Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jusqu'à ce que la mort nous unisse, de Karine Giébel
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Jusqu'à ce que la mort nous unisse, de Karine Giébel Répondre en citant

Ne vous pressez pas, ça sortira seulement le 12 novembre 2009 chez Fleuve Noir, mais peut-être que l'info intéressera des lecteurs par ici : le prochain roman de Karine Giébel s'intitule donc pour l'instant L'Ancolie (titre provisoire).

La couv, provisoire également :



Et le résumé :

Citation:
Servane, jeune recrue de la gendarmerie, vient d'être mutée dans la région du Mercantour. Elle se lie d'amitié avec Vincent, guide de montagne qui se soucie peu des rivalités qui déchirent les habitants de la vallée.
Lorsque Pierre, le meilleur ami de Vincent, est retrouvé mort au fond d'un ravin, tout le monde croit à un accident tragique... sauf Vincent, persuadé que Pierre a été assassiné.
Secondé par Servane, il se lance dans sa propre enquête, ignorant qu'ils vont mettre au jour des secrets qui auraient dû rester enfouis au plus profond de cette vallée d'apparence si calme.



_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mer Sep 30, 2009 8:16 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico, je serais au rendez-vous, une intrigue en montagne cette fois-ci , génial !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette sortie sera dans une mise en avant des femmes auteurs de thriller chez Fleuve Noir tout au long de cette année
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Courage, plus que quelques jours à tenir pour les fans de Karine ! Wink

Et 'vlà la couverture finalement choisie.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si Karine sera cette année au salon du livre de Toulon , si oui j'espère qu'elle l'aura avec elle Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle Mag.
D'après le programme du salon, elle y sera, et elle est annoncée pour son dernier livre.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu le vois ou le programme? je l'ai cherché mais pas trouvé ce matin.. merci Hoel..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de créer un sujet dans la rubrique Salons ou tu trouveras le lien ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Je ne sais pas si Karine sera cette année au salon du livre de Toulon , si oui j'espère qu'elle l'aura avec elle Very Happy


Je vais aussi lui en débarasser d'un ^^. J'espère qu'il me coupera le souffle comme pour Chiens de sang. Court mais vraiment percutant !
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce nouveau roman de karine Giebel est dans la lignée des précédents, ici accorde encore plus de place aux personnages et au décor véritable personnage lui même.
Il se dégage une force de cette histoire qui entraine le lecteur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer suite à mon achat au salon du livre de Toulon ce dimanche.

Karine m'a dit qu'elle avait essayé de faire encore quelque chose de différent avec une pointe de style comme dans Terminus Elicius et qu'après nous avoir enfermé en prison et dans une cave, elle nous laissait un peu respirer ! lol ! effectivement ici c'est l'air pur des montagnes et pas n'importe lequel, quel coin magnifique que j'affectionne énormément , merci Karine (je sais que tu me lis) de l'avoir choisi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus je ressors émue de la lecture d'un thriller, enfin je dirais plutôt un polar en l'occurence ici, complètement imprégnée des personnages de Servane et Julien, des lieux proches de chez moi et que j'affectionne tout particulièrement. Je ressens une émotion presque identique à celle ressentie à la lecture de "Meutres pour rédemption" ce qui place cet opus en deuxième position pour moi dans mes préférences des romans de l'auteur. Je ne sais pas comment Karine arrive à donner une telle intensité et une telle profondeur à ses personnages, à ce relationnel puissant et tout cela à travers une intrigue policière, c'est un véritable tour de force que je n'ai pas retrouvé dans mes autres lectures. J'aime définitivement ce style et j'espère le retrouver dans le prochain roman.

J'aurais aimé savoir pourquoi le titre avait changé ? car je trouve "l'Ancolie" beaucoup plus adéquate au roman, à l'histoire, à l'atmosphère.

Je trouve également que le fait que les couples créés
Spoiler:
( toujours dans un relationnel puissant et non conventionnel à travers les romans de Karine) ne trouvent jamais une fin heureuse apporte une puissance et une émotion supplémentaire à l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simple hypothèse de ma part mais pour moi c'est purement commercial.
Il s'agit de vendre un polar. L'ancolie, soit on ne sait pas ce que c'est (cas de la majorité des gens je pense) soit on sait que c'est le nom d'une petite fleur. Pas super vendeur pour un polar (pour un roman du terroir ciblant les seniors je ne dirai pas).
Alors que si on met un titre plus évocateur, avec "mort" dedans, les commerciaux ont du se dire que ce serait plus porteur en terme d'impact, et tant pis pour la poésie.

Certains polars au nom de fleurs ont pourtant pas mal marché (Le dahlia noir, Le nom de la rose, ...). Peut-être qu'Ancolie noire... ? Laughing
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Hoel je pense que tu as raison mais je trouve le titre actuel assez "lourd".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com