Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Mes auteurs favoris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 3:01 pm    Sujet du message: Mes auteurs favoris Répondre en citant

je suis nouveau dans le coin, donc la meilleur façon de me présenter, c'est de vous lister les auteurs que je dévore régulièrement.

Jeffery Deaver, que j'ai découvert avec Le Désosseur/Bone Collector, son dernier roman, Meutre.com est un de ses meilleurs thriller.
Michael Connelly, c'est grace au Poête que j'ai mis le pied dedans, et ensuite avec les Egouts de Los Angeles, où je suis devenu accroc de Harry Bosch.
John Sandford, là, il a fallut que je me batte pour trouver toutes les traductions dans les divers editions, et malheureusement, des lectures dans le désordre. Le Jeu du chien loup, et les différentes Proie sont un régal.
Douglas Preston / Lincoln Child Avec Relic sa suite, et surtout le Piège de l'architecte, c'est un des livres que je conseille partout autour de moi, une de mes meilleurs lectures. Si vous aimez Crichton et les polars, vous allez tomber accroc du duo, tout comme moi.
Michael Crichton, pas besoin de la présenter, de la Variété Andromède, en passant par Jurassic Park et Turbulences, pour finir avec Proie, c'est garantis 100% très très bon.
Steven Alten, qui c'est fait connaitre grâce à son premier roman, Mégalodon, qui est génial. Dans la lignée de Crichton et de Preston Child.
Le Serpent de l'apocalypse, et avec Goliath (ce dernier qui est ds le même genre que Le Tueur de temp de Caleb Carr) sont des monstres à dévorer.
Caleb Carr, que j'ai découvert avec le cultissime Alieniste, sa suite, puis sur le Tueur de temp, qui anticipait déjà sur les évènements actuels entre les usa et le moyen orient.

et vite fait quelques noms : James Ellroy, Iris Johansen, Kathy Reichs, Patricia Cornwell, Robert Ludlum, Stephen King, Maxime Chattam, James Patterson, Harlan Coben, Bernard Werber, Jean Christophe Grangé, Mo Hayder, etc.

J'achète systématiquement les nouveaux romans de cette liste, donc, je ne manque pas de matière ...
D'ailleur, j'ai du retard : le dernier Connelly, le dernier King, Da Vinci code, le dernier Coben ...

Fredo Wink[/b]


Dernière édition par Fredo le Jeu Aoû 06, 2009 8:29 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Y'a quelques romans qui me tentent bien parmi tes idées.
Je crois que je vais me laisser tenter par meurtre.com de Deaver et Le Piège de l'Architecte de Preston & Child.

@+
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te garantis à 150% que tu vas adorer.
Jeffery Deaver est un génie dans l'élaboration du bon thriller.
Et puis je te confirmes que tu téléchargeras quelques programmes après la lecture de ce roman.

Le piège de l'architecte, je pense pouvoir le mettre en 3eme position dans mes livres préférés.
en 1 , ya Papillon de Henri Charrière.
en 2, surement un Stephen King.

bonne lecture, je compte sur toi pour me dire ce que tu en penses ici même

lol

Fredo Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Oct 04, 2004 9:22 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 9:19 pm    Sujet du message: conseil... Répondre en citant

The O se permet de conseiller outre la trilogie mettant en scène Jason Bourne, Le Pacte Holcroft et le diptyque des Matarèses de Robert Ludlum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré le Secret Halidon et le Manuscrit Chancellor !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parlait ici du Megalodon de Steve Alten, voilà une petite info apparue aujourd'hui sur Allocine : Jan de Bont réalisera prochainement une adaptation de ce thriller.

Plus d'infos ici.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle ! la mauvaise, c'est la réponse du père Alten à mon mail qui m'informe qu'il n'a pas de news concernant une traduction prochaine d'un de ses nouveaux romans ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jujuramp
Témoin



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 48



MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait dans les mêmes gouts que toi, je vais piocher dans ta liste pour découvrir des auteurs pas encore lus du coup!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah le remontage de trède de 5 ans !!! Je vais pouvoir la mettre à jour cette liste !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'il est remonté.
Cela me permet de découvrir Steven Alten.
Je vais zieuter à la médiathèque si on a quelques bouquins de cet auteur. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse claque avec Megalodon. Je t'invite aussi à aller voir le trède que je lui ai consacré.

http://rivieres.pourpres.net/forum/megalodon-et-la-terreur-des-abysses-de-steve-alten-vt1234.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir. Faut absolument que je le lise. Et je constate qu'on a une autre passion commune : Le grand requin blanc.
Le jour où j'ai les moyens, je me paye un voyage en Australie ou en Afrique du Sud, et je m'offre un baptème de plongée en cage pour les observer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

fabienherisson a écrit:
Je viens d'aller voir. Faut absolument que je le lise. Et je constate qu'on a une autre passion commune : Le grand requin blanc.
Le jour où j'ai les moyens, je me paye un voyage en Australie ou en Afrique du Sud, et je m'offre un baptème de plongée en cage pour les observer.

viens bosser à mon boulot il y en a plein Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi (je suis dans le secteur bancaire) mais ceux-là je les trouve moins attrayant Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com