Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Au-delà du mal, de Shane Stevens (Sonatine)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Au-delà du mal, de Shane Stevens (Sonatine) Répondre en citant

Un des évènements 2009 du catalogue des éditions Sonatine : la publication d'un roman inédit en France, de Shane Stevens, Au-delà du mal, alias By reason of Insanity.

Et pourquoi parler d'évènement ? Voilà de quoi vous mettre l'eau à la bouche :

Un ouvrage fondateur du roman de serial Killer, écrit dans les années 1970 et jamais publié en France...


Amazon.com
Back in the '70s, when the term "serial killer" wasn't yet popular, Shane Stevens wrote this long, exquisitely detailed novel about a psychopathic murderer. Thomas Bishop escapes from an insane asylum at age 25 and begins what he fully intends to be a historic career as a multiple murderer. He is meticulous, intelligent, conscious of what he is doing, and utterly amoral. And we are inside his head, every step of the way--a welcome approach compared to contemporary works that focus on a detective or reporter protagonist. The New York Times called it "violent realism . . . extremely effective." --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Ingram
Now in a trade paperback edition, here is the bestselling novel of a serial killer that became the standard against which all other books in the genre are judged. Thomas Bishop was 25 when he escaped from an institution for the criminally insane. Behind him was a grotesque history of pain, murder, and rage. Ahead lay a path of horrifying vengeance that would trigger the most intense manhunt in history.


Comme Bragelonne l'a fait de part le passé en nous proposant une version non censurée de Morte Saison de James Ketchum, j'adore quand les éditeurs se débattent pour nous proposer des œuvres inédites ou pour réediter des perles oubliées.

Plus d'informations très bientôt.

Sources : Amazon US et les éditions Sonatine
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant


Au-delà du mal de Shane Stevens

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Clément Baude
« Extraordinaire ! » The New York Times

Le « Citizen Kane » du roman de serial killer

Après plus de vingt-cinq ans de malédiction éditoriale, nous avons le plaisir de vous présenter pour la première fois en langue française Au-delà du mal, de Shane Stevens, l’un des livres fondateurs du roman de serial killer, avec Le Dahlia noir de James Ellroy et Le Silence des agneaux, de Thomas Harris.

À 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s’en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l’homme s’organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral. Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d’Adam Kenton, journaliste dangereusement proche du meurtrier, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu’au captivant dénouement.

À l’instar d’un Hannibal Lecter, Thomas Bishop est l’une des plus grandes figures du mal enfantées par la littérature contemporaine, un « héros » terrifiant pour lequel on ne peut s’empêcher d’éprouver, malgré tout, une vive sympathie. Au-delà du mal, épopée brutale et dantesque, romantique et violente, à l’intrigue fascinante, constitue un récit sans égal sur la façon dont on fabrique un monstre et sur les noirceurs de l’âme humaine. D’un réalisme cru, presque documentaire, cet ouvrage n’est pas sans évoquer Le Chant du bourreau de Norman Mailer et De sang-froid de Truman Capote. Un roman dérangeant, raffiné et intense.

Shane Stevens (probable pseudonyme) est né à New York en 1941. Il a écrit cinq romans entre 1966 et 1981 avant de disparaître dans l’anonymat. On ne sait pas grand-chose d’autre de lui.

ISBN : 978-2-35584-015-9 • Format : 14 X 22 cm • Nombre de pages : 500 • Prix public : 23 euros • Mise en vente : avril 2009 Interforum : 406579

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Déc 01, 2008 12:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marco pour toutes ces maj !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maj avec la couverture.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un concours, un !!!

Nico a écrit:
Bonjour,

Sonatine Editions et Polars Pourpres s'associent pour vous proposer de gagner l'un des 5 exemplaires de Au-delà du mal, un polar de Shane Stevens.

Pour participer, cliquez sur l'image ci-dessous et répondez correctement aux questions posées avant le 28 avril !

Bonne chance à tous !



A très bientôt !

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Participation au concours !!! mais je hais la question subsidiaire Laughing
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer, je suis déjà conquis après 30 pages. Par contre, il fait plus de 650 pages, c'est un mastodonte ! Comme je le disais à l'ami Jarod au téléphone, le résumé de la 4 de cov' et les origines du tueur ne sont pas sans me rappeler le personnage de Michael Myers, le tueur au masque dans Halloween. Pas un hasard si l'on considère que le film est considéré comme un des premiers/meilleurs slasher movie, et que le roman de Shane Stevens est considéré comme un précurseur du côté des romans.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est également mon livre en cours.
Plus de 750 pages, avec des chapitres qui font plusieurs dizaines de pages et pas de saut à la ligne ou presque. Pas évident pour "picorer". En plus il est lourd : le lire à bout de bras, c'est de la muscu Laughing
J'en suis grosso modo au même stade que Fredo et c'est vrai que ça démarre fort.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

yeahhhhhhhhh
sonatine, la religion, puis cet auteur,
ils ont du tres bon gout
yeahhhhhhhhhhhhhh
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ce bon dans la narration quand il s'agit de nous raconter ce qui a précédé la naissance du personnage central d'une histoire. Xavier Mauméjean a fait la même chose dans Lilluputia.

Pour revenir à la parenté avec Halloween, le roman a été publié en 1979, le film en 1978. Cela reste serré même en ôtant les quelques années pour écrire le script ou le manuscrit. En sachant que Shane Stevens est un pseudo, ça permet de pouvoir fantasmer plein de connections ...

Hoel a raison, je m'ai gouré, le livre dépasse les 750 pages !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy La critique aujourd'hui de gérard Collard au magazine de la santé traitait de ce livre, c'est bien entendu un chef d'oeuvre hallucinant.
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Belougas. Wink

Effectivement Gérard Collard a apprécié, c'est le moins qu'on puisse dire. Et comme il a souvent bon goût... Alors si en plus Marina Carrère d'Encausse est d'accord avec lui...
Vous pouvez visionner l'émission sur cette page encore quelques jours. C'est celle du 24 et il faut aller vers le milieu pour avoir les chroniques de Gérard (23e minute).

Poursuivant (plus ou moins) sur la thématique d'Au-delà du mal, il présente aussi brièvement

Jack l'Eventreur démasqué de Sophie Herfort
Mort d'une tueuse de Rupert Thomson
Chroniques d'un médecin légiste de Michel Sapanet



Extraits choisis

Marina Carrère d'Encausse a écrit:
On ne peut pas éviter de lire ce livre.


Gérard Collard a écrit:
Dans une vie ou dans une référence du polar, il y James Ellroy (Le Dahia Noir), il y a Chandler, et ça, c'est un des monuments du polar. Il y a dix polars à lire, ça dans votre vie, ça fait partie des dix.


EDIT: Une autre chronique (sur LCI cette fois) sur cette page.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer le cap des 500 pages. Toujours aussi dingue. C'est à la fois tellement familier mais assurément unique comme style et comme forme. Par contre, je n'imagine toujours pas comment certains ou certaines ont pu lire le livre en deux jours, tant c'est dense et bourré d'informations.
Hoel, tu l'as terminé ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Par contre, je n'imagine toujours pas comment certains ou certaines ont pu lire le livre en deux jours, tant c'est dense et bourré d'informations.


Excellente remarque. Pour ma part, j'en suis à la page 300 et je fais une pause, histoire de respirer un peu... Mais c'est vraiment un roman impressionnant, qui me fait beaucoup penser, dans sa structure et sa manière d'aborder le contexte américain d'une manière globale à travers le destin d'un tueur en série, à l'excellentissime Zodiac de David Fincher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com