Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le cycle des flics R&B, par KEN BRUEN
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Le cycle des flics R&B, par KEN BRUEN Répondre en citant

1ère enquête du cycle R&B:

(Gallimard/Série noire, 2004; Folio Policier, 2005)

Roberts et Brant, dits R&B, flics dans les quartiers populaires de Londres, ont un peu de mal avec leur hiérarchie : violents, machos, indisciplinés et légèrement ripoux, ils se demandent si, en cas de coup de balai dans la police métropolitaine, ils ne seraient pas les premiers à passer à la trappe.
"A moins qu' ils ne réussissent un coup fumant, le légendaire Gros Coup dont tout flic rêve. L' Oscar, le Nobel de la lutte anticriminalité. Genre coffrer l' Eventreur du Yorkshire ou mettre la main sur l' insaisissable lord Lucan. Voilà qui effacerait l' ardoise, vous propulserait à la une des journaux et ferait de vous la coqueluche de tous les plateaux de télé..."


Traduit de l' anglais (Irlande) par Marie Ploux et Catherine Cheval.


Dernière édition par norbert le Jeu Jan 10, 2019 7:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2ème enquête des R&B:

(Gallimard/Série noire, 2005; Folio Policier, 2007)

Attention à tous! Petites frappes, violeurs en série, pyromanes psychotiques, Roberts et Brant sont de retour sur le pavé londonien. Et ça va saigner!
Flics furieux et bruyants, R&B sont en effet bien plus proches des brutes qu' ils poursuivent que du citoyen lambda. La moralité, le respect des libertés individuelles, les droits de l' homme, ce sont bien les cadets de leurs soucis. Ne croisez pas leur chemin si vous avez quelque chose à vous reprocher...

Avec la suite du
Gros Coup, Ken Bruen s' affirme une fois de plus comme le maître du roman noir anglo-saxon. Prenez un mixer, mettez le meilleur de McBain et de Jim Thompson, un fond de bière éventé et quelques gouttes de Worcestershire Sauce, vous avez Le Mutant apprivoisé!

Traduit de l' anglais (Irlande) par Marie Ploux et Catherine Cheval.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3ème enquête du cycle des R&B:

(Gallimard/Série noire, 2006)

La situation est toujours aussi tendue dans les quartiers chauds de Londres, et Brixton n' a jamais autant ressemblé à une chanson des Clash : le commissaire Roberts est à la poursuite de l' assassin de son frère, une petite frappe londonienne qui se fait passer pour un Irlandais, histoire de paraître encore plus teigneux.
Pendant ce temps, Brant et l' agent Falls sont sur les traces d' un violeur en série qui sévit dans les boîtes de nuit du coin. Brant n' attend qu' une chose : coincer ce salaud et lui faire sentir sa douleur...

Troisième volet des aventures des R&B,
Les Mac Cabées enfoncent le clou. Bruen nous projette dans un monde gris aux contours flous où nous ne savons plus très bien qui sont les bons et qui sont les mauvais. Roberts & Brants appartiennent à cette race de flics plus proches des brutes qu' ils poursuivent que du citoyen lambda. On n' attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Faites-vous discrets, les R&B sont de retour...


Traduit de l' anglais (Irlande) par Marie Ploux et Catherine Cheval.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4ème enquête du cycle des R&B:

(Gallimard/Série noire, 2007)

Au début des nouvelles aventures des flics R&B, nos héros semblent bien fatigués : Brant est sur la sellette suite à ses accès de violence et ses rapports avec le psychiatre de la police sont loin d' être apaisés; Roberts, touché de plein fouet par la mort de sa femme dans un accident de voiture, sombre dans l' alcool; Falls, pour sa part, souffre de solitude : pas facile d' être une femme-flic, black qui plus est, surtout quand on est amie avec un jeune facho bas du front qui n' arrive même pas à épeler correctement le mot "nazi"...
Mais le temps de la décontraction n' est pas encore venu : dans les ruelles de Londres, un jeune psychopathe frustré, obsédé par les livres de serial-killer, est décidé à s' en prendre aux malpolis et aux arrogants de tout poil.
Très vite, Brant se retrouve en tête de liste. Décidément, être policier dans les quartiers du sud-est de Londres n' est pas de tout repos!


Traduit de l' anglais (Irlande) par Daniel Lemoine.

Ken Bruen est né en 1951 à Galway (Irlande). Après avoir parcouru le monde en qualité d' enseignant d' anglais, il décide de se consacrer à l' écriture. Il est l' auteur d' une dizaine de livres, dont sa série parrallèle des enquêtes de Jack Taylor, et lauréat de nombreux prix de littérature policière. Blitz est son septième ouvrage à paraître chez Gallimard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine enquête des R&B, Vixen, paraîtra en mai prochain en Série Noire.
Je suis impatient! Je vais bientôt attaquer Blitz, et ce qui est bien avec cette série c' est qu' elle est de mieux en mieux à chaque nouveau roman!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 5ème aventure des R&B paraît enfin demain 15 Mai!



Elle s' appelle Angie et sort tout juste de prison. Elle est aussi belle et sexy que dangereuse et vicieuse. Aidée de deux frères, dont l' un est un retardé et l' autre un alcoolique psychotique, Angie est décidée à se faire un max de thunes en faisant chanter la police londonienne : de l' argent, sinon tout va sauter!
Quand les premières bombes explosent dans Londres, le commissariat de Roberts &Brant ne semble pas décidé à payer la rançon. Une explosion dans la salle de thé du commissariat va vite les faire changer d' avis.
S' ensuit une course-poursuite pour tenter de retrouver les criminels et l' argent. Mais la tâche est loin d' être aisée : Angie et les frérots s' engueulent, chacun veut la peau de l' autre et sa part du butin. De plus, Angie, aussi intelligente que démoniaque, parvient à coucher avec l' agent Falls, obtenant ainsi un alibi en or.
La vie n' est d' ailleurs pas facile pour la pauvre Falls qui n' en finit pas de rater son examen de sergent et ressemble de plus en plus à une copie féminine de Brant, ce goujat amoral qui lui faisait si peur à ses débuts...
Comme toujours l' aventure finira dans un bain de sang, mais si la morale a du plomb dans l' aile, l' honneur reste sauf!

Pour cette cinquième aventure des R&B, Ken Bruen fait toujours aussi fort. Comme une bombe à fragmentation, l' intrigue part dans tous les sens à la fois en ne perdant jamais son unité globale. Bruen réussit à créér un monde bien à lui, rassemblant tous les cadres traditionnels du roman policier pour mieux les piétiner : un hommage à ses maîtres en les passant à la soude caustique...


Dernière édition par norbert le Jeu Jan 10, 2019 7:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par norbert le Jeu Jan 10, 2019 7:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer mon premier R&B (Le gros coup) et je suis pour le moins déçu : tout l'intéret se situe dans les personnages. D'habitude j'aime assez à condition que l'intrigue n'en pâtisse pas trop hors là... j'ai rarement lu un déroulement d'enquête aussi inintéressant. Comme si on en s'intéressait qu'aux deux accolytes. C'est un peu too much je trouve même si l'écriture décapante m'a séduit tout de même un peu.
Ils sont tous comme ça les R&B ou je passe direct à autre chose ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
---------
http://marin-ledun.pourpres.net


Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jeanjean
Témoin



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 44



MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ils sont tous comme ça les R&B ou je passe direct à autre chose ? Smile


Eh bien tu peux passer direct à autre chose !, sans forcément quitter Ken Bruen d'ailleurs. Essaye Hackman blues ou attend la parution de Cauchemar américain, le mois prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marin a écrit:
Une écriture simple, drôle, mais définitivement précise, chaque mot à sa (juste) place, pas de blabla, pas de remplissage.


C'est vrai, on sent bien cela même dans ce gros coup, c'est d'ailleurs un bon point cette écriture épurée pour ne garder que l'essentiel : des injures noyés dans un peu de whisky Laughing
Disons qu'un peu plus de scénar, ça me ferait du bien Wink
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j' avais voulu commencer cette série dans l' ordre, et j' avoue que j' avais accroché sans plus au premier, c' est vraiment à partir du 3è que j' ai adoré et que j' ai trouvé que la série arrivait à maturité.
Sinon, que dire de plus que Marin?
Mais ne délaisse pas pour autant l' oeuvre de Bruen, en particulier la série des Taylor. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fan de polars décalés, je vais persister Wink
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je me commande Vixen, le petit dernier de la série : je suis fan!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir

et je suis passablement déçu. Je n'ai pas trop accroché aux personnages. Concernant le style, je suis en territoire connu, aimant la série Jack Taylor. Mais là, l'Arbitre m'a mis sur la touche.
Je vais quand même continuer la série pour voir.

Laurent
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com