Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

l'Heure du Loup, de Robert McCammon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 3:53 pm    Sujet du message: l'Heure du Loup, de Robert McCammon Répondre en citant

C'est en aout que sera re-édité ce roman de McCammon. C'est Bragelonne qui va s'en charger, via son nouveau label Milady. Il s'agira de la 5 ème édition de ce roman (il semble qu'il y est aussi une édition France Loisir). Il est vivement conseillé par l'ami Tolédano, aux fans de loups garous !







Une critique du livre :
Citation:
En ces temps de seconde guerre mondiale, Michael Gallatin est un espion anglais efficace et redoutable qui est capable d'accomplir les missions les plus dangereuses. Il faut dire qu'il a une particularité que peu d'agent possède : il peut se transformer en loup rapidement. Autant dire que c'est un talent qui peut se révéler fort utile lors des opérations à haut risque ou pour infiltrer les lignes ennemies. Lorsqu'il est contacté par ses supérieurs, il décide à contre coeur de partir pour la France chercher des renseignements sur une opération des nazis qui pourraient être fatale au débarquement en Normandie qui doit bientôt avoir lieu. Au cours de sa mission, il espère qu'il pourra venger une de ses amies dont il n'a pas réussi à empêcher l'assassinat durant une mission au Maroc. Mais à peine parachuté en France, il est repéré par des soldats allemand décidé à le capturer en tuant toute la population du village où il a atterri s'il le faut, heureusement il va pouvoir compter sur l'aide d'une jeune résistante pour s'enfuir...

http://bd-livres.psychovision.net/romans/heure-du-loup-261.php

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mc Cammon est considéré comme un des meilleurs auteurs de fantastique. Il est certes moins prolifique que King, Koontz ou Masterton mais il est parvenu à faire sa place.

J'ai l'heure du loup en version Presse pocket terreur mais je ne l'ai jamais lu. J'avoue que le thème ne m'emballe pas. Et pourtant, ce roman est apparemment son meilleur livre (et le plus connu également).
J'aime bien McCammon, j'aime l'ambiance de ses romans (cf La malédiction de Béthany, Scorpion). Par contre, je n'ai pas pu terminer son pavé sur les vampires "soif de sang". Je n'ai vraiment pas accroché et je trouve le titre franchement mauvais. Mais il faudra que je réessaye !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Traduit par Thierry ARSON
Michael Gallatin est un as de l’espionnage, un séducteur, mais surtout un loup-garou. Capable de se transformer à la vitesse de l’éclair, de tuer silencieusement et avec une incroyable férocité, il a déjà donné un aperçu de ses talents en Afrique contre Rommel. Il doit maintenant s’acquitter de la plus dangereuse et de la plus délicate des missions : découvrir qui se cache derrière l’opération « Poing d’Acier », le mieux gardé des plans secrets nazis. En renouvelant la figure du loup-garou, Robert McCammon crée un héros fascinant dans une intrigue captivante. « Prodigieux feuilleton foisonnant, bourré jusqu’à la gueule de péripéties, de rebondissements et d’action, qui mêle horreur, espionnage et aventure façon Indiana Jones ou Comte Zaroff. » Le Monde


Source : www.milady.fr
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Recommandé :
un excellent roman oscillant entre l'aventure à la Indy et le fantastique , entre la Russie à l'époque de la révolution et la 2 ème guerre mondiale...
Je suis d'ailleurs très étonné que le livre n'ait pas été adapté au cinéma...Y a matière à blockbuster la dedans ..

Recommandé aussi de Mc Cammon : Le mystère du Lac (dans le style Ça de King) et Scorpio (SF/Horreur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais également beaucoup aimé ce livre, tout particulièrement les passages en Russie où Michael apprend à devenir ce qu'il est, je ne suis pas toujours fan des romans d'espionnage mais quand c'est mâtiné de passages spectaculaires et de fantastique, j'accroche plus !

Vieuxtacot je vais me pencher sur les autres livres dont tu parles, pour le moment de lui j'ai lu "le Chant de l'oiseau de nuit" et "La malédiction de Bethany" et j'aime beaucoup le style de cet auteur !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com