Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bien bien. J'ai commencé Peur il y a quelques jours, et j'ai tout de suite été transportée par l'histoire, mais là, comment dire, ça fait flop.... Je suis environ au milieu, j'attend de voir ce qu'il va advenir de la suite, mais la vie à la colo des phobiques me fatigue, je ne sais pas trop quoi en penser... Bon, ça reste quand meme de l'ordre du plaisir de lire, mais ma foi, je trouve que l'intrigue s'essoufle. Je vais peut etre changer d'avis à la suite de la lecture, à suivre.
Par ailleurs, je viens de lire quelques commentaires piochés de ci de là dans les 7 pages, et je découvre, ô stupeur, que le livre a été coupé en 2, et qu'on ne dénoue pas les ficelles du Maitre à la fin du pavé....hum.....
de plus, je découvre également que Peur est le deuxième opus de la série Pyramide mentale... Ca m'apprendra à succomber à la tête de gondole, (habile ou abjecte) stratégie commerciale des libraires, dans laquelle je saute allègrement et inévitablement à pieds joints... |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement Clémence, après "Peur", il y a "Agônia".
Cependant, si l'intrigue du second se passe juste après celle du premier, les deux livres sont indépendants (bien qu'il soit préférable et même fortement conseillé d'avoir lu "Peur" avant de s'attaquer à "Agônia").
Tu auras donc une véritable fin dans les dernières pages de "Peur"
Quant au premier tome de la pyramide mentale, il s'agit de "La Nuit Interdite". Là encore, aucune obligation de l'avoir lu avant. Cela dit, tu comprendras mieux les personnages et leurs relations si tu le lis. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
loulou Témoin
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé cette nuit, moi qui n'aime pas le sanguinolent, j'ai été servie par les premières pages...mais j'aime tellement le style que je vais continuer |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 10:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la première scène est particulièrement éprouvante, mais tu verras, ça se calme ensuite. Et l'intrigue est carrément prenante. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
loulou a écrit: | Je l'ai commencé cette nuit, |
Tu y vas fort, de commencer un tel livre la nuit! La suite te réservera quand même d'autres surprises. Accroche toi, ça vaut le coup! |
|
|
|
loulou Témoin
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
clémence a écrit: | loulou a écrit: | Je l'ai commencé cette nuit, |
Tu y vas fort, de commencer un tel livre la nuit! La suite te réservera quand même d'autres surprises. Accroche toi, ça vaut le coup! |
oui, une insomnie à 2h30 du matin cela ne s'invente pas pour lire du T.S.
@ nico : je ne doute pas du tout que l'intrigue soit prenante, commençant à connaître, un peu, la plume de T.S. |
|
|
|
loulou Témoin
|
Posté le: Sam Aoû 14, 2010 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | C'est vrai que la première scène est particulièrement éprouvante, mais tu verras, ça se calme ensuite. Et l'intrigue est carrément prenante. |
Après la surprise des premières pages, je confirme que l'intrigue est très prenante et j'adore ! |
|
|
|
loulou Témoin
|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de finir et j'ai adoré ! Vivement la suite (le 1er septembre , Thierry Serfaty est vraiment très doué, voilà que je lis des thrillers avec de l'hémoglobine maintenant |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|