Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Qu'écrivez vous en ce moment?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spies
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 12



MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Qu'écrivez vous en ce moment? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et très content d'y être d'ailleurs. Je sais pas je trouve qu'il fait bon ici!!

Alors mon sujet c'est qu'es ce que vous écrivez actuellement ( nouvelle, roman, éssai,...) ou quel est votre projet?

Ca me permetra de faire connaissance avec vous.
Pour ma part je n'ai jamais écris mais l'idée m'a tellement traversée l'esprit que je suis en train de recueillir des infos pour un éventuel roman.

A bientôt...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut spies Very Happy Very Happy
je viens de lire ton message - avec beaucoup de retard - et comme en plus, tu as répondu à mes nouvelles...
pour ma part, je reste sur des nouvelles, penchant plutôt sur le fantastique (et sans doute inspirées par le grrrrrand maître du genre, Sa Majesté M.King), mais quelques une totalement rationnelles (comme la première que j'ai posté)
je suis également en train de collecter des informations pour un (hypothétique) futur roman, mais j'ai tellement d'idées, de lieux, de meurtres, que ça reste encore un projet. pour l'instant, mes seules valeurs sûres sont mes personnages, que je cerne parfaitement, et dont je me sers parfois pour écrire une courte histoire (notamment en cours de maths Wink )
et toi, où en est ton roman?
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spies
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 12



MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 6:14 pm    Sujet du message: salut cthulhu... Répondre en citant

De mon côté je ne suis qu'aux prémices des recherches pour le roman.
De toute manière je ne commencerai à l'écrire que lorsque j'aurai le plan détaillé et terminé. Mais aussi lorsque j'aurai acquis une certaine gymnastique d'écriture.
J'éssaie d'écrire beaucoup pour trouver mon style et c'est beaucoup de travail.
En tout cas ça me fait plaisir de parler avec quelqu'un qui écrit.

Bon courage et à bientôt...

Spies
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK et bien bon courage pour ton travail
n'hésite pas à mettre quelques uns de tes textes sur le forum pour qu'on puisse te donner notre avis Wink
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'écrivez-vous actuellement...

des articles pour la presse professionnelle quotidienne
des articles pour un webzine musical indé (le voici, je fais un peu de pub au passage... : http://www.w-fenec.org/
un truc en projet dont je parlerai sans doute dans quelques temps... m'enfin, c'est un peu ambitieux et casse-gueule, donc, on verra si j'ai le courage d'en dévoiler quelques lignes...

wait and see
_________________
http://www.w-fenec.org/
TV Blog : http://www.w-fenec.org/~aureliO/tags/Television.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, c'est collecte de document, élaboration du plan (terminé aux 3/4) et déjà 6 chapitres en cours...
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Projet dun thriller depuis 3 ans... desolee pour les fautes les claviers dordi en Hongrie sont assez complique...
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
otis
Témoin



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: Bagneux


MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une histoire de zombie...
Une autre d'irlandais...
Un mélange de fin du monde...

A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

16 chapitres ont terminés... Je peux néanmoins dévoiler un peu l'intrigue où l'on trouve un libraire aux prises avec des personnes plus ou moins malsaines. Un manuscrit est en jeu (non, pas de secret sur la vie intime du Christ, l'ordre du monde n'est pas en ligne de mire, c'est plus compliqué que ça...).
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je travaille sur deux romans. le sujet du premier a été précisé au message précédent. Quant au second, il s'agit d'une enquête se déroulant sur une île au large de l'Ecosse (Saint Kilda, pour être précis)...
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je rajoute un polar historique se déroulant dans ma ville natale à mon arc. Par contre, le projet thriller (message du 6 mai 2009) est quasiment abandonné (j'allais dans une impasse).
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com