Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le siècle des chimères, de Philippe Cavalier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Petite parenthèse pour indique que le premier tome de la nouvelle saga de Philippe Cavalier, Le Marquis d’Orgèves, sortira à la rentrée chez Anne Carrière. Le tome 2 suivra en novembre.



Tout à fait, je l'évoquais ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/le-marquis-dorgeves-de-philippe-cavalier-vt2574.html

J'ai les 4 tomes du Siècle des Chimères, va falloir que je tente l'aventure un de ces ...4 !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, le tome 4 est bien sorti en poche aujourd'hui. Je me le suis donc pris.
J'ai maintenant les 4, que je lirai cet été ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamboo a écrit:
Voilà, le tome 4 est bien sorti en poche aujourd'hui. Je me le suis donc pris.
J'ai maintenant les 4, que je lirai cet été ! Razz


Tiens, j'ai pris un peu de retard finalement, je ne les lis que maintenant Mr. Green

Sinon, est-ce que holden pourrait nous expliquer pourquoi il a descendu de 10 à 7 ses notes sur les deux premiers tomes de cette tétralogie, sur PP ?
Le changement brusque de notes, tout en gardant les mêmes commentaires ("tetralogie dantesque", "pas un seul temps mort", "du grand art"), me laisse perplexe, je dois bien l'avouer.
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamboo a écrit:
Sinon, est-ce que holden pourrait nous expliquer pourquoi il a descendu de 10 à 7 ses notes sur les deux premiers tomes de cette tétralogie, sur PP ?
Le changement brusque de notes, tout en gardant les mêmes commentaires ("tetralogie dantesque", "pas un seul temps mort", "du grand art"), me laisse perplexe, je dois bien l'avouer.


Holden, tu as traumatisé Mamboo, notre expert en adéquation notes/commentaires ! Mr. Green
Mais c'est vrai qu'il a raison, pourquoi avoir baissé tes notes tout en maintenant de sacrés éloges ? C'est ta stagiaire qui t'a mis de mauvaise humeur ? Laughing

En tout cas, j'ai les deux premiers tomes dans ma PAL et je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusqu'aux prochaines vacances pour les lire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Holden, tu as traumatisé Mamboo, notre expert en adéquation notes/commentaires ! Mr. Green


Même en admettant qu'il modifie ses commentaires, je serais curieux de savoir ce qui d'un coup fait passer un chef d'œuvre à un simple "bon livre". Smile
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamboo a écrit:
Ironheart a écrit:
Holden, tu as traumatisé Mamboo, notre expert en adéquation notes/commentaires ! Mr. Green


Même en admettant qu'il modifie ses commentaires, je serais curieux de savoir ce qui d'un coup fait passer un chef d'œuvre à un simple "bon livre". Smile


ouffffffffffff

j'arrive avec du retard
alors j'ai commencé une nuit à renoter les livres, il me semble que norbert avait commené aussi.
tout cela suite à la lecture de "La religion" de Tim Willocks qui pour moi est un monement de litterature, comme meridien de sang, comme le seigneur des porcheries, etc etc, de sang froid Par truman capote

voili voilou

comme j'ai une fille qui refuse de dormir, la nuit je veille et j'en profite donc pour noter

sinon, c'est vrai que M. cavalier à ecrit 4 livres dantesques, c'est du tres bon
vas yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je viens de passer commande des deux premiers tomes.

Je vous hais !!!!!!!! Twisted Evil Very Happy

Na !

Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, c'est parti, j'attaque le Tome 1 ce soir ! Je suis dans un bon trip en ce moment, je me sens capable d'enquiller les 4 tomes à la suite (enfin, si ça me plait bien sûr !). o)
La tétralogie me semble alléchante avec ce patchwork de genres et de thèmes. Il y a juste l'aspect espionnage qui m'angoisse un peu... C'est pas du tout mon truc !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les 4 tomes à la maison, je surveille tes retours IH, je sais que c'est de la très bonne came.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai lu les 200 premières pages du tome 1 et c'est vraiment une lecture agréable : du dépaysement, de l'aventure, des mystères, de la magie noire et de l'humour...Une jolie surprise que ce roman qui mélange un maximum de genres et qui pioche ses inspirations un peu partout. L'ambiance du Calcutta des années 30 est particulièrement bien rendue.

Le rythme est assez intense, cela ne s'arrête jamais, mais contrairement à d'autres livres d'aventures (comme par exemple les romans de James Rollins ou Clive Cussler), ça passe bien car cela reste assez crédible (si on fait abstraction du zeste de surnaturel, bien évidemment). Et en plus, le personnage principal, Tewp est plutôt un anti-héros Gaston Lagaffe, qui apprend un peu "sur le tas" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, la tétralogie de Philippe Cavalier.... Sans doute ma meilleure lecture de cette année. J'en garde un souvenir mémorable, de ces quatre volumes...

Profite bien Ironheart. Wink
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mamboo ! o)

Avec 4 tomes, y'a de quoi bien s'immerger dans l'histoire. J'attaque avec plaisir le second qui semble être, à la lecture de vos commentaires, le meilleur de la tétralogie.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout est bon comme dans le caillon

bonne lecture
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste tout ce qui a attrait à l'espionnage, aux complots politiques, etc... Mais dans le tome 1 du siècle des chimères, cet aspect ne m'a pas du tout gênée : déjà on comprend tout, l'auteur est très clair; Et puis c'est tellement enrobé de rebondissements, de magie, de mystères, de sensualité,etc...que ça passe tout seul.

J'ai beaucoup apprécié l'évolution de Tewp tout au long du roman : enfin un personnage qui tient la route et qui ne se transforme pas en héros instantanément. Ca fait du bien !
Les derniers chapitres, au milieu des paysages givrés de Russie sont superbes et émouvants. La partie située dans le "palais de glace" m'a rappelé la fin du magnifique film "un hussard sur le toît" (passé récemment sur Arte).

Je pense que cette fresque ferait une série télévisée absolument fabuleuse !


Dernière édition par Ironheart le Mer Déc 16, 2009 5:34 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne continuation
tu n'es pas au bout de tes surprises
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com