Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 10:41 pm Sujet du message: Prix Polar des Limbes Pourpres 2009 : la sélection finale ! |
|
|
Bonsoir à tous,
Un grand merci à tous ceux qui ont participé au vote lors de la présélection. Nous avons comptabilisé toutes les voix, et nous sommes heureux de vous présenter les 5 romans finalistes cette année.
Il s'agit de :
Lien vers le topic sur L'Anneau de Moebius
Lien vers le topic sur La Chambre mortuaire
Lien vers le topic sur Monster
Lien vers le topic sur Un Pays à l'aube
Lien vers le topic sur Vendetta
Encore merci aux plus de 60 personnes qui ont participé à la sélection, bravo aux 5 finalistes, et bravo également aux 86 autres romans suivants, qui ont tous été nommés au moins une fois :
Comme vous le savez sans doute, ce n'est que le début... J'invite maintenant toutes les personnes intéressées à lire les 5 romans finalistes, et à voter pour leur préféré (via un formulaire qui sera mis en place prochainement sur Polars Pourpres).
Les conditions du vote seront précisées prochainement, mais sachez déjà qu'il faudra a priori, comme tous les ans, avoir lu au moins 3 romans pour participer au vote (et répondre aux mêmes conditions que lors de la présélection).
Date limite pour voter : 31 janvier.
On essaiera, autant que possible, d'obtenir de la part des éditeurs des exemplaires des romans, pour les faire circuler entre les lecteurs intéressés. On vous tient au courant !
Bonne lecture !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Dim Fév 07, 2010 10:41 pm; édité 5 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mon petit commentaire perso sur cette sélection : Waouh !
Je trouve que c'est une très belle sélection, riche, variée : du polar historique, du thriller, du noir, même un peu de fantastique, du français, de l'américain, de l'anglais, des best-sellers, d'autres livres moins exposés, du passé, du présent, peut-être même du futur...
Je pense que ça promet une belle bagarre pour la victoire ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Super !!!
J'en ai 3 à lire dont 2 que je voulais lire.
(par contre ce n'est pas 2009 à la place de 2008 dans le titre ? ) |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Nico, outre la participation en hausse, je suis déjà très content du Prix de cette année en raison de cette sélection, sans doute la meilleure qu'on ai eu à ce jour (à mon humble avis). Très équilibrée à tous les niveaux (romans français et étrangers, thriller, roman noir et historique, cinq éditeurs différents, ...) et prometteuse !
Tous les livres me paraissent être de bon voire très bon niveau et je me ferai une joie de les lire (il ne me manque que le Bizien mais je n'en ai lu aucun pour l'heure !). !D
On aura à coup sûr un beau vainqueur, et effectivement, bien malin celui qui a déjà le nom du vainqueur ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
MiKa a écrit: | (par contre ce n'est pas 2009 à la place de 2008 dans le titre ? ) |
Grosse fatigue : ça rend fou de compte et recompter les votes
Merci _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | MiKa a écrit: | (par contre ce n'est pas 2009 à la place de 2008 dans le titre ? ) |
Grosse fatigue : ça rend fou de compte et recompter les votes
Merci |
De rien |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, une sélection variée, un seul livre à lire pour ma part, ce sera chose faite assez rapidement je pense
Ca va tu ne vois pas trop des titres de livres flotter devant tes yeux Nico ? _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 7:11 am Sujet du message: |
|
|
Donc Fredo avait vu juste ! Au lieu de compter, tu aurais du lui demander directement Nico !!
Bon, j'ai déjà lu 2 livres sur les 5.
Par contre, contrairement à l'année dernière où les romans étaient de taille raisonnable, ici 3 livre sur 5 sont de gros pavés. Va falloir se secouer les puces pour les lire dans la période impartie.
Dernière édition par Ironheart le Mer Nov 18, 2009 3:25 pm; édité 1 fois |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
2 sur 5 de lus, il ne me reste plus qu'à acquérir les trois autres ! _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai lu 3 sur les 5 mais les 2 autres ne me tentent pas, il suffit d'en vaoir lu 3 sur les 5 je crois pour pouvoir voter? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | J'en ai lu 3 sur les 5 mais les 2 autres ne me tentent pas, il suffit d'en vaoir lu 3 sur les 5 je crois pour pouvoir voter? |
On précisera les conditions exactes dans les jours à venir, mais je pense que dans tous les cas avec 3 livres lus tu pourras effectivement voter, oui. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
trois de lus sur les 5 également mais je vais lire les deux autres |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Les trois romans manquants sont achetés, il faut que je m'y mette car effectivement il y a 2 pavés ! _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
Créance de sang Complice
Age: 63 Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 126 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime, moi aussi, beaucoup cette sélection très éclectique, et assez représentative de ce que chacun classe sous le terme de "Polar"
Sinon, 3 sont lus, le 4ème va arriver, et le 5ème sera dans ma prochaine commande... J'adore les pavés ! _________________ -C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|