Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gabmiles Témoin
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 6:09 pm Sujet du message: Les 3 filles du docteur Darwin |
|
|
Après l'excellent roman "le principe du tire-bouchon", Leïla Haddad récidive avec cette fois-ci un thriller biogénétique : histoire à suivre.
Présentation de l'éditeur
D'étranges disparitions. Trois énigmatiques grand-mères. Une enquête policière rebondissante. Avec l'aventure de l'évolution comme intrigue. Darwin comme fil rouge. Les révolutions de la biologie comme jeu de pistes. Et l'ADN comme secret. En acceptant un reportage bizarre pour un magazine populaire, Marc, journaliste scientifique free lance, hanté par la mort de sa soeur, va entreprendre un grand voyage aux confins de l'humain et de ses mystères. Épaulé par son amie Lisa, il devra parcourir toute l'histoire du Vivant. Pénétrer l'univers très fermé des labos high teck. Découvrir les fabuleuses fabriques de biomédicaments, de clones, d'animats. Rencontrer des chercheurs géniaux. Traquer d'antiques puissances. Et plonger dans la guerre clandestine qui oppose les nouveaux Docteurs Mabuse et les écolo-terroristes. Qui sont vraiment Loki et les jeunes savants idéalistes qui l'entourent ? Que cache la pyramide du Papyland qu'a fondé la milliardaire Elizabeth Arboty ? Que veulent vraiment les Phalanges d'Isis en posant des bombes ? Lisa aime-t-elle Marc ? Et qu'en est-il en vérité de la mort, de la vie, de la quête de l'immortalité ? |
|
|
|
gabmiles Témoin
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens juste d'en terminer sa lecture mais ne donnerai mon avis que lorsque'il sera rentré dans la base de données. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 10:53 am Sujet du message: |
|
|
gabmiles a écrit: | Je viens juste d'en terminer sa lecture mais ne donnerai mon avis que lorsque'il sera rentré dans la base de données. |
Fredo a écrit: | Tu l'a soumis à la base ? |
Merci de le faire, Gabmiles. Tu feras gagner du temps à tout le monde en te prenant par la main. |
|
|
|
gabmiles Témoin
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
désolé papa ! |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Gabmiles, n'hésite pas à nous donner ton avis sur ce livre.
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
gabmiles Témoin
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2009 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
c'est posté |
|
|
|