Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Crise d'Otages, de James Patterson
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:27 am    Sujet du message: Crise d'Otages, de James Patterson Répondre en citant

C'est le nouveau roman à paraitre aux éditions l'Archipel, en Juin prochain. Plus d'infos très bientôt.

Il pourrait s'agir de la vf de Step on a Crack. James Patterson y lance une troisième série récurrente, après Alex Cross et le Women's Murder Club. Cette nouvelle série devrait avoir pour héros Michael Bennett, un négociateur au NYPD.


From Publishers Weekly
Pop a bowl of popcorn, settle into a comfy chair and you might finish this combination thriller and tearjerker before the popcorn. Bestseller Patterson (Cross) and Ledwidge (The Narrowback) spin a fantastic tale of an audacious mass kidnapping and the unlikely detective thrust into the primary role of negotiator, sleuth and hero. Michael Bennett, a senior NYPD homicide detective, has a wife dying of cancer and 10 adopted children of various ethnic origins. When St. Patrick's Cathedral, site of the celebrity-packed funeral of a former first lady, is seized by a dozen ruthless men, Bennett ends up as point man for the hastily assembled negotiating team. From then on, the tale requires the reader to go with the flow as Bennett alternates visits to his wife's hospital bedside, brief trips to check on how his kids are managing and tense dealings with the well-prepared kidnappers. Short on credibility on the crime front, long on sentimentality on the home front, this book would be a good candidate for adaptation as a one-hour TV movie. (Feb.)


à confirmer.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation donc, avec une date de parution : le 04 juin 2008!

Le roman sera traduit de l’américain par Sebastian Danchin.
L’Amérique est en deuil. L’ex-première dame des Etats-Unis vient de mourir. Regrettable accident, pense l’opinion… Mais les apparences sont trompeuses. Et la police de New York apprend bientôt qu’elle a été assassinée par un certain Mr Clean. Vengeance ? Non, un plan bien plus machiavélique.
Alors que tous les puissants du pays – stars de la politique, des médias, du sport et du show-biz – sont à la cathédrale St Patrick, sur la 5e avenue de New York, pour rendre à la First Lady un dernier hommage, les portes se referment. Brutalement. Que personne ne bouge ! Prise d’otages ! L’une des plus spectaculaires de l’histoire.
Michael Bennett, flic atypique, est chargé de mener à bien la négociation avec les ravisseurs. Bientôt, la grande majorité de l’assistance est relâchée. Mais, pour libérer la trentaine d’otages restant, une rançon de 80 millions de dollars est exigée. Un montant astronomique !
La tension monte d’un cran quand le maire de new York vient s’écraser sur le parvis de la cathédrale… Mais, pour Michael Bennett, le pire est à venir. Mr Clean et ses comparses s’évanouissent dans la nature sans laisser de traces. Et ce à un moment où Michael Bennett est confronté à un drame personnel : sa femme est atteinte d’une maladie incurable. Bientôt, il sera seul pour élever leurs dix enfants adoptifs.
Attention, Mr Clean, à la vengeance d’un veuf en colère…

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant



La couverture sera ajoutée dès qu'elle sera disponible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon exemplaire entre les mimines, je vais certainement craquer et ne pas pouvoir attendre
...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude, j'ai dévoré le nouveau roman de James Patterson. Le thème est classique et devrait plaire aux fans du film Négociateur (avec Samuel L. Jackson).

Patterson encore une fois, à la manière de Jeffery Deaver, parvient en quelques pages, à nous faire rentrer dans les pompes de ses personnages et à les rendre très vite attachants. Tous les ingrédients du roman à suspense qui ont fait le succès de l'auteur sont là, la famille du héros, la parfaite caractérisation de son casting, le traitre qui s'y cache et le retournement final.

À noter, puisque c'est assez rare, que l'on versera facilement une petite larme dans la dernière partie du livre, tant James Patterson arrive en quelques lignes à rendre une scène particulièrement poignante. Dans mon cas, ça ne m'était pas arrivé depuis la Ligne Verte de Stephen King.

C'est le roman idéal pour vous familiariser avec le style de l'auteur si vous ne le connaissez pas (je pense avoir dit la même chose pour Promesse de Sang du même auteur) et qui va conforter ses fans dans l'idée que c'est un auteur incontournable actuellement dans le rayon thrilleur.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il m'a fait une journée. Je me suis plongée dedans et j'ai eu énormément de mal à le lacher. J'avais l'impression de suivre un feuilleton genre 24h chrono. Cette prise d'otages est le cauchemar de tout policier. La crème de la haute société enfermée par des tueurs dans une Eglise pourdes motifs plus qu'obscurs. De plus, Michael doit gérer la maladie incurable de sa femme et gérer ses 10 enfants (tous plus adorables le suns que les autres d'ailleurs).
Pour moi un super roman haletant.

tout comme Fredo j'ai versé ma petite voire même grosse larme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi il m'avait fait une journée. On est presque déçu de le finir, tellement il est bon. J'ai beaucoup aimé, comme tous les Patterson d'ailleurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre, je vous invite vraiment à découvrir Tir à l'Aveugle de Jeffery Deaver, on y retrouve ce qui fait le charme de Crise d'Otage : un héros avec une famille attachante, un métier passionnant à découvrir et une bonne intrigue. Peut être pas le plus connu de l'auteur mais un très très très bon roman !


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je note merci de faire monter ma PAL Fredo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me maudits là mais après avoir lu le roman, tu me diras youpi Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est décidemment très fort ce Patterson !
J'ai juste envie de faire le parallèle avec une grosse cylindrée : Dès qu'on lâche l'embrayage, ça décolle sur le couple, on monte dans les tours et la puissance débarque, ça tient le pavé sans broncher dans les courbes, et deux doigts sur le frein suffisent pour stopper net la bête.... Une fois arreté, le casque enlevé, on verse sa petite larme d'émotion.

Sans doute caricatural, mais le plaisir me semble comparable Twisted Evil
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le roman sera disponible en Janvier 2010 aux éditions Livre de Poche :


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce roman est le premier d'une série ayant pour héros récurrent Michael Bennett.
Deux autres ont suivi en 2009:
Run for Your Life
Worst Case
et un quatrième opus devrait voir le jour en 2011:
Mercedes Blue
A quand la traduction et la sortie en France du deuxième titre ?
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com