Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Je te vois - Gregg Hurwitz (Presses de la Cité)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 1:02 am    Sujet du message: Je te vois - Gregg Hurwitz (Presses de la Cité) Répondre en citant





Le livre :

Drew Danner n'a aucun souvenir du meurtre dont on l'accuse. Dans le doute, il va enquêter sur sa propre vie.

Auteur de romans policiers, Drew Danner se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir d'avoir été retrouvé inconscient à côté du cadavre de son ex-fiancée. Alors que les circonstances l'accablent, lui-même ne sait s'il est coupable ou innocent. Faute de preuves suffisantes, Drew n'est cependant pas inquiété par la justice. Mais il veut se laver de tout soupçon.
Pour reconstituer son histoire, Drew, l'écrivain, décide de devenir son propre personnage, et d'explorer les nombreux recoins de son existence. Même si, pour cela, il doit installer des caméras de surveillance chez lui afin de pouvoir observer ses moindres faits et gestes...



"Avec Je te vois, Gregg Hurwitz fait une entrée fracassante dans le paysage du thriller américain." Dennis Lehane.



L'auteur :

Après des études de littérature à Harvard puis à Oxford, Gregg Hurwitz s'est lancé dans l'écriture. Il est scénariste pour la bande dessinée, le cinéma et la télévision. Je te vois, le premier de ses romans traduit en français, a déjà remporté un immense succès critique et public à l'étranger.




Dernière édition par norbert le Sam Déc 11, 2021 1:52 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commander, le pitch me parait intéressant et les commentaires sur le Net très enthousiastes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par norbert le Sam Déc 11, 2021 1:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'avis de Dodger sur PP concernant ce thriller :

Citation:
8/10

) Une très bonne surprise que ce thriller au postulat malin, dont Gregg Hurwitz parvient à tirer le meilleur en maintenant en permanence le doute sur son héros, qu'il rend parfaitement sympathique par ailleurs : assassin ou non ? A l'aide d'une excellente galerie de seconds rôles, taillés sur mesure, d'une bonne dose d'humour et de quelques rebondissements inattendus, l'auteur livre un polar très agréable à lire, en dépit de quelques petites longueurs et d'une fin que, pour ma part, j'ai anticipé d'assez loin... Un bon polar d'été, en somme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon exemplaire, à suivre !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends ton avis Fredo car ce livre me tente beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'attends ton avis Fredo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer, donc. C'est à la première personne, et c'est un chouilla bavard. On pourrait un peu se perdre dans les fréquents allez retour entre le présent et le passé mais finalement, on s'y fait. L'auteur passe d'une période à l'autre sans nous donner de repères de temps en début de chapitre ou de paragraphe. Mais peut être que c'est volontaire et que ça à son importance dans la suite de l'intrigue ...
à suivre...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer. C'est du très bon matos. Hurwitz gère bien son intrigue à tiroirs, jusqu'à la révélation finale (ce ne ne nous empêchera pas d'avoir très vite des doutes sur le profil du responsable, mais je vois ça comme un cadeau de l'auteur à son lecteur, ce qui semble un peu logique dans le contexte du livre dans le livre). Là où il fait encore plus fort, c'est dans la gestion impeccable de son casting. Les personnages qui gravitent autours d'Andrew sont riches et attachants et permettent d'insuffler de si de là quelques pincées d'humours et d'ironies. Du coup, je pense que je vais me "pencher" sur ses travaux pour Marvel, à commencer par son travail à venir sur Moon Knight.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Aoû 03, 2009 10:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu le conseilles en somme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

taylor a écrit:
tu le conseilles en somme

Razz
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

taylor a écrit:
tu le conseilles en somme


Oui, si tu as envie de découvrir un nouvel auteur, c'est le bon livre.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Du coup, je pense que je vais me "pencher" sur ses travaux pour Marvel, à commencer par son travail à venir sur Moon Knight.


C'est étonnant que tu n'aies pas encore tenté de découvrir Charlie Huston , le scénariste des 2 premiers volumes de Moon Knight. Dans des genres différents, il y a notamment ces deux très bons titres de lui que je conseille :




Dernière édition par norbert le Dim Déc 11, 2022 8:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas encore tenté, mais ça ne saurait tarder !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur PP :

Citation:
8,5 même, j'ai adoré! Vraiment une excellente découverte, un suspense accrocheur qui ne faiblit pas, de multiples rebondissements, des personnages bien campés et attachants, une intrigue habile et captivante, et un style original et particulièrement agréable à lire, qui me fait languir les autres traductions françaises de cet auteur, qui en est déjà à son 9e roman aux USA!
8,5/10


Un excellent suspense, qui se lit d'une traite, un nouvel auteur à découvrir.
Quant au dénouement, je ne m'y attendais pas personnellement contrairement à d'autres commentaires : j'avais misé sur un autre suspect et je n'ai rien vu venir en fait!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com