Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Lieux Sombres de Gillian Flynn
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Les Lieux Sombres de Gillian Flynn Répondre en citant

Dark Places est le nouveau roman de Gillian Flynn à paraitre en Mai 2009 aux USA.
On se souvient tous de la claque qu'avait été Sur Ma Peau en 2007.
On peut espérer lire ce second roman en France en 2010 ?!


Libby Day was just seven years old when her Satan-worshipping older brother massacred her entire family while she hid in a cupboard. Ever since then she has been drifting, surviving for over twenty years on the proceeds of the 'Libby Day fund'. But now people have moved on, the money is running out and Libby is desperate. When she is offered $500 to do a guest appearance at a club, she feels she has to accept. But this is no ordinary club - the Kill Club is a group of true-crime obsessives who share information on notorious murders and swap gruesome memorabilia. And what Libby doesn't know is that most of the members of the Kill Club think her brother Ben is innocent. Brilliantly interwoven into Libby's story are the events of Jan 2nd 1985, the day of the murders. Ben is a social misfit. His family is extremely poor, and his father Runner is violent, gambles and disappears for months on end. But Ben does have a girlfriend - a brooding heavy metal fan called Diondra and through her, Ben gets involved with a group of shady characters who use drugs and experiment in the dark arts. Then two traumatic events take Ben over the edge.In a brilliantly interweaved plot, Gillian Flynn keeps the reader balanced on a knife-edge, constantly reassessing what might have happened. Set against a deeply unsettling portrait of small town prejudices and intense poverty, her razor-sharp writing will keep the reader hooked right to the very last page.

Source : www.fantasticfiction.co.uk


Plus d'infos bientôt !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Nov 16, 2009 12:15 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
locke
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: paris

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il sort en 2010, chez Sonatine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien bonne nouvelle !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ avec deux couvertures.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'informations bientôt sur ces lieux sombres ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant une couv en meilleure qualité très prochainement :





Parution en février 2010 chez Sonatine.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une super couv' pour un roman très prometteur... Sonatine, quoi Laughing
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment : J'ai découvert Sonatine avec "au delà du mal" puis "Seul le silence"... Et j'avoue que leur ligne d'édition me botte bien Wink
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Les lieux sombres
de Gillian Flynn

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Héloïse Esquié
« Je n’ai pas lu un thriller aussi pénétrant depuis des années. Ce n’est pas un de ces livres avec lequel on passe une heure dans la journée et qu’on oublie le soir, non, son effet dure longtemps – au moment d’éteindre les lumières, il est là, dans votre tête, comme un serpent dans une cave, obsédant et effrayant. » Stephen King

Après Un sur deux de Steve Mosby, Seul le silence de R. J. Ellory, Au-delà du mal de Shane Stevens, le nouveau thriller Sonatine, un roman d’une intensité exceptionnelle

Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l’innocence bafouée.
Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s’est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d’un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C’est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu’une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n’aura pas d’autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l’affaire, quelles qu’en soient les conséquences.
Bien loin des clichés et du manichéisme qui encombrent la plupart des thrillers contemporains, Gillian Flynn nous offre ici une intrigue d’une densité rare, des personnages complexes, tragiques, terriblement humains. Considérée dès son premier roman, Sur ma peau, comme l’une des voix les plus originales du thriller contemporain, elle confirme avec ce livre, où l’on retrouve son style intense et viscéral, son immense talent.

Gillian Flynn est née à Kansas City. Après Sur ma peau (Calmann-Lévy, 2007), Les Lieux sombres est son deuxième roman.


Parution en Février prochain.

Sources : www.sonatine-editions.fr & http://4decouv.blogspot.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai craqué je me le suis pris à Virgin, personne ne l'a lu encore? car il s'annonce vraiment bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le bébé entre les mains, je le commence très vite ! J'attends tes premières impressions Magalie.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai commencé et il est différent du précédent mais néanmoins très bon, beaucoup de cynisme, des personnages très travaillés, beaucoup de détails, de flashback, je continue..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 479 pages d'une histoire , d'un roman noir, qui vous prend et vous pénètre en totalité. Je l'ai fini hier soir et j'ai eu du mal à m'endormir. Ce que j'ai lu de meilleur en ce début d'année 2010. Les progrès et le travail fournis par l'auteur depuis son premier ouvrage sont flagrants et remarquables.

Le style (cynique), l'atmosphère (pesante), les personnages ( exposés en profondeur), tout y est. L'auteur prend son temps au début du livre pour bien établir son intrigue, son contexte, ses protagonistes. Et il faut être attentif. Car toutes les clefs de l'énigme sont là à travers tous ces élèments et finalement c'est surtout le "pourquoi", bouleversant, qui va primer sur le "qui". Vous penserez avoir trouvé qui, comme moi je le pensais, mais il vous manquera quelque chose et vous vous direz "mais oui c'était sous mes yeux". Et puis l'intrigue va crescendo au fur et à mesure, les flashbacks s'accélèrent et sur les 50 dernières pages on reste accroché, impossible de refermer le livre sans savoir. A lire absolument !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis, Mag. Bien que ce soit un Sonatine, j'hésitais un peu à m'y plonger, mais là, je pense que je vais arrêter de réfléchir et me fier à ton enthousiasme Smile
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à connaître tes goûts littéraires et je suis quasi certaine que celui-ci te plaira. J'ai oublié de dire que décidément Sonatine fait de très belles couvertures , celle-ci est vraiment superbe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com