Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Dim Sep 27, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, ça a l'air sympa. J'essaierai de le voir si je le trouve. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Moi, le vampire beau gosse à la Buffy contre les Vampires, il ne me fait ni chaud ni froid. Alors que le fait de reprendre la mythologie du vampire en le présentant comme un virus qui se propage, ça me semble encore plus effrayant. A trop vouloir humaniser le vampire, en le transformant en une sorte d'icône de la sensualité, en dandy bobo, il perd en férocité, en dangerosité, il perd ce qui fait de lui un monstre. |
je suis plutôt de ton avis même si j'ai énormément apprécié le "Dracula" de Coppola, j'ai en horreur la série Buffy et la nouvelle saga "Twilight" trop mièvre à mon goût, je suis plutôt pour un vampire féroce, dangereux, sanguinolent , ce qu'il était aussi dans les premiers Dracula avec Christopher Lee ou encore dans des films comme Van Helsing ou Underworld.
Avec ça j'ai entamé la Lignée et je me régale pour le moment il faut dire aussi que je suis une adepte de Del Toro, "le labyrinthe de Pan" étant pour moi un chef d'oeuvre. |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé il y a peu et j'avoue que j'essaie de me freiner car j'ai pas envie que ça s'arrête !!!! c'est une bombe ce livre !!!! |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Un roman très sympa, la première partie est très flippante, on ne peut pas lâcher le livre, la deuxième un peu plus redondante par contre.
Mais j'attends de pouvoir lire la suite, j'ai hâte de voir
Par contre c'est dommage d'avoir fait toute la promo autour du thème, ça gâche un peu l'effet de surprise du début ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 10:51 am Sujet du message: |
|
|
La première partie est super flippante. L'enquête des deux épidémiologistes qui cherchent à découvrir ce qui s'est passé dans l'avion est vraiment prenante.
En revanche, ce qui m'a un peu rebuté, c'est l'avalanche de scènes franchement crades qui sont très visuelles en fait (bonnes pour le ciné quoi).
Un gros coup de coeur également pour le personnage de Abraham Setrakian : son histoire est touchante et très forte à la fois et un coup de coeur également pour Zack. du haut de ses onze ans, il en a déjà vu de belles et je le trouve assez mur pour son age.
J’ai hate de savoir ce qui est réservé à Gus pour l’avenir et qui sont ces Anciens et leur relation avec le Maître.
A la réflexion, ce livre pourrait faire un excellent film et on le sent un peu à l’écriture qui part un peu dans le sens d’un scénario et notamment sur la fin. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11657 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Disponible chez Pocket le 07 octobre prochain. |
La couv' :
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5036 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: |
Avec ça j'ai entamé la Lignée et je me régale pour le moment il faut dire aussi que je suis une adepte de Del Toro, "le labyrinthe de Pan" étant pour moi un chef d'oeuvre. |
Même si le labyrinthe de Pan est super, je trouve que l'échine du diable lui est largement supérieur. C'est un petit bijou ce film et chaque image est d'une beauté à couper le souffle.
Dans le roman de Guillermo, j'espérais retrouver la même poésie, la même ambiance empreinte d'un étrange mélange de douceur, de nostalgie et d'angoisse, qui sont la marque de fabrique de ses films mais hélas, pas du tout.
A part ça, le roman est quand même pas mal. Mais je n'en suis qu'au tiers pour le moment. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Gros remontage de topic : une série tirée de la trilogie de Del Toro va être diffusée cet été sur la chaîne câblée américaine FX.
La saison 1 comporte 13 épisodes et la série se nomme :" the Strain".
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11467.html
Hâte ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Déc 31, 2016 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Et voilà, la série est diffusée sur M6 à partir du jeudi 12 janvier, à 23h30 (juste après la série Limitless tirée du roman Champs de ténèbres).
Dernière édition par Ironheart le Sam Déc 31, 2016 9:36 pm; édité 1 fois |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11657 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Déc 31, 2016 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Et voilà, la série est diffusée sur M6 à partir du jeudi 12 janvier, à 23h30 (juste après la série Limitless tiré du roman Champs de ténèbres). |
Mais c'est bon, ça ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|