Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alyss Témoin
Age: 40 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 40 Localisation: Marseille
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nalors, toujours pas de film? |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense pas qu'il y en ai un...
mais je tenais à signaler que Blood Diamond me fait énormément pensé à ce bouquin et qu'il doit etre terrible et fort interressant! A voir!!!
(surtout avec un superbe di caprio!!)
http://wwws.warnerbros.fr/blooddiamond/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être un scoop !
L'auteur de polars français à succès Jean-Christophe Grangé va écrire sa toute première série télévisée. Il s'agira d'une adaptation de son premier roman paru chez Albin Michel en 1994, Le Vol des cigognes. Une histoire qui lui a été inspirée par un reportage de presse qu'il a réalisé en 1991, qui traite du suivi par satellite de la migration des cigognes. Un sujet apparemment assez éloigné du l'univers polar, il faut en convenir. Et pourtant si, ça marche...
Source : toutlecine.com |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | L'auteur de polars français à succès Jean-Christophe Grangé va écrire sa toute première série télévisée. Il s'agira d'une adaptation de son premier roman paru chez Albin Michel en 1994, Le Vol des cigognes. Une histoire qui lui a été inspirée par un reportage de presse qu'il a réalisé en 1991, qui traite du suivi par satellite de la migration des cigognes. Un sujet apparemment assez éloigné du l'univers polar, il faut en convenir. Et pourtant si, ça marche... |
J'ai eu la confirmation aujourd'hui par Grangé lui-même : il travaille en ce moment même sur un scénario pour une adaptation du Vol des Cigognes en série télévisée de 8 x 52 minutes. Il semble être très content de ce format, qui lui permet de garder l'intégralité de l'intrigue, sans coupes. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette ! Merci pour l'info, Nico ! |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
alors ça ! c'est vraiment la bonne nouvelle du jour ! mon livre préféré ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Super info dans l'esprit. Espérons que le résultat final corresponde au bouquin et à nos attentes. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Génial, c'est une super nouvelle !! |
|
|
|
Rod Témoin
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Super nouvelle, mais reste à voir quelle chaîne acheterait cette série, et quels en serait les acteurs.....????
Il y a tellement d'acteurs catalogués pour ce genre de série que cela pourrais en perdre de la saveur !!! |
|
|
|
Aeon Victime
Age: 40 Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 8 Localisation: Marseille
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oh oh, une nouvelle intéressante...! Tout va se jouer dans le choix des acteurs, j'ai hâte d'avoir plus de news! _________________ Et Ruth se demandait, - Immobile, ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles, - Quel Dieu, quel moissonneur de l'éternel été - Avait, en s'en allant, négligemment jeté - Cette faucille d'or dans le champ des étoiles. |
|
|
|
nefertabelle Témoin
Age: 60 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 46 Localisation: 76 /95
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de recevoir le vol des cigognes (achat en ligne !) celui là manquait à ma collection ... je dois lire aussi les rivières pourpres ... je ne sais par lequel commencer peut être les 2 en même temps ! _________________ Nefertabelle |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, moi perso, je te conseillerais de commencer par Le vol des cigognes.
Pourquoi? parce que tu pourras ainsi remarquer la progression de l'auteur dans le style. Il y en a une nette entre les 2 _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
nefertabelle Témoin
Age: 60 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 46 Localisation: 76 /95
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour le conseil Fabien ... j'ai bien fait de demander !
édité le 20/11/08
bon j'ai fini avant hier soir, comme d'habitude j'ai eu un peu de mal à m'en remettre...
C'était moins prenant que la ligne noire mais tout de même bien ficelé cependant courru d'avance... est-ce parceque de connaitre Grangé, je commence à deviner ses mécanismes ? _________________ Nefertabelle |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Le projet de la série télé suit son cours. JCG continue à travailler sur le scénario (en parallèle de l'écriture de son prochain roman). C'est signé avec une grande chaîne et une maison de production déjà familière avec ce format de mini-série. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | J'ai eu la confirmation aujourd'hui par Grangé lui-même : il travaille en ce moment même sur un scénario pour une adaptation du Vol des Cigognes en série télévisée de 8 x 52 minutes. Il semble être très content de ce format, qui lui permet de garder l'intégralité de l'intrigue, sans coupes. |
Finalement, ça sera un 2 x 90 minutes (à la manière de l'adaptation de XIII par exemple). _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|