Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Peur, de Thierry Serfaty
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé le livre à l'instant. Un réel plaisir de retrouver les personnages que j'avais lu dans la Nuit Interdite. Je n'ai pas encore parcouru le trède pour lire vos avis mais je n'ai pas été aussi enthousiasme que certain au point de mettre un 10, parce que justement, je trouve le livre un chouilla long. Les premières pages, à mi parcours du roman, nous décrivant la vie du camp casse littéralement le bon train que prenait l'histoire. J'ai vraiment eu du mal ensuite à revenir dans l'enquête. Comme on le dit à l'occasion, j'ai trouvé qu'il y avait un mou préjudiciable à l'intérêt que l'on peut porter à l'enquête.

L'arrivée
Spoiler:
de la technologie via la puce dans le crâne, m'a aussi paru comme étant une explication plutôt "rapide" pour expliquer les agissements des personnages se donnant la mort.


Longueurs peut être, mais vu que les chapitres deviennent de plus en plus courts, la fin se dévore à vitesse grand V !

La fin, qui n'en est pas une (je sais que le roman a du $être coupé en deux) me laisse un gout d'inachevé même si je tremble pour Erick, en devinant qu'il va s'en prendre plein la tronche dans la suite de Peur, à venir.

Je reviendrai surement aborder d'autres choses, à l'occasion de la lecture de vos avis sur ce fil !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre est absolument excellent et maitrisé de bout en bout par Thierry Serfaty.
Mais par contre ce qui est à la fois une bonne chose et une mauvaise c'est que vu la tournure des choses les 4 volets de la pyramide mentale seront très liés donc il faudra les lire dans l'ordre.
Autant le premier formait une unité, le deuxième non (puisqu'on a besoin du 1er pour mieux comprendre les références à la pyramide mentale et on aura besoin du troisième pour voir comment ce fini l'histoire des phobiques...)
Spoiler:
imaginez que vous avez commencé par lire Peur avant la Nuit Interdite.Avant de lire ce dernier vous savez déjà que : Léa n'est pas vraiment morte, que Laurent se remettra de son traumatisme, qu'Erick finira par tomber dans les bras de la tigresse de Laura etc...

C'est un peu dommage.(et nos porte-feuilles vont en souffrir aussi)
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait l'autre, pour moi la lecture de Peur s'est traduite par un "pschitt"...
Un début accrocheur. Puis rapidement l'histoire se dégonfle au travers d'un développement sans réelle surprise.
Dans la dernière partie, T Serfaty a tout simplement délaissé son trio policier laissant pour moi un goût d'inachevé et d'incompréhension sur les intentions du Maître et de son successeur.

Le livre a néanmoins suscité un intérêt pour mois, car il m'a donné envie d'en connaître un pu plus sur les mécanisme de la peur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini Peur ce matin !! c'est un roman époustouflant, pas de temps mort on ouvre le livre et on ne le lache plus. Le cerveau est décidément un mécanisme et une grosse machine qui a encore beaucoup de secrets à nous livrer.

la fin m'a laissé sur ma faim : elle est un peu en dessous par rapport à l'ensemble du livre, un peu baclée. Ceci peut s'expliquer par le fait que la fin réélle se déroule dans Agonia.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche chez J'ai Lu annoncée pour le 2 septembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couv (qui fait PEUR, mais qui est sympa) de l'édition poche, à paraître le 2 septembre chez J'ai lu :


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui elle fout les chocottes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme. On dirait Taylor qui se jette sur un livre Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est malin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très adapté au titre !!! cette couverture fout les pétoches Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l’occasion de la sortie du roman de Thierry Serfaty, Peur, en poche, les éditions J’Ai Lu et Zonelivre.fr vous proposent de gagner 10 romans, dont 5 dédicacés.

Pour participer, cliquez sur ce bandeau :


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait quand sortira son prochain roman?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est un peu compliqué.
Pour résumer, avec des propos issus du blog de Thierry :

Thierry a écrit:
Le nouveau thriller est prêt. Avant toute chose, je dois vous dire qu'il ne s'agit pas de la suite de la Pyramide mentale ; vous ne retrouverez pas (encore) Erick, Laura, Marina et tous les autres. Je leur avais promis un break bien mérité, donc je tiens ma parole. Il s'agit donc d'un livre très suspense mais sans violence, tout en manipulations, faux-semblants, trahison - un peu dans la veine du Sang des sirènes, pour ceux qui l'ont lu - mais plus nerveux, peut-être. Mais... il ne sortira pas tout de suite.


En effet, le 4 novembre 2009, Thierry sortira un autre livre, qui ne sera pas un thriller. Il s'agit du premier tome d'une série de 5 romans pour enfants, intitulée Oscar Pill. Ca sortira chez Albin Michel.

Citation:
Le premier tome s’intitule La Révélation des Médicus. Le livre nous présente Oscar Pill, un garçon de douze ans qui mène une vie tout à fait normale. Un jour, son existence bascule. Oscar apprend qu’il appartient à une lignée extraordinaire : les « Medicus » qui ont le pouvoir de voyager dans le corps humain.

C’est le début d’une quête initiatique qui va le confronter aux mystères des cinq univers qui composent le corps humain. Fasciné par la découverte de ces mondes inconnus, Oscar va aussi avoir une révélation importante. Son père qu’il n’a jamais connu, était lui-même un grand Médicus mort en héros lors d’un combat ultime contre les Pathologus, une obscure société dirigée par Scarsdale. Celui-ci, après des années de prison, vient de s’échapper. Il est sur le point de lever une armée de Pathologus… La vie d’Oscar ne sera plus jamais la même.


Ces livres ne sortiront pas sous le nom de Thierry Serfaty, mais sous le pseudo Eli Anderson.

Pour plus d'info :
http://www.elianderson.info/ : le blog d'Eli Anderson
http://www.oscarpill.com/ : le site du livre

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement un peu compliqué !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com