Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenzune Complice
Age: 32 Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 187 Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
"Incognito" m'a l'air pas mal... Je vais aller le voir mercredi prochain. _________________ "Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Fast & Furious 4
Ok, je l'avoue, je suis déçue...J'étais ravie de retrouver Vin Diesel dansle rôle de Dom, mais pour le reste...
Pas assez de voitures, pas assez de courses, trop de blabla et de bons sentiments...
Enfin, il est quand-même mieux que le 2ème (mais ça, c'est pas bien compliqué ) _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | Fast & Furious 4
Ok, je l'avoue, je suis déçue...J'étais ravie de retrouver Vin Diesel dansle rôle de Dom, mais pour le reste...
Pas assez de voitures, pas assez de courses, trop de blabla et de bons sentiments...
Enfin, il est quand-même mieux que le 2ème (mais ça, c'est pas bien compliqué ) |
oh mince moi j'avais bien aimé le 1er, un peu moins le 2nd et pas du tout le 3ème mais le retour de Vin m'avait motivé pour aller le voir.... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Vu Wolverine hier. Ca commence pourtant vraiment bien, mais ça devient vite très très poussif. Scènes d'actions sans grand intérêt, effets spéciaux très inégaux (et parfois complètement ratés), personnages sous-exploités (Gambit notamment), incohérences avec le premier X-Men... A oublier.
Allez, pour la peine, demain je me repasse les deux premiers X-Men ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | Fast & Furious 4
Enfin, il est quand-même mieux que le 2ème (mais ça, c'est pas bien compliqué ) |
je suis du même avis que toi, vu uniquement pour Vin, le scénario ne restera pas dans les annales.. |
|
|
|
tfab Témoin
Age: 48 Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 30 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
(*se glisse entre les lignes du forum après quelques mois de silence*)
Pour ceux qui ont des enfants et/ou qui ont su conserver leur âme d'enfant, je vous conseille vivement "Ponyo sur la falaise", le dernier Miyazaki.
D'une poésie totale, un engagement écologiste et humaniste, un VRAI dessin animé (oui oui, avec de vrais dessins!), magnifique et magique, dans la pure tradition japonaise et dans la droite ligne de ce que propose cet immense réalisateur qu'est Miyazaki (Princesse Monoké, Le Voyage de Chihiro, Le château ambulant, Le château dans le ciel... ...enfin comment ne pas tous les citer ?!).
Bon film !
Fab
ps : à noter que "Ponyo..." reste plus accessible aux plus jeunes que les précédents, un peu plus "enfantin". Mais ça fait du bien quand même ! _________________ "Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." O. Wilde
--------------------------------------------------- |
|
|
|
Muchacho Complice
Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 129 Localisation: 91
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Avant hier j'ai vu les deux Benjamin Gates, j'aime beaucoup les acteurs, je les recommande à tous ceux qui aiment les histoires de trésors.
Hier j'ai été voir Wolverine. J'ai passé un agréable moment. Seul les fans de X-Men (sans grandes surprises pour une adaptation), ainsi que les gens qui n'aiment pas l'action "en veux-tu en voilà", pourront être déçu.
Et d'accord avec Nico, on voit pas assez Gambit (mon perso préféré !) |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
tfab a écrit: | Salut à tous
(*se glisse entre les lignes du forum après quelques mois de silence*)
Pour ceux qui ont des enfants et/ou qui ont su conserver leur âme d'enfant, je vous conseille vivement "Ponyo sur la falaise", le dernier Miyazaki.
|
Miyazaki, c'est quand même très très spécial. On adore ou on déteste ! Personnellement, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec son univers et je me demande, d'ailleurs, comment les enfants l'appréhendent. |
|
|
|
tfab Témoin
Age: 48 Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 30 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Miyazaki, c'est quand même très très spécial. On adore ou on déteste ! Personnellement, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec son univers et je me demande, d'ailleurs, comment les enfants l'appréhendent. |
En réalité il y a souvent au moins 2 niveaux d'appréhension de ses productions.
Tu as un vernis assez accessible "film d'animation/magie/méchants VS gentils" et une sous-couche très idéologique et engagée (écologie, pacifisme, humanisme, tolérance...). C'est ce qui fait que ces films sont accessibles et peuvent plaire aux petits et aux plus grands.
Ce qui est intéressant c'est quand nous, parents, essayons de faire le lien entre ces 2 "couches" lorsque nous en discutons avec les enfants : l'histoire, l'action, et cette couche plus profonde qui "a du sens".
En revanche, ce qui est déroutant, j'en conviens, c'est que parfois il ne faut pas trop chercher à comprendre tout ce qui se passe : se contenter de se laisser "porter" par les images et le sens général que le réalisateur veut y donner.
A la maison les enfants se régalent avec les films de Miyazaki (le côté magique, et parfois même effrayant! La beauté des images...).
Peut-être parce que nous, parents, on aime !
Bah oui forcément, qu'on le veuille ou non, on les influence toujours un peu... _________________ "Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." O. Wilde
--------------------------------------------------- |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Vendredi ciné, je vais voir "Je l'aimais" tiré du roman d'Anna Gavalda que j'avais beaucoup aimé. _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
donc revenue du ciné où je suis allée voir "Je l'aimais", film très fidèle au livre d'Anna Gavalda.
Une belle et triste histoire d'amour, Daniel Auteuil est excellent, la musique est belle, bref j'ai eu mon plein d'émotion pour la journée. _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Twilight et comme attendu (puisque j'aime les histoires d'amour et les vampires, hé hé...) j'ai trouvé le film agréable. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais j'ai apprécié l'ambiance et l'histoire.
Mais je crois que le film doit beaucoup à son interprète principal, Robert Pattison, absolument hypnotique dans son rôle de vampire torturé. Pour l'anecdote, il parait que les fans du livre râlaient quand ils ont su que c'était lui qui allait jouer le rôle d'Edward parce qu'ils ne le trouvaient pas assez beau ! C'est vrai que sur photo, à première vue, il ne m'interpellait pas plus que cela. Mais dans le film, c'est tout autre chose, il est magnétique. Comme quoi... |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Dans la brume électrique, plutôt pas mal mais je pensais que ce serait mieux.
En tout cas, chouette prestation de Tommy Lee Jones, son personnage est très bon. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Star Trek. Et niveau scénar, c'est loin d'être palpitant, puisque la seule chose qui incombait aux auteurs de l'histoire était de pouvoir raconter les origines du casting principal de la série, tout en prévoyant de relancer la franchise, sans se retrouver coincer par l'univers actuel de Star Trek.
En fait, c'est le scénario passe partout pour reprendre n'importe quel franchise existante. Dès les premières minutes du film où le nom de l'Ambassadeur Spock est prononcé, on comprends comment le film se goupille dans la continuité ...
Ce qui permet à un couple improbable de se former à bord ...
Niveau SFX, ce n'est pas forcément la claque à laquelle je m'attendais. Et puis en ce qui concerne le casting, je ne me suis identifié à aucun personnage.
On peut juste espérer que cet opus de présentation passé permettra peut être de nous fournir une suite avec un scénar digne de ce nom.
En gros, le film n'a d'intérêts que pour ceux qui ne connaissent pas la saga Star Trek. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: |
En gros, le film n'a d'intérêts que pour ceux qui ne connaissent pas la saga Star Trek. |
Ah ! Alors je vais peut-être aller le voir du coup.
Je n'ai jamais vu Star Trek, ça ne m'a jamais tenté. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|