Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Bob Garcia] le Testament de Sherlock Holmes
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as gagné Memess, je viens de me le commander... gore, sanglant, c'est les mots à pas prononcer, je ne résiste pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que tu ne regreterra pas ton argent !Personnellement je vois mal comment on pourrait le regretter !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste après avoir lu Etude en rouge, le tout premier roman de Conan Doyle mettant en scène Sherlock Holmes, j'ai commencé hier soir Le Testament... et bingo !
Lu plus de cent pages direct (pourtant il était tard Wink ), on entre très vite et sans problème dans ce roman dont l'atmosphère londonienne est parfaitement restituée. Bob Garcia est parfois un peu trop appliqué, un peu "scolaire" lorsqu'il s'échine à reproduire les mécanismes de la méthode analytique du détective - dispositif déjà alambiqué chez Conan Doyle.
Mais c'est à peine un bémol pour ce thriller au rythme haletant, qui rappelle également (attention, compliment !) L'Aliéniste de Caleb Carr.
Je vais m'y replonger très vite et avec plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Dodger tu ne seras pas déçu par la suite puisque ce roman est de plus en plus sombre au fil des pages ...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer dans le train, miam !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Houdini !!! Génial, voilà qui crée d'entrée de jeux un pont entre ce livre et Nevermore !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo j'attends ton avis final maintenant que tu l'as fini !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis régalé. Comme Sherlock, pour trouver la solution, on se dit qu'il faut penser à l'impossible pour trouver la solution et Bob Garcia ouvre un tiroir un peu avant la fin pour brouiller les pistes. Je suis resté captivé du début à la fin par cette histoire et j'avais le sourire en tournant la dernière page. Pour les fans de Sherlock Holmes, c'est un roman à découvrir. Pour les autres, le livre peut être une excellente manière de se familiariser avec l'univers de Conan Doyle et en plus c'est français ! Bon, en ce qui me concerne, il va vraiment falloir que je me trouve une intégrale de Sherlock un de ces quatre ...
Il faudrait aussi que je vérifie si le Testament de Sherlock Holmes figure dans les Nombreuses vies de Sherclock Holmes des éditions Moutons Electriques.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
j'avais le sourire en tournant la dernière page.

Pareil pour moi vu que
Spoiler:
j'ai adoré le fait que Bob Garcia nous laisse entendre que Sherlock Holmes n'était peut-être pas mort ...

ça c'était vraiment la cerise sur le gâteau de l'intrigue.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je vais revenir un peu sur mon enthousiasme initial, malheureusement. Si j'ai accroché au début, comme je le disais plus haut, au bout d'un moment j'ai été submergé par une désagréable impression de "too much".
Effectivement, c'est gore, c'est violent, c'est de pire en pire au fil des pages et au bout d'un moment, j'ai eu l'impression que l'intrigue n'évoluait plus, qu'on était juste dans l'accumulation. Les héros subissent totalement le cours des événements - et qu'est-ce qu'ils peuvent courir, Holmes et Watson ! Des vrais marathoniens... Du coup, Bob Garcia multiplie les personnages et les fausses pistes, jusqu'au vertige. Quant à la résolution, elle m'a semblé interminable, même si assez réussie.
Un peu déçu, donc, parce que la matière et la manière étaient intéressantes, et qu'il y a du bon dans ce roman par ailleurs, notamment un sens indéniable de l'atmosphère.
Ca me fera quelque chose comme un 6/10, en somme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'il y a vraiment des scènes très gores, voir trop. L'empalement est véritablement insoutenable ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com