Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Muchacho Complice
Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 129 Localisation: 91
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Trop fort ! Merci pour toutes ces infos Bria.
Tu m'as donné envi de regarder les trois premiers. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ayant revu Terminator 2, voici la chronologie complétée.
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Dernière édition par Elo le Mar Juin 16, 2009 10:27 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ! Je n'avais jamais vu le trois.
Voilà, ça permet d'y voir plus clair...
Maintenant que j'ai vu la trilogie, je vais pouvoir revoir T4 _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 7:41 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu T4 hier soir, j'ai bien aimé, même si je n'avais pas vu toutes les références aux 2 premiers, du coup il va falloir les revisionner ! (ça tombe bien je les ai en DVD...)
Le scénario est plutôt sympa, les couleurs grises rendent vraiment l'ambiance post-apo (même le rouge du brassard de la résistance fait grisâtre), et clair que Marcus est le vrai héros de l'histoire
Là où j'ai plus de mal, c'est que pour moi, trop de pyrotechnie tue la pyrotechnie, j'ai vu le film dans l'une des plus grandes salles de ma ville en étant relativement près de l'écran, et j'avais vraiment du mal à suivre certaines scènes d'actions car ça explosait ou tirait dans tous les coins... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | Maintenant que j'ai vu la trilogie, je vais pouvoir revoir T4 |
Il faut voir la série télé The Sarah Connor Chronicles aussi, je la trouve assez sympa ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
J'essayerai de jeter un oeil à la série.
Après avoir (re)vu les trois premiers, je me rends compte qu'ils ont un schéma identique :
Le quatrième ne suit plus ce scénario. (ce qui est logique puisque l'intrigue se passe après le Jugement Dernier). Mais ça permet une évolution de la saga...
Je retourne le voir demain. ^^ _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Un bon résumé de la chronologie Terminator trouvé sur le net :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Muchacho Complice
Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 129 Localisation: 91
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico.
Je pense qu'il sera difficile d'en trouver un meilleur. |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller voir le film et j'ai trouver pas mal mais sans plus.
A voir au ciné mais si il passe à la télé un jour je le regarderé pas. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Muchacho a écrit: | En ce qui me concerne je l'ai vu aussi au Grand Rex jeudi,
Mais mon avis ne rejoint pas Nico au niveau du scénario, qui est absolument bâclé, une simple guerre homme/machine aurait suffit, mais non, il a fallut ajouter plein de petits détails que j'ai trouvé inutiles ou absurdes. (voir le spoil ci-dessous quand vous aurez vu le film). |
Je viens de voir le film et je reste très déçu. Finalement, qu'apporte cet opus dans la saga ? Juste l'occasion de mettre un visage sur la personne qui est à l'origine de Skynet ?
Ensuite, le fil rouge entre John Connor et son père :
Et cette fin entre Marcus et John :
Sinon au sujet de Marcus :
Ce que j'aime bien par contre, c'est l'apparition du Doctor Serena Kogan alias Helena Bonham Carter.
Dans le même genre, j'avais adoré l'apparition de Ms. Yutani dans Aliens Vs Predator : Requiem. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Gauthier Gallais Témoin
|
Posté le: Ven Avr 29, 2016 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour faire remonter le topic, qui a aimé T5? Ce Genysis a-t-il plu à quelqu'un?
Personnellement, je le prends au deuxième degré. C'est un film curieux, autant un reboot qu'un remake, et avec de gros défauts, mais qui comporte quelques scènes d'action sympathiques. Malgré tout, c'est un ratage face aux autres volets de la saga. L'ensemble flirte avec le Z quasiment avoué.
Je n'avais pas beaucoup accroché à T4, alors qu'il se prenait au sérieux. Là, c'est une parodie à gros moyens, mais certaines idées valent le détour.
Emilia Clarke a confirmé qu'elle ne reviendrait pas quoi qu'il se passe. Le studio a supprimé le prochain film de son calendrier. Arnold n'a plu qu'à aller massacrer Conan dans un ultime film où il fera du mal à ce mythe. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|