avec plus de précisions. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Hoel de ces précisions ! Ca nous laisse encore un peu de temps. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|