Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Empreinte sanglante (Collectif)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 12:14 pm    Sujet du message: L'Empreinte sanglante (Collectif) Répondre en citant



L'Empreinte sanglante sera un recueil de nouvelles policières, à paraitre le 12 Novembre prochain aux éditions Fleuve Noir.

Et quand on voit la liste des auteurs qui vont y contribuer, on ne peut que se frotter les mains ...

Raphaël Cardetti
Maxime Chattam,
Olivier Descosse
Eric Giacometti,
Karine Giébel
Jacques Ravenne,
Laurent Scalèse
Franck Thilliez


L’Empreinte sanglante...

THRILLER – RECUEIL FRANÇAIS
300 PAGES ENV. - FORMAT : 140 X 225 – PRIX : 19 € ENV.
Des grands noms du thriller français contemporain se réunissent au Fleuve Noir et livrent un recueil de sept nouvelles inédites à glacer le sang...

L’Empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue…

Tel est le point de départ des sept nouvelles inédites de ce recueil. Huit auteurs de renom du thriller français contemporain se sont amusés à suivre les règles d’un petit jeu d’écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par l’un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité. Pour, à l’unisson, entraîner les lecteurs sur les traces de L’Empreinte sanglante en donnant plusieurs versions des faits et autres pistes à suivre, qui révéleront à l’occasion autant de reflets de leurs univers respectifs…
Raphaël Cardetti, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Karine Giébel, Eric Giacometti, Jacques Ravenne, Laurent Scalèse et Franck Thilliez ont entre 33 et 47 ans. Ils vivent actuellement entre le Pas-de-Calais et le Var en passant par Paris et le Lot.

Nathaniel Hawthorne, à qui l'on doit le sujet de la nouvelle, est né en 1804 et mort en 1864. Il est l'un des pères de la littérature américaine aux côtés d'Henry James, Wilky Collins, Poe ou encore Whitman. On lui doit notamment la célèbre Lettre Ecarlate. Il avait consigné la citation de L’Empreinte Sanglante dans Idées et germes de nouvelles, un ensemble de sujets qu’il n’aura pas eu le temps ou le goût d’écrire lui-même. Ces Idées et germes de nouvelles ont été traduits par Valéry Larbaud et publiés il y a 30 ans chez Fata Morgana.


Je viens de me procurer une édition du livre "Idées et germes de nouvelles".


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Aoû 22, 2009 1:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui s'annonce bien, en attendant le recueil "100% marmottes" Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne manque juste que Jérôme Camut, Nathalie Hug et Alexis Aubenque pour que mon bonheur soit complet !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit Patrick Graham aussi serait pas mal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieuse de lire le résultat de ce recueil de nouvelles !
Depuis le temps que je voulais lire du Descosse, c'est l'occasion rêver de découvrir sa plume. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
archangell
Témoin



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 29



MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 7:57 am    Sujet du message: descosse Répondre en citant

pour Bria : Je te conseille de lire " la liste interdite " et " les enfants du néant ". des histoires vraiment prenantes. Olivier Descosse m'a confié que son prochain livre serait " une véritable boucherie " !!! à suivre donc....
_________________
www.philippesavin.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y-a-t-il un lien entre ce recueil et la Ligue de l'imaginaire nouvellement créée ?
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si certains membres de la ligue font partie de ce recueil, je ne crois qu'il y ait de rapport de cause à effet.
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant



L'Empreinte sanglante inaugure les polars indiqués comme "Ouvrage collectif" dans Polars Pourpres.
Les liens vers les auteurs figurent dans le résumé du polar, et le polar en question apparaît dans la liste des polars de l'auteur.
Je ferai évoluer les recueils de nouvelles déjà saisis en base prochainement.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Re: descosse Répondre en citant

archangell a écrit:
pour Bria : Je te conseille de lire " la liste interdite " et " les enfants du néant ". des histoires vraiment prenantes. Olivier Descosse m'a confié que son prochain livre serait " une véritable boucherie " !!! à suivre donc....


Je note, merci. Very Happy

pgrosjean a écrit:
Y-a-t-il un lien entre ce recueil et la Ligue de l'imaginaire nouvellement créée ?


Pas de lien non, en revanche ils ont prévu un recueil de nouvelles également, qui devrait sortir à la fin de l'année. Le "méchant" sera le même, ils partiront tous de ce personnage commun pour écrire leur histoire. Wink
Outre Maxime Chattam, Olivier Descosse, Eric Giacometti, Jacques Ravenne, Laurent Scalèse et Franck Thilliez, il devrait également y avoir Bernard Werber, Patrick Bauwen, Erik Wietzel et Henri Loevenbruck. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:


L'Empreinte sanglante inaugure les polars indiqués comme "Ouvrage collectif" dans Polars Pourpres.
Les liens vers les auteurs figurent dans le résumé du polar, et le polar en question apparaît dans la liste des polars de l'auteur.
Je ferai évoluer les recueils de nouvelles déjà saisis en base prochainement.


Très bonne idée Nico, je suis ravis que L'Empreinte inaugure cette nouvelle option sur PP !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le prochain ouvrage collectif de toute la "team Ligue de l'imaginaire" Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les titres des différentes nouvelles qui composent ce recueil :

Raphaël Cardetti : Ma plus belle histoire d’amour
Maxime Chattam : Le fracas de la viande chaude
Olivier Descosse : Le raid
Eric Giacometti et Jacques Ravenne : Délocalisation
Karine Giébel : J’aime votre peur
Laurent Scalese : Dernier contrat
Franck Thilliez : Ouroboros
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas vu ce sujet, c'est vraiment une excellente nouvelle, j'ai hâte qu'il sorte et puis qu'elle magnifique liste d'auteurs Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon exemplaire d'Idées et Germes de Nouvelles de Nathaniel Hawthorne. Il a fallu que je coupe moi-même le haut des pages... L'impression étrange d'avoir un livre rare entre les mains m'a été confirmé quand j'ai regardé les infos d'impressions dans les dernières pages : Il n'en existe que 750 exemplaires ... J'adore les livres !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com