Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 6:52 am Sujet du message: |
|
|
oui oui _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
vieuxtacot Témoin
Age: 63 Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 63 Localisation: Toujours à l'Ouest
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Ça c'est dans la base "Jeunesse" ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | du coup, , il faut qu'il rejoigne la section non polar, ça me semble logique. |
Alors que quelques mois plus tôt, Holden a écrit: | par contre c'est du hardboiled version moeyn âge sur 3 livres, meriterait d etre dans le polar |
C'est déplacé, mais j'espère que vous êtes bien sûr de vous maintenant... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Xave a écrit: |
On aime tous le cassoulet, mais certains en reprennent et d'autres ne terminent pas leur assiette quand il y en a un peu trop dedans... |
T'as quelque chose contre le cassoulet Xave ? Ben moi, j'en reprends !
En tout cas, j'adore ta métaphore culinaire ! |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Xave a écrit: |
On aime tous le cassoulet, mais certains en reprennent et d'autres ne terminent pas leur assiette quand il y en a un peu trop dedans... |
T'as quelque chose contre le cassoulet Xave ? Ben moi, j'en reprends !
En tout cas, j'adore ta métaphore culinaire ! |
J'ai hésité avec la gardiane camarguaise ou les croquignoles d'uzes mais c'était moins parlant _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu connais la gastronomie gardoise. Mais tu as oublié la principale spécialité : la brandade ! Un bon plat de brandade gratinée au gruyère, moi j'dis, ça irait à merveille avec la religion !
Bon, j'arrête parce que sinon, Holden va se mettre en colère ! |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
c'est fait
je passerai ce soir avec un gourdin _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
NWARDEZ Témoin
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
vieuxtacot a écrit: | Les Tim Dorsey (Florida Road Kill par exemple) et un James Carlos Blake (un Monde de Voleurs) pour commencer doucement !! |
Vous allez reussir à me niquer mon stock de "merci"...Alors Merci à toi Vieuxtacot...Magnifique roman pour le Blake...Un regal de roman picaresque |
|
|
|
NWARDEZ Témoin
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent.V a écrit: | J'aurais tendance à placer ce livre en Historiquo-Fantasy
Car nous avons beaucoup d'ingrédient de la Fantasy mais pas celle avec les dragons et autres monstres.
On est est dans un univers qui a existé comme a pu le faire Gemmel avec :
Citation: | Le Lion de Macédoine est un cycle de fantasy historique de David Gemmell paru en 1990-1991. Il s'inspire de l'Antiquité grecque du ive siècle, notamment de l'ascension du royaume de Macédoine sous Philippe II et Alexandre le Grand. Son héros est le personnage de Parménion, qui fut l'un des stratèges du conquérant et de son père. Gemmell crée une vie totalement fictive à ce personnage mal connu de l'histoire, et y intègre des éléments fantastiques et magiques. |
Ou dans un autre genre complètement fictif mais basé sur un monde réèl :
Citation: | Guy Gavriel Kay développe un univers plus personnel, souvent qualifié de fantastique historique. Ses romans ont maintenant en commun de se situer dans un monde imaginaire, mais s'inspirant très fortement de l'Histoire. La magie et le surnaturel sont très peu présents, voire absents, contrairement au fantastique classique.
Tigane, La chanson d'Arbonne s'inspirent respectivement de l'Italie et de la France. Guy Gavriel Kay reçoit à nouveau le prix Aurora en 1991 pour Tigane.
Les Lions d'Al-Rassan se situe en Espagne, plus précisément de la fin de la période du califat de Cordoue, et s'inspire notamment de la vie de Rodrigo Diaz de Bivar dit le Cid.
Vient ensuite la série La mosaïque de Sarance, qui s'inspire très fortement de l'histoire de l'empire byzantin sous le règne de Justinien et Théodora (qui dura de 527 à 565).
En 2005, il publie Le Dernier Rayon du soleil, qui se situe maintenant dans le monde viking et anglo-saxon. | |
Salut Laurent,
Petit rectif concernant notre débat sur L'Heroïc Fantasy...Je viens de lire "Druss, La Légende" de Gemmell...Et et et et effectivement y a un petit quelquechose, poh Poh l'ami je ne te donne pas entièrement raison..Les différences sont flagrantes mais en meme temps....
Ps/ Moi qui pensais etre allergique à la Fantasy, j'ai adoré....Je vais continuer sur ma lancée Gemmell....une ame charitable peut elle me conseiller deux/trois autres auteurs???? |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 9:06 am Sujet du message: |
|
|
ah david gemmell
j'ai lu tout le cycle de drenai
j'adddddddddddoooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeee _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
NWARDEZ Témoin
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Yeaaaaaaaaaaaaaah le retour du Holden...Heureux de te lire... Un coup de main, mon ami, c'est la jungle la biblio de Gemmell...J'ai commencé par "Druss la légende" j'ai foiré? c'est quoi la chronologie...Il fait partie du cycle de Drenai? Les 3/4 de ses bouquins ne sont pas sortis en poche?
Merciiiiiiiiiiii.... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 8:32 am Sujet du message: |
|
|
NWARDEZ a écrit: | Yeaaaaaaaaaaaaaah le retour du Holden...Heureux de te lire... Un coup de main, mon ami, c'est la jungle la biblio de Gemmell...J'ai commencé par "Druss la légende" j'ai foiré? c'est quoi la chronologie...Il fait partie du cycle de Drenai? Les 3/4 de ses bouquins ne sont pas sortis en poche?
Merciiiiiiiiiiii.... |
Dans l'ordre chronologique des événements de Drenaï (source Bragelonne.fr[1]) :
Waylander (Fr : 2001, VO : Waylander, 1986)
Waylander 2 : Dans le Royaume du Loup (Fr : 2004, VO : 1992, In the realm of the Wolf )
Waylander 3 : Le héros dans l'ombre (Fr : 2007, VO: 2000, Hero in the Shadows)
Druss la légende (Fr : 2002, VO : The First Chronicles of Druss the Legend, 1993)
La Légende de Marche-Mort (Fr : 2005, VO : The Legend of Deathwalker, 1996)
Loup Blanc (Fr: 2009, VO : White Wolf, 2003)
Légende (Fr : 2000, VO : Legend, 1984)
Le Roi sur le seuil (Fr : 2001, VO : The King Beyond the Gate, 1985)
La Quête des héros perdus (Fr : 2003, VO : Quest For Lost Heroes, 1990)
Les Guerriers de l'Hiver (Fr. novembre 2006, VO : Winter Warriors 1997) _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
NWARDEZ Témoin
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Holden....Je repars à la base avec Waylander....Je te fais confiance meme si au niveau des dates de parution des bouquins y a comme qui dirait une certaine incohérence!!! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|