Posté le: Mer Mai 28, 2008 2:28 pm Sujet du message:
Quel livre !! Quel suspense !! il n'y a pas de cadavres à tous les coins de rue, mais j'ai été happée par l'histoire tellement c'est bien écrit. On retrouve tous les protagonistes de la série Pendergast avec grand plaisir. Diogène Pendergast est toujours aussi détestable, mais dans cet opus on apprend pourquoi il ressent une telle haine envers son frère. Il veut toujours se débarrasser, par la manière forte, de tout l'entourage d'Aloysius. Pendant que ce dernier est en prison, j'ai souffert avec lui...
Je me suis attachée aux personnages. J'ai vécu avec eux toutes leurs aventures... C'est avec regret que j'ai tourné la dernière page, j'ai envie de retrouver tous les personnages de la série. Vivement le prochain !!!
Posté le: Mer Mai 28, 2008 2:45 pm Sujet du message:
j'ai sauté le deuxieme de la trilogie pour aller directement à celui ci (trop haute ma pal)
mais je reste scotchépar l'écriture _________________ lisez ce vous voulez . . .
Posté le: Ven Mai 30, 2008 10:32 am Sujet du message:
Fini le livre hier, quelle claque sérieusement, j'ai du mal à arrêter d'y penser...
Bon habituel spoiler sur le bouquin, pour ceux qui l'ont terminé :
Spoiler:
Pensez-vous que Diogène soit vraiment mort ? Évidemment, le faire revenir serait un énorme cliché vu des millions de fois (comme dans Resident Evil pour ceux qui connaissent, où les personnages reviennent si facilement à la vie), surtout maintenant que l'histoire entre lui et son frère a été révélée, mais bon qui peut se résigner à ne plus le voir ? Pas moi en tout cas :/
En tout cas la fin offre une ouverture intéressante, Constance ayant simplement prononcé le mot disparu, également en italique dans le texte... je pense que c'est voulu, mais bon il faudrait que je me renseigne voire même que je lise la fin du bouquin en anglais, pour voir s'il y a le même sous-entendu.
Et puis bon, on aurait pu s'attendre à une confrontation fratricide...
J'ai d'ailleurs eu une autre théorie tout à l'heure, à savoir si Constance aurait pu, lors du "combat" final, annoncer à Diogène qu'elle était enceinte, ce qui aurait pu le pousser à se suicider, tentant de l'emporter avec lui.
Maintenant, je pense qu'entre le moment de leur rapport sexuel et leur confrontation, Constance n'aurait pas eu assez de temps pour s'en rendre compte. Mais bon, c'est une théorie comme une autre
En tout cas j'ai adoré le livre, qui met pour une fois à contribution Constance, dont les maigres passages dans les deux précédents volets m'avaient laissé sur ma faim, ainsi que Diogène, pour les même raisons.
Depuis ce matin je lis le forum non-officiel dédié aux livres de Preston & Child, si vous vous passionnez comme moi pour Pendergast, il y a moyen d'assouvir quelques envies
Dernière édition par Pendergast le Lun Juin 02, 2008 8:11 am; édité 1 fois
Posté le: Ven Mai 30, 2008 5:46 pm Sujet du message:
Bon sachant que j'ai lu toutes les autres aventures de Pendergast, d'après vous je dois d'abord lire le Livres Des Trépassés ou Relic ? J'ai les deux sous le nez, et je trépigne d'impatience de retrouver mon chéri Aloysius
Posté le: Ven Mai 30, 2008 9:34 pm Sujet du message:
Je te conseillerais le deuxième, n'ayant pour ma part pas encore lu Relic. Pour ma part je le lirai dans pas longtemps, mais ça me déçoit un peu du fait que je n'y trouverai pas de personnages comme Glinn ou Constance.
Voilà petit avis mais bon si tu les lis l'un après l'autre, y'aura pas trop de soucis
Posté le: Dim Juin 01, 2008 10:33 pm Sujet du message:
Pendergast a écrit:
Fini le livre hier, quelle claque sérieusement, j'ai du mal à arrêter d'y penser...
Bon habituel spoiler sur le bouquin, pour ceux qui l'ont terminé :
Spoiler:
Pensez-vous que Diogène soit vraiment mort ? Évidemment, le faire revenir serait un énorme cliché vu des millions de fois (comme dans Resident Evil pour ceux qui connaissent, où les personnages reviennent si facilement à la vie), surtout maintenant que l'histoire entre lui et son frère a été révélée, mais bon qui peut se résigner à ne plus le voir ? Pas moi en tout cas :/
En tout cas la fin offre une ouverture intéressante, Constance ayant simplement prononcé le mot disparu, également en italique dans le texte... je pense que c'est voulu, mais bon il faudrait que je me renseigne voire même que je lise la fin du bouquin en anglais, pour voir s'il y a le même sous-entendu.
Et puis bon, on aurait pu s'attendre à une confrontation fratricide...
J'ai d'ailleurs eu une autre théorie tout à l'heure, à savoir si Constance avait pu, lors du "combat" final, annoncer à Diogène qu'elle était enceinte, ce qui aurait pu le pousser à se suicider, tenter de l'emporter avec lui.
Maintenant, je pense qu'entre le moment de leur rapport sexuel et leur confrontation, Constance n'aurait pas eu assez de temps pour s'en rendre compte. Mais bon, c'est une théorie comme une autre
En tout cas j'ai adoré le livre, qui met pour une fois à contribution Constance, dont les maigres passages dans les deux précédents volets m'avaient laissé sur ma fin, ainsi que Diogène, pour les même raisons.
Depuis ce matin je lis le forum non-officiel dédié aux livres de Preston & Child, si vous vous passionnez comme moi pour Pendergast, il y a moyen d'assouvir quelques envies
je vote pour la premiere théorie _________________ lisez ce vous voulez . . .
Posté le: Lun Juin 02, 2008 8:31 am Sujet du message:
Je suis en train de le terminer doucement et l'une des révélations du livre relance toute la série (attention, balise à éviter si vous n'avait pas commencé la série ou pas encore lu ce tome 7)
Spoiler:
le cas Hugo Menzie ! Je tente de trouver des infos sur sa première apparition dans la série.
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:08 am Sujet du message:
Je viens de le terminer, du grand art ! Un bel aboutissement que ce tome 7, qui, encore une fois, donne la part belle au casting de personnages qui entoure Pendergast.
Spoiler:
(Ce dernier n'arrive, de mémoire, qu'à la 120 ème pages !!)
Vivement la suite ! Cela donne vraiment envie de relire la série pour tenter d'y trouver certains indices ... J'ai bien aimé le passage sur
Spoiler:
les "origines" des frères Pendergast
qui n'est pas sans me rappeler des livres comme Carter contre le Diable ou le Prestige.
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:46 am Sujet du message:
Si j'ai un peu de temps, j'essaierai de regarder à propos de ton spoiler sur
Spoiler:
Menzies, mais je pense qu'on n'en parle vraiment qu'à partir du Violon du Diable. Mais effectivement ça pose pas mal de questions, comme par exemple Pendergast qui n'aurait pas pu rencontrer Menzies sous peine de reconnaître Diogène...
Sinon le duo a annoncé une nouvelle aventure de Pendergast, Cemetery Dance, qui devrait sortir vers l'été aux US. Je regardais aussi sur wikipedia les dates de sorties des précédents livres, mais ça me paraît un peu flou, avec ici par exemple deux dates différentes, de sorte que prévoir combien de temps il va falloir attendre pour la traduction de Wheel of Darkness chez nous relève d'une prise de tête
Posté le: Mar Juin 03, 2008 10:25 am Sujet du message:
Pendergast a écrit:
Sinon le duo a annoncé une nouvelle aventure de Pendergast, Cemetery Dance, qui devrait sortir vers l'été aux US. Je regardais aussi sur wikipedia les dates de sorties des précédents livres, mais ça me paraît un peu flou, avec ici par exemple deux dates différentes, de sorte que prévoir combien de temps il va falloir attendre pour la traduction de Wheel of Darkness chez nous relève d'une prise de tête
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum