Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les enquêtes de l'inspecteur Rebus, de Ian Rankin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle enquête de l'inspecteur Rebus vient d'entrer dans la base. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Rankin...
Et pourtant, j'ai bien envie de faire la connaissance de Rebus !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas non plus... enfin, pas encore puisque je viens de faire l'acquisition de 2 de ses livres!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention Ian Rankin prends tout son temps pour installer son enquete, c'est tres lent comme style d'enquete, je l'ai conseille a plusieurs de mes clients qui n'ont pas du tout aime les aventures de Rebus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer L'Etrangleur d'Edimbourg et j'ai beaucoup aimé. Rebus est un personnage extrêmement attachant, et je vais poursuivre les enquêtes de cet inspecteur.
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout à la base de la treizième aventure de Rebus :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout à la base de Fleshmarket close, à paraître en octobre, dont voici la couverture et le résumé :


Citation:
Fleshmarket Close est une allée proche de l’ancienne halle aux viandes d’Édimbourg. Rankin a choisi ce titre pour sa valeur symbolique, le roman parlant en priorité du trafic de chair humaine : clandestins et demandeurs d’asile politique sont parqués dans d’infects centres d’accueil pendant que les pouvoirs publics se désintéressent de leur cas. Rebus est choqué par ce qu’il découvre : le racisme, l’exploitation... Les enquêtes de routine qu’il doit résoudre de faux squelettes retrouvés dans la cave d’un pub à l’occasion de travaux de rénovation ; un journaliste kurde poignardé et une adolescente disparue recoupent le sujet central (le sort des immigrés) selon le schéma Rankin habituel : entrelacs et pistes croisées. Rebus n’est plus basé à St. Leonard’s, qui a fermé. Et son moral ne s’améliore pas, malgré la rencontre d’une activiste stimulante.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "La Mort dans l'âme", qui est effectivement un très bon livre !

Rebus est confronté, officiellement ou officieusement, à 3 enquêtes différentes, qui apportent chacune quelque chose de différent au récit :

Le retour du tueur en série met beaucoup de rythme, puisque la question qui se pose n'est pas de savoir s'il va frapper, mais plutôt quand et comment
Le pédophile installé à Edimbourg nous entraine sur l'éclaircissement d'événements passés (dans un centre éducatif) ou plus récents (le suicide d'un flic) non encore totalement résolus
L'adolescent disparu permet de creuser le personnage de Rebus, notamment son passé et ce à côté de quoi il est passé.

Et toujours en musique...

Sinon, et j'aime bien ça, c'est le genre de livre où il faut relire le prologue après la lecture, car il prend un éclairage nouveau...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche (chez Pocket) de la treizième aventure de Rebus


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
À huit jours du G8 de juillet 2005, Edimbourg est en état de siège : des forces de police considérables sont déployées pour contenir les milliers de manifestants "pour la fin de la pauvreté" attendus. On prévoit aussi des troubles à l'occasion du concert Live 8 . Lors d'un dîner de personnalités politiques au château d'Edimbourg, un député, qui est aussi le bras droit du ministre des Affaires étrangères, tombe des remparts. Accident, suicide, meurtre ? Quoi qu'il en soit, la Special Branch, qui entend régner sur les lieux, entrave le travail de la police : il faut étouffer l'affaire, le G8 doit être une réussite. Bien entendu, Rebus ne l'entend pas de cette oreille. Parallèlement, trois meurtres viennent d'être commis, dont les victimes sont des violeurs condamnés, mais récemment sortis de prison. Rebus et Siobhan mènent l'enquête ensemble, bien qu'on leur demande de la mettre entre parenthèses le temps du sommet.


Ca sort le 20 mai !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prometteur, une fois de plus !
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini "L'ombre du tueur" : bon au début j'ai eu du mal, mais je pense que c'est surtout lié au fait que je n'ai pu me plonger dans ma lecture que de façon sporadique cette semaine, du coup je me perdais un peu entre les différents personnages et les enquêtes.

Mais une fois que j'ai eu vraiment le temps de lire, je n'ai plus lâché le roman, suivant avec délectation la course contre Johnny Bible entre Bible John et Rebus, la découverte des plate-formes pétrolières d'Ecosse du Nord, les tourments de Rebus quant à son mentor qui s'est suicidé lors de la remise en avant d'une affaire ambiguë...

Rebus semble s'ouvrir un peu au fur et à mesure des pages, sa "relation" avec Morton est particulièrement intéressante et
Spoiler:
on a envie de se battre avec lui pour qu'il continue à rester sobre... Mais je ne sais pas pourquoi, je n' y crois pas vraiment...


A noter, ce que j'ignorais, que Bible John n'est pas une invention de Rankin mais un meurtrier réel, du coup je ne l'ai appris que par les explications finales de l'auteur, dommage pour moi, ça aurait donné une autre dimension à ma lecture...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire LE CARNET NOIR de Rankin et franchement j'ai du mal j'ai voulu commencer dans l'ordre mais alors que c'est complexe !

je sens que je ne vais pas prolonger ma lecture mais je me dis que je passe à côté de Rankin, apparemment il ya eu pas mal de décus avec LE CARNET NOIR

vous me conseillez de passer auquel pour vraiment me faire une idée de Rankin au meilleur de sa forme?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire :


Autant j'ai aimé le personnage de l'inspecteur adjoint Rebus, autant l'intrigue de ce roman est totalement banale, sans aucune surprise.


Spoiler:
On peut découvrir très rapidement l'assassin, son ancien compagnon d'armée, Reeve, on se doute que sa fille va se faire enlever, normale elle a 12 ans , qui est l'âge approximatif des autres victimes, et le fait que son frère lui fasse revenir ses souvenirs par l'hypnose n'est pas très surrprenant.


Je tenterais de lire le deuxième tome des enquêtes de Rebus.

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution de Fleshmarket Close au Livre de Poche en mars.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com